Chapitre 29

32 3 3
                                    

Le Royaume ayant accordé asile à l'Eglise de Seiros, l'Empire était désormais en guerre contre eux. Une terrible nouvelle parvint aux oreilles de Dimitri: le seigneur Lonato avait décidé de récidiver en levant une armée contre le roi.

Dimitri décida de se réunir avec tous le monde.

Dimitri: Comme vous le savez sûrement tous, maintenant, La maison Rowe dans le sud a prêté allégeance à l'Empire. De plus, le seigneur Lonato du château Gaspard à décidé de récidiver en manifestant une ferme intention de pourchasser et d'assassiner l'Archevêque.

Atsuko: Cela signifie donc que la missive trouvée sur lui lors de notre combat était prémonitoire de ses intentions.

Ashe: Oui...

Rodrigue: J'avais espéré que nous pourrions trouver une solution à ce problème par l'intermédiaire des seigneurs voisins mais... le seigneur Lonato n'a semble t-il pas digéré que nous acception de donner refuge à l'Eglise et a décidé de le régler à sa façon.

Ashe: Je n'arrive pas à y croire...

Felix: Alors ? Que préparent la maison Rowe et les soldats du seigneur Lonato ? Ou même l'armée impériale, d'ailleurs ?

Dimitri: Aucun mouvement à signaler du côté de la maison Rowe jusqu'à maintenant. Le manque de courage sûrement. Le seigneur Lonato, par contre, a quitté le château Gaspard et a lancé une attaque sur le territoire de Geraint. l'avant-garde de l'armée impériale s'est introduite dans le Royaume. Elle semble se diriger vers la position du seigneur Lonato pour rejoindre l'assaut.

Annette: Attendez, mais si c'est seulement une avant-garde, ça signifie qu'une force plus grande va suivre ? Nous n'aurons aucune chance s'ils parviennent à se rassembler pour former une seule armée massive.

Ingrid: La maison Galatea envoie des troupes pour les intercepter, mais notre ennemi se déploie à une vitesse alarmante. j'espère seulement que les soldats de Garaint pourront retenir le seigneur Lonato et ses hommes suffisamment longtemps...

Shez: Nous ne pouvons rester ici les bras croisés. Ils ont besoin d'aide, et vite. Tout le monde à cheval.

Les parents d'Atsuko et ses frères arrivèrent.

Aruna: Nous allons vous aider !

Mitsuko: Plus on est nombreux, mieux ce sera !

Dimitri: Vous avez raison. Je viens avec vous.

Dedue: Votre Majesté, le risque est trop grand. Vous devriez rester ici, à la capitale.

Dimitri: Nous en avons déjà parlé, Dedue. On a besoin de mon commandement sur le front. Nous marcheront vers l'ouest depuis le territoire de Charon, pour intercepter et détruire le seigneur Lonato et les troupes de l'Empire. De là, nous préparerons une attaque sur Arianrhod. L'armée de Rowe sera séparée des renforts impériaux et tombera nos mains. Enfin, nous nous emparerons d'Arianrhod et prendrons au passage le contrôle de tout le front ouest.

Rodrigue: j'ai demandé à une lointaine parente de la famille royale, la duchesse Ifan, de veiller sur la capitale, En cas d'urgence. Gustave restera aussi derrière, alors tant que rien d'extr^me ne survient, nous ne devrions pas avoir à nous inquiéter.

Sylvain: C'est un bon plan. Si je devais deviner, je dirais que la plupart des grandes batailles se dérouleront aux alentours d'Arianrhod.

Shez: Quoi qu'il en soit, nous ferions mieux de nous dépêcher. Si nous ne les chassons pas bientôt, nous sommes fichus.

Dimitri: Je suis d'accord. Et, pardonnez-moi. Nos déploiements semble toujours se faire à la hâte.

Shez: Oh, ce n'st rien. Ce n'est pas comme si c'était de votre faute.

Fodlan StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant