L'Arabie Saoudite était la deuxième course de la saison. Ferrari commence à redevenir l'une des écuries principales du plateau et ça fait plaisir à voir. Les Mercedes ont énormément régressé comparé aux saisons précédentes avec les changements effectués dans la nouvelle réglementation. Je trouve personnellement que ça fait plus de challenge. Hamilton est un très bon pilote, je ne dirais pas le contraire, il n'a pas eu 7 titres de champions du monde en claquant des doigts mais je commençais à en avoir marre de le voir toujours tout gagner. Un peu de changement, ça fait pas de mal et si les pilotes Ferrari peuvent y contribuer, je ne demande rien de mieux.
Pour l'écurie italienne, cette première séance d'essai s'était bien passée. Les seuls problèmes qu'il y avait eu, ont été avec Magnussen chez Haas et avec le pilote Mercedes, Georges Russell. Un problème au niveau du fond plat apparemment. Bref. J'avais passé un bon moment à regarder la séance. J'avais eu le regard énormément rivé sur les ingénieurs. Etonnant ? Absolument pas. Moi aussi je serais là un jour mais j'espère surtout être au muret des stands.
Arthur parlait avec un membre de l'équipe Ferrari pendant que moi j'étais complètement perdue dans mes pensées. Les qualifications de F3 allaient bientôt commencer et je commençais à m'inquiéter. C'est dans ma nature, de penser à tout, de réfléchir, de me faire des scénarios pour tout et pour rien. C'était aussi mon premier jour aux côtés des ingénieurs et j'avais hâte. Je ressentais un mélange d'excitation, de peur, d'appréhension.
- ALLO JU TU M'ENTENDS ?
- Oui euh quoi pardon ?
- Ca fait quinze fois que je t'appelle, t'es dans les nuages ou quoi ?
- Honnêtement ? Oui. Je pensais aux qualif.
- T'inquiète ça va bien se passer, j'en suis sûre.
Je fis un grand sourire à Arthur avant de partir rejoindre les ingénieurs pour une mini réunion. Je commençais à le connaître. Je savais que lui aussi était préoccupé. Pendant la réunion il avait l'air d'être perdu dans ses pensées, d'écouter à moitié. J'avais essayé de tout mémoriser, de noter toutes les informations importantes qui avaient été dîtes. Je sens que je vais devoir lui faire un mini debrief à la sortie du meeting et c'est ce que j'avais fais. Il m'avait demandé de rester seul avant de monter dans sa monoplace alors je lui ai laissé de l'espace. J'attendais patiemment dans le garage jusqu'à ce que Charles vienne à mes côtés.
- Tu le sens comment ?
- Stressé. Il essaye de rien montrer mais j'ai senti pendant le meeting qu'il était ailleurs. J'espère que ça ira.
- Ca va aller. T'inquiètes pas pour lui. Nous les Leclerc on est des durs.
- Oh ça je sais bien, répondis je en rigolant.
- Je vais aller voir comment il va.
- Pas de soucis, à toute.
Il se contenta d'un sourire en guise de réponse.
Pendant que ce temps d'attente me parut une éternité, on m'avait présenté les ingénieurs que j'allais assisté durant la séance. Nous discutions un peu des données et des strat qui avaient été évoqué auparavant.
- Tu te sens prête ? me demanda l'un des ingénieurs.
- Comme jamais. J'ai hâte que la session commence.
Charles revenait avec Arthur. Celui-ci avait le regard fermé, il était dans sa bulle.
Je demanda au pilote Ferrari au loin comment son frère allait. Il me répondit en me faisant un clin d'oeil et en levant ses pouces.
VOUS LISEZ
Tome 1 - Changement De Strategie
FanfictionDe pilote à stratégiste, il n'y a qu'un pas. Fille de pilotes, Julie suivra leur chemin jusqu'à créer sa propre destiné. De nombreuses rencontres vont chambouler sa vie. Elle va aimer très fort. Rire. Chanter à tue-tête. Célébrer des victoires...