De bon matin, Shez rejoignit ses camarades de classe qui l'attendait dans la salle de classe.
Dimitri: Les chevaliers on eu l'ordre d'arrêter Tomas, il n'est plus à Garreg Mach depuis plusieurs jours. Ils profitent de son absence pour se préparer discrètement afin de s'emparer de lui dès son retour.
Dedue: Difficile à croire que quelqu'un du monastère ai pu se retourner contre nous.
Sylvain: Oui, c'est choquant, mais le témoignage de la personne qu'il l'a enlevé l'accable, sans parler des autres preuves découverte. C'est donc pas étonnant qu'il cherche à l'arrêter.
Atsuko: Comme quoi, on ne peut faire confiance à personne.
Ingrid: Ce serai l'occasion pour nous de découvrir qui sont ses complices.
Shez: Bon, qui est ce fameux Tomas ? Il travaille à la bibliothèque ?
Atsuko: C'est vrai que tu ne le connais pas mais, oui il y travaille.
Annette: Il m'a déjà prêté main forte pour retrouver toutes sortes d'ouvrages tombés dans l'oubli. j'ai toujours vu en lui un vieillard attentionné.
Mercedes: Tomas n'a strictement rien, pour moi, d'un kidnappeur doublé d'un meurtrier.
Dimitri: Je me suis renseigné et cela fait depuis 40 ans qu'il officie à Garreg Mach. Les raisons qui l'ont poussé à se retourné de la sorte contre l'Eglise m'échappent complètement.
Atsuko: On ne le saura peut-être jamais.
Ashe: Peut-être cache t-il bien son jeu depuis longtemps. il est possible que nous n'ayons pas su voir les signes de sa trahison.
Ingrid: Même si c'est le cas, quel intérêt d'enlever une élève.
Shez: Et s'il réclamait une rançon ? L'étudiante kidnappée appartient à une maison impériale.
Annette: A moins qu'il n'essaie d'entacher la réputation de l'Eglise.
Arval: (Ca alors, monsieur fait preuve d'esprit de déduction ! Tes nouveaux amis ont une bonne influence sur toi.)
Dedue: Votre Altesse, est-ce cet homme qui a engagé les bandits qui vous ont attaqués dans les montagnes ?
Dimitri: Il semblerait, mais cela reste à confirmer. Les preuves vont dans ce sens, en tout cas.
Ingrid: Je ne sais pas vous, mais dorénavant je ne me sentirait plus en sécurité nul part.
Atsuko: Avec tout ce qu'il s'est passé avant, j'ai l'impression que la sécurité du monastère est bien fragile et qu'il reste des infiltrés...
Ashe: Vous n'êtes pas la seule, le monastère bruisse de rumeurs au sujets d'autres traitres potentiels comme l'a dit Atsuko.
Sylvain: Je pensais que l'Eglise recrutait avec un peu plus de discernement.
Ashe: Ce n'est peut-être pas si simple à... Hé, vous avez entendu ? Il se passe quelque chose dehors.
Chevaliers de Seiros: Ceux postés aux portes sont prêts Soldat: Oui ! Toutes les issus sont gardées !
Arval: (Tiens, tiens. On dirait que Tomas est de retour. Je ne sais pas d'où me vient cette intuition, mais, tu ferais mieux d'y aller, en vitesse.)
Shez: Je crois qu'il est ici, je reviens !
Shez sortit en courant.
Dimitri: e devrions pas prendre le temps de... Très bien, nous serons juste derrière vous !
Ils sortirent et suivirent Shez. Des chevaliers encerclaient le vieillard.
Chevalier: Dame Rhea aimerait s'entretenir avec vous. Vous feriez mieux d'accepter
VOUS LISEZ
Fodlan Story
FanfictionUne rentrée, des nouveaux étudiant, une disparition et...des retrouvailles mouvementées...