Lisa
Trois ans plus tard
- Ne bouge pas princesse, il me reste juste les détails et j'ai fini
-mais ça fait un mal de chien Raph.
-oh ça va, fais pas ta chochotte
BVBVBV
-Raph attends je dois regarder, c'est peut-être eux...
Raphaël arrête de me tatouer et je regarde mon téléphone.
J'attends un Mail important depuis ce matin et il est enfin là , je l'ouvre mais je stresse tellement...
Un sourir enfantin s'affiche sur mes lèvres quand je lis « bonjour Madame West , nous avons l'immense honneur de vous annoncer que « Mes anges gardiens » sera bel et bien édité chez nous, nous sommes ravis de signer ce contrat avec vous.
À bientôt cordialement toute l'équipe. »-Raph ! ! Raph, Raph, Raph. Putain de merde il est édité.
-oh princesse, c'est génial ! ! Je te l'avais dit, il est incroyable, mon meilleur ami vient me prendre dans ses bras sans toucher mon bras, puis me relâche
-bon allez on finit ce tatouage ?
je me réinstalle sur la chaise et il continue d'encrer ma fierté sur ma peau.
Quand nous avons gagné le procès contre Johan, il y a peu de temps, je voulais me faire tatouer Médusa. Nous avons gagné le procès en se bâtant pour avoir justice. Ça a été une épreuve très dur et très longue mais nous avons réussi. Et pour moi il était impératif que je le marque sur ma peau a vie pour me souvenir, notamment Medusa.
Médusa a plusieurs significations, déjà à commencer par le fait qu'elle est la reine des serpents. Le serpent représente la protection pour moi, comme pour Noé, donc elle me protègera .
Mais aussi dans la mythologie grecque Médusa s'est faite violer par Poséidon dans le temple d'Athéna.
Certaines personnes pensent qu'Athena lui aurait donné des serpents pour la punir d'avoir « salit» son temple, mais d'autres pense qu'elle lui a offert comme force pour qu'elle puisse se défendre et être protégée.
Évidemment la deuxième histoire m'a conquise.
C'est donc à la fois un traumatisme et une puissance car plus jamais je laisserais ça m'arriverais...
- Et voilà c'est fini, surtout tu mets bien ça et du film. Au début évite de le mouiller le temps qu'il cicatrise. Et pour le reste ,si tu as besoin, tu demandes à Noah il connaît la chanson par cœur, dit Raph en faisant un clin d'œil complice
Quand les garçons ont quittés le lycée, Noah est parti en pro rugby, Noé est parti en Mécanique Auto/moto, Arthur est encore à l'université de médecine et Raphaël s'est trouvé une réelle passion pour le tatouage.
Il n'avait dit à personne qu'il dessiner sauf à Summer qui l'a incité à suivre ses rêves, et le voilà à travailler dans un salon de tatouage .
- Avec une douzaine de tatouage et les bras entièrement recouvert, oui il m'aidera sans souci.
-nickel, je passe ce soir avec Sum' comme prévu ?
-oui, tout le monde vient même Arthur est revenu de l'université express, et puis on pourra fêter l'édition de M.A.G en même temps
-parfait, à ce soir, princesse, il m'embrasse le front et je pars du shop
Les garçons n'ont plus besoin d'attendre mon accord pour avoir des contacts physiques. Pendant les deux années du procès j'ai vu une psychologue qui m'a beaucoup aidé à avancer et évoluer.
Je pars et rentre à la maison avec ma fidèle moto.
Noah et moi avons aménagé ensemble il y a pas longtemps et nous faisons la crémaillère ce soir avec tous les copains, en plus Arthur a rencontré quelqu'un qui voudrait nous présenter et il parait que c'est un homme, donc j'ai encore plus hâte.
Quand j'arrive chez nous je vois la voiture de Noah garé et sa moto ce qu'il veut dire qu'il est là.
J'entre et effectivement il est dans le canapé.
-coucou chéri-bonjour mon ange, dit-il avant de m'embrasser, alors montre ça donne quoi ?
Je retire ma veste et montre médusa tatouer à l'arrière de mon bras gauche
-il est trop beau, Raph a fait du bon boulot
-comme d'habitude
-oui c'est vrai et sinon tu as reçu quelque chose ?
je fais mine d'être triste pour lui cacher la surprise
-ah merde c'est pas bon?
-je suis éditée ! !
-Oh punaise Lisa, c'est incroyable!! félicitations, mon amour,Il se lève et me prend dans ses bras
-on fêtera ça ce soir avec tous les autres, et ensuite on le fêtera que nous deux..., s'exclame-t-il avec un sourire pervers au lèvres
-j'ai hatte, je dis en déposant un baiser chaste sur ses lèvres, mais avec regarde ça , je soulève la manche de mon bras droit et lui montres mon poignet avec un petit tatouage dessus
-il est magnifique
-il est important
-je sais, ils seront tous là ce soir, dit il avec fierté
-comme ils ont toujours été...
Sur mon poignet est inscrit M.A.G avec une ligne de vie qui relis chaque lettre entre elles car ils m'ont aidé et sauvées.
Mon livre, qui est édité, parle de notre rencontre, de notre vie et de nos aventures ensembles .
C'était important pour moi de pouvoir raconter dans un livre, ce qui m'était arrivée avec Johan mais également comment mes amis m'ont soutenu.
J'ai aussi voulue écrire ce livre pour montrer à toutes les jeunes filles qui ont vécu ça qu'on est jamais seul mais il faut en parler.
Je voulais également leur montrer que même dans la tristesse, on peut trouver du bonheur comme je l'ai trouvée.
Garce à eux, M.A.G, mes anges gardiens d'hier, d'aujourd'hui et de demain...
___
E.
VOUS LISEZ
Comme dans un livre...
Teen FictionOuvrir un livre puis refermer, ce Lapse de temps peut-être d'une seconde comme une journée car une fois plongé dedans on s'arrête jamais... C'est l'histoire d'une jeune femme prénommée Lisa qui déménage dans une grande ville car elle a perdu sa mère...