1

1K 22 0
                                    

- Alors ?

- Attends ça charge !

Le silence était pesant. Le site ne chargeait pas. J'ai toujours été de nature patiente mais tout le monde sait que selon les situations, c'est le stress qui a tendance à prendre le dessus.

- AH c'est bon !

La liste des étudiants venait de s'afficher.

- P P P P P..

- P !

- PEDRONO !

- C'EST BON !

- JE SUIS ACCEPTEE ! J'AI MON DIPLOME D'INGE !

Mon père pleurait derrière moi, j'avais réussi, je venais d'avoir mon diplôme. C'était un accomplissement personnel pour moi comme pour lui. Ces dernières années avaient été très compliqué. Depuis quelques temps déjà, je combinais mes études avec les courses le week-end. Je ne me reposais pas ou du moins très peu, je n'en avais pas le temps et dans un sens, je n'en ressentais pas le besoin. Cela ne me dérangeait pas plus que ça. Les courses, les voitures, le sport automobile dans son ensemble me procuraient un sentiment comme nulle autre chose. Quand je mettais les pieds sur un circuit, j'oubliais tout ce qu'il y avait d'autre dans ma vie. Dès que je passais derrière le volant, il y avait une adrénaline qui montait et qui me donnait des frissons irremplaçables et incomparables.

- Je suis tellement fière de toi.. Il posa sa main sur ma joue et essuya mes larmes avec son pouce.

- C'est grâce à toi que j'en suis là. T'as toujours été là quand j'en avais le besoin et c'est grâce à toi que je peux rouler.

- Je serais toujours là. Il m'embrassa le front et passa un de ses bras autour de mes épaules.

- J'ai mon diplôme et la saison de Formule 1 reprend, que demander de mieux ?

On avait tout deux la même passion. Depuis petite, je me posais tous les week-end devant la télé avec mon père, à ses côtés, pour regarder les courses de Formule 1, mais pas que, toutes les courses automobiles possibles à vrai dire. Ce monde me faisait rêver et j'avais toujours voulu travailler là-dedans. C'était un objectif. Dans un sens, j'y étais déjà en tant que pilote mais c'était pour un autre corps de métier que je voulais y entrer. Maintenant que j'étais diplômée, ce rêve n'était plus très loin.

Aujourd'hui, c'était le 11 mars et pourquoi ce jour était si exceptionnel ? C'était la reprise de la Formule 1. Je n'attendais que ça depuis la dernière course de la saison dernière et surtout de voir ce que les Ferrari de cette année allaient donner. La plupart des écuries cachent leur réel potentiel et attendent la course pour montrer ce dont elles sont réellement capable. Les essais de pré-saison ne démontrent pas énormément de choses mais c'est quand même intéressant. Les team vont faire rouler, pour la première fois de la saison, leur voiture et repérer les problèmes de leur monoplace avant la première course.

"Laurent Dupin : Bonjour à tous. On se retrouve enfin pour les essais de pré-saison, ici, à Barcelone."

L'année dernière, c'est Max Verstappen qui a gagné le titre de Champion du Monde. Grâce à lui, RedBull a aussi gagné le titre au Championnat du Monde des Constructeurs. Le néerlandais a eu l'air d'avoir bien bien fêté sa victoire, en tout cas de ce qui a été publié sur les réseaux sociaux. Après tout, il avait totalement raison. La dernière course a été très controversé. Verstappen et Hamilton avaient exactement le même nombre de points à Abou Dhabi, c'était LA course qui allait décider si Hamilton remporterait son 8ème titre ou si c'était le blond qui gagnerait. Quand la ligne a été franchie, j'avais eu les frissons, les larmes avaient même coulé. J'aimais beaucoup Hamilton. Cependant, j'étais contente que ce soit Max qui remporte le titre. Il avait la tête d'un homme suffisant, imbu de lui-même et je ne contredirais pas ça. Mais il a du talent, un talent dingue qui était indéniable. Il est agressif, sur la piste et en dehors, mais il est talentueux et personne ne devait en douter. J'étais sûre que cela ne sera pas son seul titre même si au fond de moi, j'espérais que les Ferrari puissent batailler avec les RedBull cette année. Peut-être qu'il y aura de belles courses entre ces deux écuries et les Mercedes.

Tome 1 - Changement De StrategieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant