6

367 12 0
                                    

J'étais partie à pied, j'avais besoin de m'aérer l'esprit. J'allais tout le temps au même endroit pour être honnête.

C'était tellement calme, fleuri et pleins d'arbres, où j'allais quand ça n'allait pas.

- Coucou maman.

Je retira les saletés qui étaient sur le marbre froid et les fleurs fanées, pour mettre le bouquet de pivoines que j'avais acheté au fleuriste à côté.

- J'ai apporté tes préférées.

C'était ces fleurs à elle. Je me souviens quand j'étais petite, elle avait même des gel douche et des crèmes pour les mains à la pivoine.

- Je sais que ça fait un moment que je suis pas venue, je suis désolée.., dis-je en m'asseyant contre le marbre.

Après son décès, j'avais beaucoup de mal à venir au cimetière, mais vraiment énormément. J'y allais le moins possible et puis, au fil du temps, quand je me sentais seule ou que je me disputais avec mon père, je venais ici et je lui parlais. Pour certaines personnes, ça peut paraître bizarre mais ça me permettait de me sentir mieux.

- J'ai fini mes études d'ingé et j'ai eu mon diplôme. C'est tellement un soulagement. J'avais tellement peur de pas l'avoir, même si je sais qu'en soit, il n'y avait pas vraiment de raisons.

J'avais bossé tellement dur que, si je n'avais pas été reçu, je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fais.

- J'ai reconduit ce Week-end avec Dorian. On a été invité par Porsche pour conduire au Castellet avec Théo Pourchaire, un pilote de F2 et Victor Martins, un pilote de F3. C'était vraiment génial.

Je regardais les quelques oiseaux qui passaient devant moi avant de continuer.

- J'ai prévu de suivre Dorian pour sa saison en Porsche Cup. Je me dis que ça pourrait être sympa en attendant d'avoir une réponse pour un stage. Il veut pas parce qu'il est persuadé que j'aurais quelque chose d'ici là mais bon, on verra. Je sais ce que tu me dirais, qu'il faut pas que je commence à me dire que j'aurais rien. Le positif attire le positif je sais mais il faut quand même que je réfléchisse à ce que je vais faire. Je sais que je pourrais demander à papa de m'aider mais tu me connais, j'ai envie de faire les choses par moi-même.

D'où mon coup de gueule..

- Tu sais que mon rêve ça serait de travailler chez Ferrari. Oh mon dieu d'ailleurs je t'ai pas dis ! J'ai rencontré Charles Leclerc !

Je l'imagine déjà avec le sourire jusqu'aux oreilles.

- Et Pierre Gasly par la même occasion. On a passé une super soirée. C'est Bocco qui m'a fait la surprise de m'emmener à Monaco pour fêter mon diplôme et pour le coup c'était une surprise super réussie. Je me suis super bien entendue avec eux, c'est vraiment des mecs géniaux.

Quand j'étais petite, je leur avais toujours dis "vous verrez, un jour je serais sur le muret des stands avec le polo Ferrari, je travaillerais avec Jules et on gagnera Monaco ensemble". La vie en a décidé autrement malheureusement mais je sais qu'il a une bonne relève.

- J'ai envoyé un CV à toutes les team qui roulent en F3, j'espère être prise chez Préma, pas besoin de te dire pourquoi. J'ai rencontré Arthur Leclerc aussi d'ailleurs. C'est un phénomène, mais vraiment. Il est sympa, je pense que je pourrais bien m'entendre avec lui.

Le cimetière était tellement calme. La nuit était en train de tomber, il n'y avait personne à part moi.

- Tu me manques tu sais.. Mais t'as pas à te faire de soucis pour moi. Dorian s'occupe bien de moi, il tient sa promesse. Je reviendrais bientôt c'est promis. Je t'aime maman.

Tome 1 - Changement De StrategieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant