03

111 17 30
                                    

Je laissais échappé un rire jaune face à la froideur de Jungkook. Comment pouvait-il être si détaché ? Je ne comprenais pas.

— Justement, on va mourir, pourquoi vouloir mourir seul ? C'est le moment propice pour être entouré.
— Tu n'es pas seule. Tu as ton Seigneur.

Ses paroles sonnaient comme une pique insolente qui me fit secouer la tête d'agacement.

— J'ai mon Seigneur qui m'accompagne, c'est vrai, mais il voudrait que je soit accompagnée de mon prochain également ! Meurt seul si ca te fait plaisir, Jungkook.

Sur ces dernières paroles remplies de colère, je n'attendis pas pour rejoindre mon wagon sans me retourner, la boule au ventre. Je me fichais de ce qu'il pouvait penser, cela n'avait aucun impact sur ma foi cependant je devais avouer détester cette façon qu'il avait de me prendre de haut. En entrant dans le métro, tout le monde était installé autour de la radio de notre voisin du fond alors, intriguée, je m'approchais discrètement en osant demander au quinquagenaire de quoi il s'agissait.

— James a réussi à capter une émission de radio survivaliste qui commente l'apparition et l'évolution de tous les événements catastrophiques, m'expliqua-t-il soucieux. Les tremblements de Terre ont eu lieu sur toute la planète ! Le soucis, c'est que le déplacement des plaques sous terres ont réveillé des volcans, certains vieux de plusieurs millénaires. Ça va encore ravager des populations entières ! Heureusement, nous ne risquons rien ici pour l'instant.
— Oh, c'est horrible..., lâchai-je a peine audible.
— Oui, mais pour l'instant le métro est en sécurité, tenta-t-il de me rassurer. Je me présente : je m'appelle Loyd.

Maintenant proche de lui, je pouvais voir que Loyd avait des iris d'un bleu apaisant et clair, ses yeux cernés et légèrement ridés témoignaient de la fatigue accumulée ces derniers jours. Par sa présentation, j'en déduisis qu'il voulait faire connaissance et je me réjouissais intérieurement d'échanger avec quelqu'un d'agréable et de rassurant.

— Je m'appelle Amayah, j'ai vingt deux ans bientôt vingt trois dans dix jours.

En évoquant le futur mon estomac se tordit car je ne savais pas si j'allais passer le cap des vingt trois ans avant la fin de l'Apocalypse.

— Enchanté Amayah, tu as un joli prénom ! me dit-il en souriant.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un sourire sincère et chaleureux. Enfin, ça ne faisait que quelques jours mais le temps passait plus lentement ces jours-ci. Les heures étaient plus longues dans la solitude et le deuil.
Je lui rendis toutefois son sourire.

— Mon anniversaire à moi, c'est demain ! affirma la seule enfant du groupe d'une petite voix enjouée.
— Oh, tu vas avoir quel âge ? demanda Loyd en s'accroupissant à sa hauteur.
— Je vais avoir cinq ans et je m'appelle Ina ! nous dit-elle fièrement.

La petite Ina avait de grand yeux marrons, une dent manquante et deux couettes blondes de chaque coté de la tête. Ses yeux innocents se posèrent sur moi puis sur Loyd.

— Vous voulez venir à mon anniversaire ? Mon papa dit qu'on pourra manger des marshmamamallows.
— Marshmallows, chérie, reprit son père d'un petit rire attendri.
— Oh, ce serait super Ina, j'adore les marshmallows, lui répondis-je avec enthousiasme.
— D'accord, alors t'es ma nouvelle copine !

Elle prit ma main comme pour officialiser mon statut. et je me laissais faire. Son père fut encore plus attendri que moi en la couvant du regard dans une tendresse infinie.

— Je lui ai promis qu'on fêterait son anniversaire malgré la situation, sa mère étant décédée pendant la pluie de météorite, Ina mérite son petit moment de bonheur, nous expliqua-t-il discrètement.
— Nous ferons un barbecue, affirma Loyd apparemment touché par leur histoire. Les congélateurs des superettes aux alentours sont encore fonctionnels et j'ai vu du matériel adéquat à la boutique de sport.

The Last Children - j.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant