Lisa
Samedi Matin
Quelqu'un saute sur mon lit et je sursaute en sentant des mains qui se posent sur moi.
J'ouvre les yeux et observe ma meilleure amie qui se trouve en face de moi-qu'est-ce que...
-ton père m'a laissé rentrer il est 13 heures et le match commence dans une heure alors hop hop hop debout paresseuse il faut se préparer et partir dans 30 minutes chrono
Je me lève rapidement, enfile le maillot huit pour Noah et me maquille tout aussi vite.
Summer est déjà prête quand je sors de la salle de bain, elle porte un maillot ou le numéro de Raphaël est affiché dessus. Nous prenons une photo dans le miroir car nous sommes assorti.
La même tenu, sauf le numéro dans le dos.
Nous descendons, je dit bonjour à mon père, enfile un manteau car il fait très très froid aujourd'hui et nous partons en direction du stade qui n'est pas très loin en tram.
Arrivé au stade, j'aperçois quelques personnes du lycée en face de moi et les salut. Il y a énormément de monde car c'est le tout premier match de la saison qui n'est pas amical.
Autrement dit, ce sont les plus importants pour Noah car il y a des recruteurs et s'il veut réussir à intégrer le club UBB se sont les matchs décisifs.
Je le cherche des yeux mais ne voie aucun des garçons, ils doivent être en train de se changer, donc nous nous dirigeons vers les gradins et je croise une tête blonde que je n'ai pas vu depuis longtemps.
Je m'approche de lui et engage la conversation
-salut Charly, comment vas-tu depuis? Tu ne joue pas ?-euhh... Salut Lisa, ça va ca va et je ne peux pas rester longtemps salut
Et il part en nous laissant, je me retourne vers Summer elle a un air coupable que je ne comprends pas
-tu trouves pas qu'il était bizarre ?
-euh bah à ce sujet, tu ne devrais plus lui parler, enfin c'est pour lui que je dis ça..
-comment ça je comprends pas ?
-bah, est bien... J'ai pas osé te le dire, mais tu te rappelles la soirée ou tu l'embrassé ?
-oui, pourquoi?
- bah la semaine d'après les garçons avait entraînement... et Noah a plaqué Charly super fort au-dessus de la taille et lui a cassé trois côtes en le menaçant de plus s'approcher de toi sinon la prochaine fois ça serait cinq... de plus
-et tu n'as pas jugé bon de m'en parler ? Mon sang bouillonne dans mes veines. Je vais exploser.
Pourquoi ose t'il s'en prendre à lui comme ça ou décidé à qui je dois parler ou non, je comprends mieux pourquoi je ne l'ai pas aux croisées depuis, il m'évite...
Je bout de l'intérieur et sur un coup de tête je descends des gradins. Summer me suit en courant en me disant que ce n'est pas une bonne idée et que on devrait en parler plus tard, mais je suis énervé et je pars déterminé dans les vestiaires avoir une discussion avec Noah.
Je toque à la porte une fois et un mec m'ouvre
-oh salut Lisa, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
-Noah est la?
-oui, il...
Je ne prends pas le temps d'attendre la fin de sa réponse et entre,heureusement pour moi, tout les garçons sont habillés et équipé.
Je fonce droit sur Noah et l'attrape par le maillot puis le tire dehors, il se laisse quand même faire sinon jamais je n'aurais pu le bouger.
Je le pousse à l'extérieur et lui crie dessus:
-tu te fous de ma gueule ! Tu n'as pas à décider à qui je dois parler et avec qui je traîne ! Je suis pas une putain de gamineSon regard veut clairement dire qu'il s'en fiche et qu'il n'est même pas étonné de ma réaction, comme il sait exactement de quoi je parle. Il s'approche de moi et viens se coller contre mon corps
-promis, la prochaine fois je le préviendrai avant de lui en casser 5 de plus mon ange, dit-il d'un ton sensuel collé à mon oreille , en attendant, c'est mon maillot que tu portes et je te trouve diablement sexy dedans, souffle-t-il de sa voix la plus provocatrice et rauque qu'il existe
-arggg tu m'énerves
-moi aussi, j'ai envie de toi
-j'ai pas dit que j'av...,
Le salopard.
Il m'embrasse pour me faire taire.Je remarque tout juste que son short lui fait des cuisses et un cul d'enfer
OK, il avait peut-être raison finalement
-c'est bon, tu as fini ?
-non, je...
Il n'attend pas ma réponse et repars, avant qu'il entre dans les vestiaires je lui crie que cette conversion n'est pas fini et qu'on en reparlera. Puis je fini par lui souhaiter bonne chance.
Summer me rejoins une fois sa discussion fini avec Raph et nous repartons dans les gradins.
15 minutes après, les joueurs entre sur le terrain et nous hurlons à plein poumons. Noah entre le premier en tant que capitaine et dit quelque chose à toute l'équipe qu'ils hurlent en un crie d'encouragements.
L'équipe s'installe et le premier coup de sifflet retentit, le ballon part
***
La première mi-temps est sifflé. Les deux équipes sont à zéro partout.
Nous ne sommes pas en bonne position même si nous jouons bien, l'équipe d'en face est forte et a un bon jeu.
Nous descendons les voir et les encourager. Je félicite mes amis pour leur jeu et va retrouver Noah
-vous êtes bon, mais équipe d'en face aussi...-je sais, et c'est bien le problème Lisa
-allez, j'ai confiance en vous, et puis si tu gagnes tu seras récompensé... Cette phrase sonne plus aguicheuse que prévu.
Des étoiles brillent dans les yeux de Noah puis je l'embrasse avant de repartir car le coach viens d'entrer dans les vestiaires.
La pause est finie, il faut qu'ils retournent sur le terrain et nous remontons. Ils se repositionne. Nous encourageons notre équipe de toute notre force, mais l'équipe d'en face aussi et supportée.
Il ne reste plus beaucoup de temps, Noah intercepte la balle et se mets à courir, Noé fait barrière il plaque le premier adversaire. Puis Raphaël arrive pour faire de même avec un autre, mais ensuite arrive un joueur de l'autre équipe et Noah doit faire la passe à Arthur qui se met à courir vite, il est à 2 m de la ligne quand quelqu'un vient le plaquer.
Il lâche le ballon en arrière vers Noah qu'il le récupère et appuie l'essaie.
Nous nous levons et hurlons tous, car c'est le premier essai et le dernier du match. Le temps vient d'être terminé et le match est gagné.
Nous gagnons avec un essai de la part de notre équipe.
___
E.
VOUS LISEZ
Comme dans un livre...
Teen FictionOuvrir un livre puis refermer, ce Lapse de temps peut-être d'une seconde comme une journée car une fois plongé dedans on s'arrête jamais... C'est l'histoire d'une jeune femme prénommée Lisa qui déménage dans une grande ville car elle a perdu sa mère...