Chapitre 2: Avouer?

899 44 1
                                    

Mon cœur bat de plus en plus vite, en faisant toujours plus de bruit. Je hurle de désespoir, on me secoue et je me réveille. Sacha est devant moi et me regarde avec inquiétude.

- Clara ça va ?

- Hein? Qu'es ce qui se passe?

- Tu as fais un cauchemar. Mais t'inquiète pas c'est fini maintenant. Tu veux qu'on en parle.

- Non, répondis-je avec empressement.

- T'es sûre?

- Oui, oui. Il est qu'elle heure?

- Il est trois heures du matin.

- Je vais me rendormir.

Sacha quitte ma chambre, et j'essaie de retrouver le sommeil. Malheureusement je n'y arrive pas, par peur que mes cauchemars reviennent. Je m'assois dans mon lit et me mets à réfléchir. J'ai rêvé que mon frère me disait que ce n'était pas normal que je sois gênée en sa présence, et qu'il voulait m'envoyer dans un hôpital psychiatrique. Mais qu'es-ce que j'ai à la fin? Oui j'aime mon frère, mais comme toutes les sœurs... Enfin, il est vrai que j'aime un tout petit peu moins Mathéo, que Sacha. C'est horrible de dire ça, mais c'est la vérité. J'adore mon petit frère, je l'ai accepté tout de suite, en revanche, c'est comme cela que je le ressens.

Sans m'en rendre compte je me suis mise à pleurer, je sèche mes larmes et me rallonge dans mon lit. Pourquoi je pleure? Pourquoi j'ai plus d'affection pour mon grand frère, alors que le petit j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux? Et toujours la même grande question: pourquoi suis-je gênée en présence de Sacha? Tant de questions et aucune réponse, cela tourne continuellement dans ma tête, ça me ronge de l'intérieur. Avant cela ne jouait que sur mon moral, maintenant sur mon sommeil également.

Le lendemain matin, j'ai de grosses cernes, je n'ai pas pu me rendormir avant cinq heures, pour que mon réveil sonne à six. J'ai la désagréable impression d'avoir la gueule de bois. Sacha descend, me regarde, amusait, mais ne fait pas de commentaires. Heureusement car je l'aurai mal vécu, et aurai répliqué quelque chose de regrettable. Nous mangeons en silence, et ne parlons pas de la nuit dernière.

Je ne sais si je dois lui parler de tout ceci, comment réagira-t-il? Es-ce qu'il se moquera de moi? Non, non, et non... Je hurle

- STOP !!!

- Mais qu'es-ce qui te prends? T'es malade ou quoi tu vas réveiller Mathéo?

- Je su...suis...désolée, bégayais-je.

Mais au moins cela à marcher, les voix dans ma tête, les questions, tout est partie en fumer, laissant mon esprit vide. Malheureusement pour pas longtemps, car elles revinrent, plus nombreuses et avec une force un cran supérieur.

- Bon ça suffit, qu'es-ce que tu as Clara? Et ne me dis pas rien, ne me dis pas que tu es fatiguée, dis moi juste la vérité, juste la vérité, dit Sacha en s'énervant.

Que répondre à ça? Lui raconter toute l'histoire? Lui en dire une partie? Mentir? Me prendrait-il pour une folle? Ou ressentirait-il la même chose que moi? Non, non, non, et non, il ne ressent pas cette gêne, ça se voit. Il n'est pas comme moi. Je suis folle, oui c'est ça je suis folle.

-Alors? s'impatiente Sacha.

- Que veux-tu savoir?

-Pourquoi tu ne te sens pas bien? Pourquoi tu fais des cauchemars? Pourquoi tu hurles sans raison?

Je regarde l'heure et déclare:

- On va être en retard.

-M'en fous... tu étais ma meilleure amie en plus d'être ma sœur, pourquoi cela à changer? Pourquoi tu ne me confies plus rien? Tu n'as plus d'amis, tu te renfermes. Je veux tout savoir.

Vivons heureux, vivons cachésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant