- Ju, je vais demander à Arthur s'il veut venir, ça te dérange pas ?
Bah voyons Charles, bah voyons.
- Non non tu fais bien sinon il va encore trouver quelque chose à redire.
Il ne dit rien mais le lança un regard voulant dire "s'il te plaît, ne commence pas". Ok, c'est bon.
Le britannique vint à me demander ce qu'il s'était passé et je lui expliqua de manière brève que le pilote de F3 avait l'air de s'être levé du mauvais pied et que c'était sur moi que la foudre était tombée. Bon. Je ne lui ai pas dis comme ça parce que le pauvre il serait perdu mais je lui ai dis les grosses lignes.
- Weird. Il finira bien par revenir.
- Je sais pas mais je veux pas qu'il fasse n'importe quoi sur la piste. Je sais que c'est difficile de mettre de côté ces problèmes perso mais on a besoin d'être une équipe. S'il ne veut plus me parler, c'est son choix mais on va continuer de travailler ensemble donc faut qu'on arrive à communiquer.
- Je pense qu'il faut que vous ayez une discussion pour mettre les choses au clair. S'il ne veut plus qu'être proche de toi en temps que co-worker, au moins tu auras eu des réponses.
Il a raison mais bon, j'ai pas envie de parler à Arthur quand il est encore sur les nerfs. J'ai pas envie que ça empire la situation, en plus, c'est lui qui m'a insulté, c'est lui qui devrait s'excuser.
- Arthur vient pas, il a dit qu'il avait autre chose de prévu.
Bien sûr, on le croit tous. Mytho professionnel.
- That's okay. On va passer un bon moment tous ensemble.
Tout en disant ça, Lando avait posé sa main son épaule en guise de soutien. J'apprécie le geste.
On avait réussi à trouver un endroit tranquille où se poser. On avait tous bien discuté j'avais passé un super moment, c'était vraiment génial mais il était temps de revenir à la réalité. La course sprint devait commencer dans 1h15 et j'avais un briefing d'avant course avec l'équipe.
- Guys, désolé mais je dois vous abandonner.
- Nooooooooooo, why ?
Lando faisait sa petite tête toute triste. Faut pas me faire ça à moi je suis trop sensible.
- J'ai le briefing pour la course sprint de cet après-midi.
- I'm sure you'll win.
- Hope so.
Il me fit un gros câlin avant de partir et les autres me firent un petit check. Charles m'accompagna jusqu'à la sortie du petit restau.
- Je serais dans le stand pour regarder la course. Je suis sûr que l'écurie va rapporter de bons points.
Il avait une main sur mon épaule comme pour tenter de me rassurer. J'étais stressée oui, pas pour la course mais pour Arthur. Je n'avais pas envie qu'il fasse d'erreur stupide, parce qu'on sait tous qu'une petite erreur peut engendrer beaucoup de choses.
- Je m'en fiche du nombre de points qu'on va gagner. Je veux juste qu'Arthur prenne pas de risques inutiles.
J'étais partie sur ça. Je n'avais rien de plus à ajouter. Oui il s'était comporté comme un connard, mais je n'avais pas envie qu'il s'encastre dans les barrières.
Pendant la réunion, l'équipe avait fait part des positions qu'ils espéraient être à la fin de la course et bien sûr, tout le monde espérait avoir des points pour le championnat. Jak et Oli avaient plutôt confiant, Arthur n'avait rien dit ou du moins, le moins possible, juste ce qu'il fallait pour rassurer la team. Le briefing avait été assez rapide. Le monégasque était parti directement rejoindre son physio pour s'échauffer tandis que j'étais restée discuter avec les deux autres pilotes.
VOUS LISEZ
Tome 1 - Changement De Strategie
FanfictionDe pilote à stratégiste, il n'y a qu'un pas. Fille de pilotes, Julie suivra leur chemin jusqu'à créer sa propre destiné. De nombreuses rencontres vont chambouler sa vie. Elle va aimer très fort. Rire. Chanter à tue-tête. Célébrer des victoires...