Le groupe avait profité de ses derniers instants dans leur camps pour se reposer et s'entrainer mais, l'heure était arrivée. L'apogée de cette guerre était imminente.
Le groupe se trouvait dans les monts Garreg Mach.
Seteth: Quelle est la situation ? Est-ce que l'archevêque est en sécurité ?
Chevalier: Pardonnez-moi. Notre frappe initiale sur le monastère s'est soldée par une réussite mais... mon unité a été séparée de celle de dame Rhea, et avant même que nous n'ayons pu faire quoi que ce soit, ces mages noirs étaient sur nous.
Dimitri: C'est une bonne chose que vous soyez parvenue jusqu'ici. Merci pour ce rapport.
Mercedes: Dame Rhea est en danger. Nous devons l'aider !
Annette: Inutile de paniquer pour ça Mercie. S'ils donnent du fil a retordre même aux chevaliers, nous devons vraiment nous assurer d'être prêts avant d'y aller.
Flayn: Dame Rhea possède une plus grande connaissance du monastère que n'importe lequel d'entre nous. Le fait qu'elle soit en difficulté après avoir pourtant réussit son attaque surprise est troublant.
Dedue: Ces mages ont dû changer la donne.
Un général du royaume arriva.
Général: Je suis porteur de nouvelles, Votre Majesté. Nous avons fini de fouiller Garreg Mach et ses environs. Un homme que nous pensons être Thales a été vu en train d'entrer dans le monastère, avec l'impératrice qui le suivait de près.
Dimitri: Alors elle est tombée entre ses mains. La personne qui tient les rênes de l'armée impériale aujourd'hui, ce n'est pas Edelgard, mais Thales. Ces mages noirs sont sûrement les siens également.
Shez: Cela explique pourquoi les chevaliers ont eu autant de mal, alors.
Dimitri: En effet. Néanmoins, avec nos plus grands ennemis rassemblés au même endroit, nous avons l'occasion de terminer cette guerre d'un seul coup. Si nous les mettons en déroute ici, tout les maux affligeant notre Royaume seront détruit avec eux.
Felix: Hmpf. Peut-être. Mais quoiqu'il en soit, nous savons ce qu'il nous reste à faire.
Atsuko: Les battre et nous en sortir vivants.
Shez: Oui, ecrasez l'ennemi, gagner la guerre et restaurer la paix en Fodlan.
Airi: Oui, il est temps.
Dimitri: En effet. L'alliance devrait aussi bientôt arriver, en supposant qu'elle ait pu percer les rangs impériaux dans la vallée du Tourment. Ecoutez tous, cette bataille déterminera l'avenir de Fodlan, pas seulement pour demain mais pour tous les jours qui suivront. Nous n'avons que peu de temps pour nous préparer, mais faisons tout pour assurer notre prospérité.
Un silence s'installa et Dimitri reprit la parole.
Lorsque nous avons quitté notre école, il y a deux ans je n'imaginais pas que nous y ferions notre retour ainsi.
Sylvain: Si c'est ça nos réunions de classe, inutile de m'inviter à la prochaine. L'ennemi nous guette juste derrière ces remparts.
Ingrid: Et Thales est au coeur du bâtiment. C'est notre chance d'en finir une bonne fois pour toutes.
Annette: Argh. J'ai toujours la chair de poule avant ce genre de bataille.
Airi: Moi aussi...
Atsuko: C'est normal.
Aidan: Faites comme d'habitude !
Keahi: Plus facile à dire qu'à faire...
Rodrigue: Cela ne sert à rien de s'inquiéter. D'ailleurs, une fois le combat commencé, vous n'en aurez pas le temps.
VOUS LISEZ
Fodlan Story
FanfictionUne rentrée, des nouveaux étudiant, une disparition et...des retrouvailles mouvementées...