Chapitre 16: Les parents

230 11 0
                                    

La grand mère de Clara lui a proposé de passer l'été seule dans une maison de campagne avec son frère. Elle lui a promis de parler à sa mère et de la convaincre...

Les premières choses que j'entends à mon reveil sont les voix de mes parents, ils ne chuchotent pas, ils parlent même assez fort. Hier j'avais tort, cette fois ils sont rentrés. J'ouvre d'abord l'oeil gauche, puis étonné de l'endroit où je me trouve, mon oeil droit s'ouvre automatiquement. Je donne un coup de coude dans les côtes de Sacha, pour qu'il se réveille. Nous sommes toujours dans le canapé. Nos parents sont dans la cuisine entrain de manger des pommes tout en rigolant.
Devant le miroir du couloir j'arrange mes cheveux, même si je sais que cela ne sert à rien. Je rentre dans la cuisine avec un sourire tellement large qu'il fait faux.

- Bonjour mistinguette, me lance mon père.

- Bonjour papounet.

Je vais faire un bisou sur la joue droite de ma mère et un sur le front de mon papa. Je m'assois à ma place et prends une poire et croque dedans. Quelques secondes plus tard Chacha entre dans la pièce les cheveux également ébourriffés.

- Bonjour fiston, dit mon père.

Sacha lui répond avec son éternel sourire qui me fait tant craqué. Il prend sa chaise et s'assois à sa place habituelle. Cela est de plus en plus rare que papa et maman soient présents le dimanche matin.

- Pourquoi avez vous dormi dans le canapé tous les deux ? demande ma mère d'un ton suspicieux.

- Nous regardions la télé quand nous nous sommes endormis. J'ai juste eu le temps d'éteindre la télé, répond mon frère alors que je suis rouge écarlate.

Mon père a l'air convaincu contrairement à ma mère. Elle nous scrute du regard, je n'aime pas ça. J'espère qu'elle ne se rend compte de rien. Je veux soutenir son regard mais je n'y arrive pas, alors que Sacha tient bon. L'atmosphère allait devenir pesante quand tout à coup surgit Matheo, avec une tête encore bien endormis et les cheveux en pétard. Il est trop mignon avec sa petite tête. Ma mère c'est arrêter de nous regarder, elle prend Mat sur ses genoux et elle lui fait des câlins. Sacha pose sa main sur ma cuisse avec discrétion pour que je me detende. Le contact de sa paume me procure un bien fou, et j'arrive à sourire. Le repas se fait dans la joie et la bonne humeur. Nous n'avions pas vu nos parents depuis quatorze jours. Ils s'intéressent donc à ce qui c'est passé dans nos vies depuis qu'ils sont redescendus sur terre pour voir leurs enfants chéris. Ma gorge se noue quand ma mère surprend un regard entre Sacha et moi. Nous devons faire de plus en plus attention pour ne pas que notre mère soit au courant. Car je ne suis pas sûre de sa réaction. Elle pourrait très bien, mal le prendre, et nous renier. Non! Elle ne ferait pas ça, nous sommes ses enfants quand même. Justement. Peut être parce que nous sommes ses enfants, elle ne voudra pas que nous sortions ensemble. Je pense que papa ne réagira pas, il ne nous en voudra pas. Mamie a bien reagie mais c'est mamie.
Un mal de tête commence à pointer le bout de son nez avec toutes ces questions qui tournent en boucle dans mon esprit depuis que je suis allée voir ma grand mère hier.
Nous sortons de table et nous la débarassons tous ensemble dans une harmonie parfaite.

- Dites moi, mes grands enfants que voulez vous faire aujourd'hui ? demande mon père.

Sacha et moi nous nous regardons et nous lançons d'une même voix :

- Il y a le nouveau star wars qui est sortie mercredi dernier est-ce que tu voudrais venir le voir avec nous ?

- Oui pourquoi pas, mais je me rappelle pas de toute l'histoire.

Je rigole et déclare :

- Ne t'inquiète pas on va te faire un résumé rapide avant.

Un sourire se dessine sur le visage de mon père. Nous nous posons tous les trois dans le canapé et Sacha commence à raconter l'histoire.
Matheo vient s'assoir sur la table basse et nous écoute attentivement. Ma mère sort le balai et commence à le passer dans la cuisine. Des rires fusent de partout quand Sacha s'emmêle avec les personnages de l'histoire. J'essaie de l'aider mais je l'embrouille de plus en plus. Alors je décide de me taire et de le laisser faire, je préfère rigoler.
J'allume mon téléphone et je mets le Wi-Fi, je clique sur l'icône Google et je cherche les horaires pour le cinéma.

Vivons heureux, vivons cachésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant