08

100 15 19
                                    


Je soufflais profondément, essayant de me calmer mais le bruit du tonnerre à répétition m'angoissait.

— On est en sécurité pour l'instant, affirma Loyd à présent réveillé. On a le groupe électrogène en plus de ça, pas d'inquiétude. 
— On dirait que le climat n'a pas finit de nous en faire voir de toutes les couleurs, marmonna Robert en revenant dans son wagon.

Je me rendis compte que Jungkook n'avait pas bougé d'un centimètre et je me demandais bien comment il se sentait, lui, qui n'exprimait pas une once d'émotion.

Maria étant avec Ina, je restais avec Loyd, Diego, James et Jungkook. Diego avait insisté pour que je joue aux cartes avec eux, le temps que je me calme, tout comme les bombardements dehors. Nous faisions alors comme si de rien n'était, comme si les flashs d'éclairs dehors et les impacts de foudre effrayants étaient tout ce qu'il y avait de plus normal. Les hommes arrivaient facilement à prendre sur eux en essayant d'alléger l'ambiance où les rires fusaient paradoxalement pendant que Jungkook gagnait absolument toutes les parties de cartes.

Peut-être deux heures plus tard le climat redevint calme et le silence, pesant. De ce fait, j'étais allé me coucher aux côtés d'Ina qui dormait profondément mais seulement quelques heures après, je me réveillais à nouveau en sursaut, angoissée à cause d'un cauchemar à base de pluie acide. Les hommes étaient encore éveillés et semblaient préparer leurs sacs à dos sous mon regard intrigué.

— Que se passe-t-il ? demandai-je à Diego qui était tranquillement installé auprès de James qui cherchait un nouveau signal radio stable.
— Loyd, Robert et Jungkook vont faire le plein de vivres car les grêlons d'hier ont fondus et nettoyé le sol. Nous pouvons à présent circuler sans risque, c'est plutôt une bonne nouvelle non ? me dit-il en souriant.
— Effectivement !

Je lui rendis son sourire et j'allais précipitamment voir Loyd pour lui demander de les accompagner, même si je savais que sa réponse serait probablement négative. Jungkook, déjà prêt, attendait les autres, son sac à dos sur l'épaule. Silencieux, il me suivait de son regard magnétique que je décidais cependant d'ignorer difficilement.

— Loyd, je sais que vous allez dehors, je veux venir avec vous !
— Amayah...Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. On ne sait pas ce qu'on va rencontrer dehors après tout ce qu'il vient de se passer. C'est dangereux !
— Je sais mais Ina a besoin de couches et je dois vraiment prendre l'air.

Loyd semblait mener une guerre intérieure mais je n'allais rien lâcher.

— Tu sais te servir d'une arme ?
— J'ai une batte de baseball.

Du coin de l'œil, je vis Jungkook sourire en secouant la tête, incrédule, et Loyd me toisa d'un air blasé.

— Donc, tu ne sais pas te servir d'une arme.
— C'est ok, Loyd, intervint Jungkook. Je resterais avec elle, j'ai tout ce qu'il faut.

Pour confirmer ses dires, il sortit son arme à feu de derrière son dos, signifiant qu'il serait apte à intervenir en cas de danger.
Alors, ils étaient vraiment sérieux... Je détestais les armes mais je supposais que, dans cette situation, c'était nécessaire. Cependant, j'espérai que Jungkook, Robert et Loyd n'aient pas besoin d'appuyer sur la gâchette.

— Très bien, va chercher ton sac à dos, on part de suite, m'anonça Loyd résigné.

Je m'exécutais. À la hâte, je préparais mon sac à dos et je les rejoignis directement, un tantinet contente de pouvoir sortir et voir les alentours après tous ces jours confinée. Dehors, le ciel était chargé, laissant passer entre les nuages une luminosité étrangement jaunâtre et inquiétante.
Rapidement, on se dirigea vers une Jeep protégée par une bâche et on prit place à l'intérieur. Loyd sortit les clés de la boite a gants et démarra  l'engin.

The Last Children - j.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant