Je relevai la tête immédiatement et je séchais mes larmes précipitamment alors qu'Ina me questionna du regard.
— Non je ne pleurais pas, ne t'inquiètes pas.
— Menteuse, me dit-elle en me prenant la main.Elle voulut m'entrainer en dehors du wagon alors je me levais en essayant de me calmer. Je ne voulais pas pleurer devant Ina, même si elle m'avait surprise.
— J'ai fais un dessin avec Kookie, je veux te montrer.
— D'accord.
— Je veux que tu dessines avec nous, on s'amuse bien ! me dit-elle en sautillant.
— Je ne sais pas dessiner, avouai-je en entrant dans le wagon de Jungkook et Robert.Celui-ci jouait aux cartes avec les autres à côté de la radio. Je m'assis auprès de Jungkook alors qu'il se leva aussitôt en s'étirant :
— Il faut que je bouge, j'ai une crampe.
— Non, tu restes avec nous ! rouspeta Ina.
— J'ai mal partout à force de dessiner ! repondit Jungkook sur le même ton.
— C'est parce que t'es vieux ! se moqua Ina et je ne pu m'empêcher de rire.J'avais la soudaine impression que Jungkook avait rajeuni d'âge mental en passant du temps avec Ina et je trouvais cela adorable.
— Je n'ai que 24 ans, et toi, tu as quel âge ? la défia Jungkook.
— J'ai 5 ans !
— Tu es encore un bébe, et les bébés ça ne donne pas d'ordre !Sur ces dernières paroles il sortit de son propre wagon pour se dégourdir les jambes. Ina bouda en fusillant Jungkook de ses prunelles bleu puis changea d'expression en me tendant fièrement son dessin :
— Regarde, c'est le dessin qu'on a fait Kookie et moi.
Je voyais clairement la différence entre le style naïf d'Ina et le style affirmé et expert de Jungkook. Il y avait beaucoup de couleur, le dessin dégageait quelques choses de joyeux.
— Là, c'est moi et là c'est Kookie, il me porte comme dans le Roi Lion sur le rocher.
Je me mis à rire de cette idée farfelue et Ina me suivit de son rire adorable et spontané.
— C'est très beau Ina !
Elle semblait touchée par mon compliment et de l'enthousiasme dont je faisais preuve de part son sourire rayonnant puis reprit sa place initiale sur le sol pour me donner une planche et du papier pour dessiner confortablement.
— Tiens.
— Merci. Tu aimes vraiment dessiner, hein ?
— Oui. Je veux faire ça tout le temps, comme Kookie.Jungkook semblait la laissait s'approcher de lui facilement, contrairement à moi. J'aurai pu être jalouse mais j'étais contente que la petite fille ne le laisse pas sombrer dans la solitude, elle était d'une très bonne compagnie et les deux semblaient très bien s'entendre malgré tout.
— C'est vrai que je suis un bébé ? me demanda Ina avec une petite moue boudeuse.
— Un peu, la taquinai-je. Mais c'est mignon les bébés et toi, tu es trop mignonne, lui dis-je en lui pinçant doucement sa joue potelée.Elle rit et me répondit :
— Moi, j'aimerai être belle comme toi quand je serai grande.
Malgrè la bienveillance de son compliment, mon cœur se serra en pensant à notre avenir funeste.
— Tu seras encore plus belle, lui répondis-je pensive.
Je me détestais de lui répondre de la sorte mais je préférais la bercer dans cette illusion, dans ce cocon temporaire plutôt que de la confronter à la triste réalité. Ina avait eu son lot de malheur et de tristesse.
VOUS LISEZ
The Last Children - j.jk
FanfictionL'apocalypse frappe la planète Terre, la Prophétie se met en marche. Amayah, une jeune femme frappée par la grâce depuis sa naissance sait que le sort de l'humanité et le sien sont scéllés. C'est ce qu'elle pensait avant sa rencontre avec le mystéri...