4

431 13 0
                                    

Notre séjour à Monaco avait été juste incroyable, un rêve éveillé si je peux même ajouter. Les jours qui ont suivi cette soirée, le couple de monégasque nous ont fait visiter les alentours et la chose que je peux dire c'est que j'y retournerais, bientôt je l'espère. J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer Carla, la petite amie d'Arthur. Les deux sont vraiment adorable. Dorian n'aurait pas pu me faire une plus belle surprise. Je ne peux même pas compter combien de fois je l'ai remercié.

Mais il fallait à présent revenir à la réalité. Cela faisait plus de deux semaines que tout cela s'était déroulé, j'étais toujours à la recherche d'un job ou même d'un stage me permettant d'intégrer le sport automobile. Mon père m'a proposé à plusieurs reprises de m'aider mais j'ai refusé à chaque fois. Je ne voulais pas qu'il me pistonne, je voulais tout faire avec mes propres moyens et non parce que "je suis la fille de". Il l'avait vite compris.

Quant aux pilotes que j'avais rencontré, nous nous suivions sur les réseaux sociaux mais rien de plus. Je ne leur avais pas reparlé depuis, ce qui n'était pas le cas avec Charlotte à qui je parlais régulièrement.

Aujourd'hui j'étais au circuit Paul Ricard avec Dorian, Victor Martins et Theo Pourchaire. On avait été invité pour un petit Week-end de kiffe. Le bitume m'avait manqué.

- Alors Bocco, prêt ?

- Moi ? Toujours. Ca fait combien de temps qu'on a pas roulé ensemble ?

- Oula, un bon moment.

- En tout cas, je sais pas toi Martins mais moi j'ai hâte de voir ce que tu peux donner sur un circuit.

- Tu sais quoi Théo ? Regarde et apprends.

Les garçons rigolèrent tout en me voyant monter dans cette magnifique Porsche GT3 RS. Quelle pépite cette voiture. Je vais me régaler je le sens. J'alla faire un petit tour de reconnaissance avant de me placer sur la ligne de départ. Les trois autres pilotes vinrent à leur tour se placer à mes côtés. Vous allez voir mes coco, vous faîtes les malins, vous êtes peut-être en F2 et en F3 mais avec ces voitures, c'est Bocco et moi qui avons l'avantage et vous allez le voir bien assez vite. Un commissaire de piste nous informa que le départ allait commencer.

5

4

3

2

1

Le drapeau s'agita, c'était le moment de leur prouver ce que je valais. Pied plancher. C'était parti. J'allais pas me laisser avoir par ces femmelettes. Dunlop passé. Facile. J'étais 2ème avec Dorian devant moi. Quel était mon but ? Etre devant lui. Etre devant Theo et Victor je m'en fichais un peu, je voulais surtout être devant le cannois pour lui prouver, que certes je roulais moins souvent que lui, mais que je n'avais pas perdu la main et qu'il fallait qu'il fasse gaffe. Je le connaissais et ça, c'était un désavantage pour lui.

On s'était fixé 5 tours à faire. Le premier tour c'était simple. Je testais la voiture, ces limites, je reprenais mes marques sur le circuit et j'analysais la conduite de Dorian. Je connaissais son style de pilotage ayant déjà roulé avec lui mais c'était il y a un petit moment. Là je voulais voir ses réactions quand je le talonnais. Il poussait la voiture mais pas à son maximum. Il pouvait faire mieux que ça. Après un premier tour d'analyse, j'ai décidé de ralentir un peu histoire de préparer mon coup.

Les premiers tours étaient passés et j'avais décidé d'y aller molo tout en me donnant un minimum histoire de ne pas en faire trop. Je voulais qu'il creuse un minimum parce qu'en voyant la distance qui nous sépare, il ralentirait pour avoir du challenge. C'est là que je le prendrais par surprise. Fais gaffe Bocco j'arrive.

Tome 1 - Changement De StrategieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant