-Non mais qu'est ce que vous faîte dehors à cette heure ci!! Vous ne vous rendez pas conte des dangers, et en plus vous passez par le toit, non mai vous êtes complètement inconscient!!
Pauline et moi étions toujours caché derrière l'arbre sur le trottoir d'en face, je ne pouvais pas les laisser se faire punir tous seul, nous étions sortis à quatre nous nous ferrons engueuler à quatre. Je pris la décision de faire croire à la mère de Malo que Pauline ne se sentait pas bien et qu'elle avait besoin d'air et que nous ne voulions pas la déranger donc nous sommes aller demander de l'aide à Malo. Je dis à Pauline de faire croire qu'elle était malade pour que mon plan marche et que la sanction qui nous attendait soit moins difficile.
Quand nous sommes arrivé devant la porte et que Mme Brosselin nous vit elle ouvrit la bouche mais je pris la parole en première:
-Se n'est vraiment pas la faute de votre fils madame il a voulu aider Pauline qui commençait à pas se sentir bien nous voulions venir vous voir mais nous vîmes arrivée devant votre prote que vous dormiez profondément. Alors on ne voulait pas vous déranger, vu que nous avions déjà mit un sacré bazar quelque heure auparavant, donc ne vous en prenez pas à Malo et Romain les seules fautive c'est nous.
- Mais dites moi que c'est un cauchemar et que je vais me réveiller, mais vous imaginer si vous étiez tombée du toit, je dis quoi à vos parents je suis désoler je n'ai pas vue mais vos enfants se sont échapper de ma maison et sont tomber du toit. Vous faites comme ça chez vous vous partez comme ç en pleine nuit, mais on est où la? Est ce que vous vous rendez compte de la peur que j'ai eu quand j'ai entendu ce gros bruit devant ma maison en pleine nuit, et que je découvre que c'est mon fils qui est dehors avec une bande de copain.
Malo et Romain était assis sur la première marche de son escalier qui mène à sa chambre et nous nous étions debout en face d'elle. A même pas un mètre d'elle nous pouvions ressentir la peur qu'elle avait pu ressentir qui petit à petit laissa la place à la colère. Après une longue discussion nous rejoignons la chambre et nous nous endormons vers 3 heures du matin. Le lendemain matin nous avions honte de ce que nous avions fais la veille, je ne me reconnaissais pas dans ces actions. Nous avions pas parler de tout le petit déjeuner, on ne savait pas si elle allait en parler à nos parents. Je pense que c'est ce que nous craignons le plus. Quand tous à coup la sonnette retentit, quand a porte s'ouvrir nous vîmes entrer la mamie de Sanne:
-Bonjour, les enfants
-Mamie!! Déclara Sanne heureuse de revoir sa grand-mère
-Ca va ma chérie. Dit elle en lui déposant un baiser sur le crane
-Alors comment c'est passe cette soirée dit elle en s'adressant à sa fille
- Mal répondit la maman de Sanne
-A bon réplica t elle en voyant que sa fille était très en colère
La mamie de Sanne décida d'aller parler à sa fille dehors dans le jardin, Mme Brosselin lui raconta tous le déroulement de la soirée. Avec les filles nous décidons de tous ranger de fond en comble même encre mieux que ça l'était à notre arrivée la veille. Je vis que la table basse du salon de Sanne était casser alors je me rappelais avoir vue un tourne vis sur l'escalier des garçons alors je me mis à essayer de la réparer ce qui fit rire toute les filles, mais bon je me devais de faire ça au minimum après le cauchemar que nous avions fait vivre à notre hôte. Quand nous sommes partie la maman de Sanne nous à fais cadeau de ne rien dire à nos parents ce qui pour moi est extrêmement gentille de sa par et je me promis que je lui serais éternellement reconnaissante même si je n'ai jamais eu l'occasion de la remercier et surtout de m'excuser. Mais bon je pense que cela ferra partie de ma liste de leçon de vie.
Les vacances passèrent très lentement Titouan me manquais énormément nous nous parlons tous les jours à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit. Je pensais constamment à lui j'étais dans la lune. Chaque jours je comptais le nombre de jours il me fallait attendre avant de pouvoir le voir. Mais finalement il me proposa qu'on se fasse un cinéma, mais même à quatorze ans je n'étais jamais sortie comme ça avec des amie et encore moins avec un garçon donc je n'étais vraiment pas certaine que mon père approuve cette sortie mais je voulais tellement le voir que je me dis que je n'avais rien à perdre à lui en parler. Je savais que mon ère allais me poser plein e questions alors je pris les devant en demandant à Titouan quel film, quand, la limite d'âge du film... Cela tombait parfaitement bien car mon père venait manger à midi à la maison donc c'était l'occasion pour moi de lui en parler.
-Désoler, je dois y aller mon père vient d'arriver pour manger je vais essayer de lui en parler je te tiens au courant juste après promis
-Ok, ça serait trop bien qu'il dise oui à toute je t'aime
Je vous avoue que ce genre de message accompagné d'un "Je t'aime" à toujours autant d'impact sur moi malgré qu'il me le dise souvent.
-Coucou Papa
-Salouté dit il
Il dit toujours ca, pour dire bonjours ou salut, il avait l'air de bonne humeur ce que me donna encore plus confiance. J'attendit qu'il y ai un blanc pour me lancer.
-Papa, est ce que je pourrais aller au cinéma jeudi?
-Au cinéma? Avec qui?
-Heu avec Titouan
-Pourquoi faire?
-Ben pour regarder un film
-Vous voulez aller voir quoi?
-Ben on penche sur Vénum2
-C'est quoi cette connerie encore?
-Je sais que c'est l'histoire d'un espèce de lézard ou un truc dans le genre
-Je sais pas si tu es sage on verra
j'étais tellement contente, quand le repas fut fini je m'empare de mon téléphone pour dire à Titouan que c'étais presque sur il suffisait que je ne bronche pas de la semaine. Quand le jeudi arriva mon père était venu manger.
-Dit papa du coup pour le cinéma je peux y aller ou pas?
-Je sais pas faut voir avec mamie si tu as été sage. Maman elle peut y aller?
- Si ça ne tenais qu'a moi non.
- Pourquoi? Elle n'a pas été sage?
-Si ce n'est pas la question.
La au fond de moi je me décompose puis mon père me sortit de mes pensées et déclara...
VOUS LISEZ
un amour ou une destruction
RomanceQuand tu es à un moment dans ta vie ou tu souhaites juste disparaître. Que tous tes sentiments restent bloqués dans ta tête, et surtout dans ton coeur, tu ne pense qu'à une seule chose c'est que tout s'arrête. Puis un jour tu rencontres les bonnes p...