Chapitre 27

176 9 0
                                    

                            Lisa

Les garçons et Summer partent en direction du tram.

J'enfile les gants, le blouson insère les clés et finit par le casque, je fait chauffer la moto car ça caille vraiment et je ne veux pas tirer à froid et lui niquer un piston.

Cinq minutes après j'embraye et passe la première, je me familiarise avec sa moto car je ne suis plus habitué. Ça fait plus de six mois que je n'ai pas conduit une moto, depuis le décès de Maman en fait...

Je lâche doucement l'embrayage, accélère et m'engage sur la route. Comme à chaque fois le shoot d'adrénaline parcourt mes veines et ça me fait un bien fou de retrouver cette sensation, ça m'avait manqué...

Je n'ai pas conduit de moto depuis son décès parce que c'est elle qui m'a tout appris sur les motos : comment conduire, comment passer c'est les vitesses, comment embrayer etc....

Au début j'ai commencé par une 50Cc puis j'ai passé mon permis 125 et c'est elle qui m'a payé ma Ducati...

Elle est dans le garage chez Papa mais je n'ai pas eu l'envie de la conduire après sa mort. Même si je dis à tout le monde que nous nous entendions pas trop pour éviter leur pitié ce sont des mensonges...je l'aimais, vraiment.

Quand elle est décédé ça a été très dur, seul papa m'a vu flancher quelques fois mais sinon personne d'autre car je ne voulais pas d'aide pour me relever, car quand on se relève seul on sort plus fort, enfin c'est ce que disait Maman...

Je prends le dernier virage et arrive devant chez les garçons, je coupe le contact et descend. J'avoue que même si elle n'est pas aussi belle que la mienne elle reste belle.

Sa moto est noir brillante avec pas mal de carénage, franchement elle a de la gueule et ça va elle roule bien .

J'enlève le casque et aperçois les garçons au loin arrivé, Noé cours vers moi, il me soulève et me serre fort dans ses bras puis me repose au sol
- merci merci mon amour, merci, merci d'avoir ramené mon bébé intact et de ne pas l'avoir laissé là-bas. Je suis sûre qu'ils auraient tous pissé dessus tellement ils sont bourrés, ils ne savent plus visé.

Il m'embrasse plein de fois partout et je rigole de son état d'ivresse, les autres ne sont pas mal non plus.Summer a vomi sur ses chaussures Raph lui a tenu les cheveux, Arthur change de couleur et devient de plus en plus vert à cause de l'alcool et Noah est bien il vas parfaitement bien.

Nous montons tous à l'appartement et nous partons nous coucher.
Je dors avec Noah et Summer sur le canapé même si pense qu'elle ni finira pas la nuit ici ...

                             ***

Le lendemain au réveil je suis dans les bras de mon...Copain ?

Enfin je crois, nous n'en avons pas parler officiellement mais je pense que nous ne tarderont pas à aborder le sujet.

Je sens Noah bouger et ressert sa prise sur moi se qu'il signifie qu'il se réveille, je bouge un peu pour avoir mon visage en face du miens.

Il ouvre les yeux il me regarde tendrement
- Bonjour Ma Biche
- bonjour toi, je réponds en l'embrassant une seule et unique fois, bien dormi pas trop mal à la tête ?
- non ça va je n'ai bu qu'un seul verre
Je pose ma tête sur son torse quelques instant avant qu'il reprenne la parole
- je peux te poser une question ?

- tu es déjà en train de le faire...

-oui c'est vrai, mais sérieusement où as-tu appris à conduire ?

- c'est ma mère...

- oh je suis, je suis désolé mon ange je ne savais pas si tu veux pas en...

- ne t'inquiète pas,le coupé-je, maman étais une fan de vitesse,de moto et de voiture. Depuis que je suis petite elle me parlait constamment de sa passion car c'est devenu la mienne aussi.
Le jour de mes 14 ans j'ai passé mon BSR et ma mère m'a offert ma première moto c'était un roadster en 50 que j'ai gardé deux ans et à mes 16 ans et un mois j'ai passé le permis 125.
Elle m'a offert ma Ducati pour que je puisse rouler avec elle,mais je n'avais pas refait de moto depuis son décès...du moins pas avant hier soir et ça m'a fait tout bizarre

-je comprends et où est-elle maintenant?

-dans un des garages en bas de chez mon père... Mais j'ai pas eu le courage d'en faire vu que c'est Maman qui m'a tout appris...

- tu sais mon ange, tu dis à tout le monde que son décès n'est pas grave car vous vous entendiez pas mais je crois suffisamment te connaître pour savoir que tu mens. Je le vois quand tu parles d'elle... Tu as cette étincelle qui montre que tu l'aimais et que tu aimeras toujours énormément, à tel point que tu risques à chaque fois de tomber en larmes quand tu parles d'elle.
Est-ce que je me trompe ?

- pas vraiment...et là mes barrières tombent
Ce qu'il vient de dire est tellement vrai que ça me choque qu'il puisse lire en moi avec autant de facilité...
-comment s'appelle-t-elle ?

-Karine

-d'accord est-ce que tu veux qu'ont parlent d'elle?

Je réfléchis un moment avant de lui répondre, je sais que je peux lui faire confiance mais est-ce que je ne risque pas de pleurer? ou de m'effondrer à nouveau en rouvrant cette plaie ?
Mais d'un autre côté ça me ferait un grand bien de parler d'elle car ce serait comme si elle était encore en vie.

Je hoche la tête en le regardant dans les yeux, ses yeux brun qui sont si réconfortant tout autant qu'ils sont intimidants
- comment est est-elle ?

-Elle était gentille et petite nous avions les mêmes cheveux mais elle avait des yeux bleus. Elle avait beaucoup de charisme et énormément de charme. C'était une femme élégante toujours habillé d'un tailleur avec un pantalon droit ou une jupe droite et des talons. D'extérieur on disait que c'était une femme froide avec du pouvoir, on aurait dit que le monde lui appartenait.
Mais quand on la connaissait vraiment elle était chaleureuse et réconfortante. Quand j'étais dans ses bras je me sentais en sécurité, au chaud, c'était réconfortant enfin c'était ma safe place...

Parler de Maman me fait du bien, je me rends compte que j'ai évolué car je n'ai pas spécialement envie de pleurer juste ça me fait mal de rouvrir cette plaie mais je ne pleure pas.

Je vais me surprends à sourire en repensant à tous nos souvenirs, les premières chute à moto ou alors quand je galéré ou même encore cette fois nous sommes allés sur le parking du supermarché un dimanche pour qu'elle m'apprenne à conduire,ce jour là où j'ai confondu l'embrayage et le frein...

J'ai tellement de souvenirs avec elle, elle à fait partie de ma vie pendant 16 ans, 16 années avec elle et tout à coup plus rien...

En partant elle a fait un troue béant dans ma vie ,mon esprit et mon âme...

Noah semble remarquer que je suis partie dans mes pensées et pour me changer les idées il me propose de descendre déjeuner.

J'accepte sa proposition et nous descendons main dans la main avec les autres

___
J'ai adoré écrire ce chapitre car il as une grande part de vrai par rapport à ma vie

A la seule différence que ce n'est pas ma mère qui m'a appris à me servir d'une moto et qu'elle n'est pas décédée 😁

Bisous
E.

Comme dans un livre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant