11

106 16 23
                                    


Surprise par la nature de sa question j'eu un moment de confusion.

— Hein ?
— Ina m'a dit que c'était bientôt ton anniversaire.
— Je ne suis pas sûre de pouvoir le fêter et tu sais pourquoi. C'est vraiment une cafteuse, affirmai-je affectueusement.

Jungkook eu un petit rire en regardant l'espiègle petite humaine qui dormait paisiblement entre nous.

— Elle a vraiment un don, m'affirma-t-il.
— Oui, j'ai encore du mal à réaliser qu'elle ai prédit la mort de son propre père, c'est horrible pour une petite fille.

Il hocha la tête et s'installa sur le flan, vers moi et Ina en calant son oreiller sous sa tête. L'ambiance était devenue intime, ce qui n'était pas pour me déplaire. Jungkook porta son attention sur moi et continua la conversation en parlant tout bas.

— Amayah, tu as déjà entendu parler des enfants d'Eden ?

Sa voix plus douce que d'habitude me détendit inexplicablement. J'étais surprise qu'il me parle de religion et de prophétie, lui qui semblait détester ça.

— Les enfants qui seraient emmené dans l'Eden avant de mourir le dernier jour de l'Apocalypse ? demandai-je incrédule.

Cette prophétie faisait débat auprès de tous les croyants car rien n'avait réellement confirmé son existence dans les écrits sacrés.

— Ces enfants là sont spéciaux, expliqua Jungkook d'un ton serieux. Ils ont des capacités extraordinaires, comme Ina. Comme toi.
— Tu parles comme si tu y croyais. C'est une légende, Jungkook.

Un rire nerveux s'echappa de mes lèvres. Les rôles s'étaient inversés cette fois-ci, lui croyait et moi, non. Ou presque pas. Cela me paraissait si surréaliste !

— Ina a bien dit que les anges allaient venir la chercher, me dit-il comme si il avait marqué un point. Ce n'est pas un hasard.
— Tu crois au destin ?

Il haussa les épaules, perplexe.

— J'espère qu'Ina a raison, elle mérite d'être sauvée, enchainai-je.
— Vous serez sauvées toutes les deux.

Il me couva du regard et mon cœur se liquéfia. Je pris quelques secondes pour admirer la lumière tamisée scintiller dans ses prunelles puis je répondis :

— C'est une enfant, elle a beaucoup d'imagination. Ca n'a rien avoir avec cette prophétie, tentai-je de me convaincre.
— Mais elle croit aux anges et toi aussi. Et elle a dit beaucoup de vérité jusqu'a maintenant. Et tu as un don de régénération, Amayah.

C'était vrai. Je ne pouvais pas remettre en question les dires d'Ina ni ma capacité de régénération. Mais la prophétie des Enfants d'Eden ? Je ne pourrai jamais prétendre être une élue ou quoi que se soit d'autre, bien que ma capacité de régénération était très étrange pour le commun des mortels. Je ne savais pas quoi penser des propos de Jungkook c'était pourquoi je tentai de changer de sujet :

— Pourquoi détestes-tu le Seigneur et les anges ?
— J'ai mes raisons.

Pas de réponse ce soir, tant pis. Je n'insistai pas.

Jungkook reprit son carnet pour griffonner et je l'admirai à nouveau pendant que le sommeil me gagnait. Je m'endormis avec le profil parfait de Jungkook imprimé dans la rétine.

Je me retrouvais dans la pharmacie. La pénombre plongeait les lieux dans une ambiance lugubre. Au sol, cette familière et énorme tâche de sang, sous le corps inanimé de cette femme folle, s'ecoulait encore et encore. Sans crier gare, la femme se releva en une fraction de seconde, mit ses mains autour de ma gorge et serra sans une once d'émotions dans ses yeux aliénés. Son visage à quelques centimètres du mien, me confronta à sa chair en décomposition dont les vers se nourrissaient. La douleur autour de ma gorge se fit de plus en plus aigüe alors que je me débattais difficilement. Je voulais crier, hurler, appeler à l'aide mais les mots étaient coincés dans ma gorge et je sentis mon corps fourmiller désagréablement.
Souain, la femme hurla d'une intonation qui me glaça le sang et je commençai à m'étouffer dans la terreur.

The Last Children - j.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant