Chapitre 18

196 9 0
                                    

                          Lisa

Boum et...
La porte de ma chambre vient de claquer contre le mur, il se dirige sur moi il m'attrape le coup, trop fort, il me plaque contre le mur derrière mon lit.
-pourquoi ? Pourquoi tu étais avec Esteban cet après-midi, ne me ment pas Lisa il y avait du monde et ils vous ont vu, je t'ai déjà dit d'arrêter de traîner avec lui putains!
-je... il avait besoin d'aide... Pour... Pour les cours de maths et je lui ai juste donné mes fiches

Je peine à parler à cause de son emprise sur ma gorge, il la relâche lentement et me laisse respirer...

Je m'étale au sol et reprends mon souffle

-d'accord désolé chérie, je t'aimes-tu le sais hein?
-oui Johan, oui je sais
-et toi tu m'aimes  pas?
-si si bien évidemment, je rétorque rapidement avant qu'il ne s'énerve.

Il s'approche de moi, il m'embrasse langoureusement et me pousse sur mon lit
- j'ai pas envie ce soir Johan
-comment ça tu n'as pas envie ? Mais si ! Dit pas N'importe quoi...
Ça recommence, non non non, pas encore. Il commence à me déshabiller et...

-Lisa debout, hurle mon père du salon

Oufff

Merci, merci Papa pile à temps...

Il me faut quelques minutes avant de reprendre conscience,
-  tous cela n'était qu'un de tes nombreux cauchemars pas de panique, Johan n'est pas là, Johan...,je me dis à moi-même

Mais au cas où je me lève et regarde partout dans ma chambre. C'est un réflexe que j'ai après chaque mauvais rêve, je vérifie qu'il n'est pas là, plus la...

Johan, ça me dégoûte rien que de dire ou d'attendre son prénom, ça me fou la gerbe...

Je descends déjeuner et ne croise pas mon père il doit être dehors, je vais déjeuner avant de remonter me préparer.

Je mets une robe jaune près du corps mais pas moulante, elle me tombe au genou et est à les manches courtes. Je mets un collant couleur chair car il fait froid à cette période de l'année.

D'ailleurs ce sont bientôt les vacances de Noël, depuis la rentrée le temps est passé si vite...

Perdu dans mes pensées je continue de me maquiller très légèrement, je récupère mon sac et part en direction du tram où je trouve les garçons qui m'attendent
- woaw mais que t'es belle princesse
-merci,je réponds en enlaçant raph

Noé me fais un clin d'œil et Arthur hoche la tête pour dire qu'il est d'accord avec son avis. Noah me déshabille du regard, il est resté bloqué sur mes cuisses. Il relève la tête et plante ces yeux dans les miens,  une bataille de regard s'échange entre nous et Arthur nous coupe...
- la semaine prochaine c'est les vacances de Noël les gars ! On va au chalet ski, Lisa tu viens avec nous ?
-j'ai pas capté là on explique ?
-tous les ans pour les vacances de Noël on part dans le chalet de la famille d'Arthur et Summer pour les vacances, on passe nos journées à skier et à s'amuser et à profiter du jacuzzi !!
-oh c'est génial!! J'en parle à mon père ce soir et on n'en reparle dès que j'ai la réponse OK ?
-ouais attends je vais faire un groupe et on sera tous dessus comme ça tu nous dis la réponse et si c'est OK on voit à quelle heure on part etc...
-OK nickel
                            ***
Le lycée fini je rentre à la maison et va dans le salon, Papa est sur la table en train de bosser
-coucou Papa
-coucou ma grande, je peux faire quelque chose pour toi ?
-non mais, en fait si... Je voulais savoir si je peux partir une semaine au ski avec mes amis, Arthur et sa famille on un chalet et on voudrait y aller tous ensemble, tu es d'accord ?
-et bien, je n'y vois pas d'inconvénient mais je veux que tu sois joignable et je veux l'adresse au cas où, mais sinon va t'amuser avec tes amis il faut que tu en profites. Plus tard tu aura l'université alors profite, mais n'oublie pas le bac de français cette année!
-oui t'inquiète pas, merci Papa!!

Je part dans ma chambre et me jette sur mon téléphone
Moi au groupe « vacances de folie »: les gars c'est bon mon père est OK sous condition d'être joignable et d'avoir l'adresse
Raph : c'est génial ma belle !
Arthur: OK je t'envoie l'adresse par mail et transfère-le à ton père
Moi:  OK nickel bon allez bisous les Papas j'ai des devoirs
Noe: « les papas » ?
Moi: oui vous vous comportez comme, alors vous devenez les Papas bisous
Raph: bisous mv
Arthur: salut ;)
Noah : bye

À enfin il réagit j'ai crue qu'il était mort, bref je dois me concentrer sur mes devoirs.
Mr Chmits nous a donné un devoir à rendre avant les vacances je dois le rendre demain alors que je n'ai fait que la moitié...

______
E.

Comme dans un livre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant