Dans l’auberge de la famille d’Hinata, Kiyoomi commençait à perdre patience. Atsumu et les autres étaient partis très tôt dans la matinée et désormais le soleil était déjà au-dessus de leur tête. Que faisaient-ils ?
Dans un énième soupir, il se maudit mentalement de ne pas les avoir accompagnés. Cependant, il ne pouvait pas dévoiler son identité. A Shiratori Zawa, il avait également fait promettre à Ushijima de ne pas révéler sa présence dans son royaume.
Si jamais son père, le souverain d’Itachiyama, apprenait qu’il n’était pas à Nekoma pour des négociations, ce dernier ne le laisserait plus jamais quitter le royaume. Cela avait déjà été difficile de quitter Itachiyama si son cousin Motoya n’avait pas réussi à convaincre le roi de lui faire confiance.
Ses parents ne faisaient pas attention à lui, mais ils ne supportaient pas de le savoir sans surveillance.
Et il ne pouvait pas leur en vouloir, de ne pas pouvoir lui faire confiance. Lorsqu’Atsumu avait quitté Itachiyama pour la première fois, Kiyoomi était tout simplement inabordable. Il était très distrait.
Rien ne semblait l’intéresser et il était toujours dans la lune, ses pensées allant vers le mage. Il était si indifférent du monde réel, qu’il manquait de respect envers les autres nobles. Qu’il foudroyait du regard tous ceux qui tentaient de l’approcher. Qu’il démontait un par un les chevaliers à qui il devait pourtant enseigner l’art de se battre. Il ne parlait pratiquement à personne, attendant impatiemment chaque lettre que lui envoyait le mage.
Atsumu lui avait fait perdre la tête, alors qu’il avait toujours été très sérieux dans tout ce qu’il entreprenait. Motoya, la seule personne de confiance avec qui il pouvait discuter, s’était moqué de lui en lui disant que c’était l’amour.
Et il avait raison. Une fois qu’Atsumu était revenu, il avait retrouvé toute sa tête. Comme s’il avait été rassuré que tout ce qu’il avait vécu avec le mage n’était pas un rêve. Même s’il avait retrouvé son sérieux, c’était difficile pour son père de lui faire confiance pour gérer des négociations.
La porte principale de l’auberge s’ouvrit et fit sortir Kiyoomi de ses pensées. C’était Hinata Shoyo.
Il était tout seul.
— Où sont Osamu et Atsumu ? S’empressa Suna en devançant Kiyoomi.
Hinata leur raconta brièvement ce qu’il s’était passé au palais et qu’il n’avait pas pu accompagner les deux princes à la bibliothèque. Mais il leur avait promis que les princes ne craindraient rien.
En fin d’après-midi, Kiyoomi n’arrivait pas à se calmer. Il n’arrêtait pas de s’inquiéter pour Atsumu. Comme si un seul ne suffisait pas, maintenant il devait s’inquiéter pour deux Atsumu. Cette pensée le fit soupirer une fois de plus.
— Je n’aime pas non-plus l’idée de savoir les deux princes tout seul dans leur coin.
Kiyoomi se tourna vers Suna qui venait d’apparaître dans l’encadrement de la porte de sa chambre. Le prince n’appréciait pas beaucoup Suna. Ce dernier était très discret. Trop discret, même. Alors que Kiyoomi avait les sens plus développés, il ne remarquait sa présence que lorsque celui-ci était à une distance de moins de deux mètres. Ce qui le rassurait un peu, car, à cette distance, il avait le temps de dégainer son épée si Suna venait à tenter quelque chose.
De l’autre côté, Suna avait également du mal avec le prince Sakusa. Les gens ne remarquaient jamais sa présence, d’habitude, mais Kiyoomi semblait toujours le voir arriver. D’ailleurs, la première fois qu’il l’avait vu, Suna avait été troublé par l’aura noir du prince, que lui seul pouvait voir.
VOUS LISEZ
Tsumu & Samu || Haikyuu !!
Fanfiction| SakuAtsu | OsaSuna | KageHina | BokuAka | KuroKen « Trop embarrassé, j'ai souhaité très fort pouvoir disparaître et réapparaître dans un autre monde. Je ne pensais pas que ça allait vraiment marcher. - Tu es l'un des plus puissants mages de l'hist...