06

112 16 29
                                    


Mon cœur vibra alors d'une douce vague semblable à une grande caresse et je soupirai, comme si toute mes angoisses s'étaient évaporées temporairement. Maman avait raison, je devais faire confiance. Seulement, devant tant de chagrin, je ne pouvais que sentir mes yeux s'embuer et m'irriter. C'est alors qu'une main chaude vint se poser sur mon épaule, me sortant de ma rêverie.

— Amayah ? Viens, je vais tout t'expliquer, me dit Loyd de ses prunelles tristes.

Je le suivis alors que nous nous installions à coté de James, la radio éteinte laissait les pleurs d'Ina envahir tout le métro. Notre DJ me servit un verre d'eau qui était le bienvenue.

— On a retrouvé Mike complètement brulé par la pluie, commença Loyd d'une voix pleine de remords. Son corps ne ressemble plus à rien mais c'était le seul à être sortit et j'ai reconnu sa serviette de bain. Aussi, Jake s'est suicidé en se jetant sous la pluie, il est devenu complètement fou.

Je déglutis lorsque des images toutes aussi gores les unes que les autres s'imposèrent à moi. Finalement, peut-être que c'était mieux ainsi pour Jake.
Loyd soupira en frottant sa barbe brune nerveusement pour continuer :

— La pluie s'est arrêtée et nous avons constaté qu'elle n'a rien brûlé à part la chair humaine. Les bâtiments et la flore sont intacts, nous avons également vu un chat errant à quelques kilomètres de là, il semble bien que la pluie avait pour but de tuer uniquement les humains. Diego aussi à été brulé mais il s'en remettra, enfin, on espère.

Je secouais la tête, incrédule car je ne voulais pas croire à toutes ces bizarreries, toutes ces chises ignobles que nius étions entrain de vivre, qui ne s'arreteraient pas.

— Loyd, combien de temps j'ai dormi ? Comment j'ai pu louper tout cela ? demandai-je la voix tremblante.
— Amayah, ne t'en veux pas. Si tu as dormis tout ce temps c'est que tu en avais besoin, ces derniers évènements ont été très éprouvants, me rassura-t-il.
— Combien de temps j'ai dormi ? insistai-je confuse.
— Sept heures.

Tout ce temps ?

— Ça fait combien de temps que Ina pleure ?
— Ça fait plusieurs heures mais, elle s'endort et se réveille pour pleurer encore à répétition..., m'expliqua Loyd désemparé. Jungkook, Robert et moi sommes parti enterrer Mike à quelques kilomètres en faisant bien attention de ne pas toucher la pluie restante sur le sol. Comme tu peux le voir, quand la pluie s'est arrêté, le ciel est resté sombre et la chaleur est revenue de plus belle. Il faut s'attendre à de gros orages.

Je tournais la tête pour constater avec effroi que le ciel était toujours aussi funeste.
Loyd soupira, James lui tapota gentiment l'épaule et lui tendit une bière fraîche qu'il accepta avec un faible sourire. Il le remercia et je remarquais alors un groupe électrogène ainsi qu'un réfrigérateur à côté de la radio, ils avaient du faire le plein de matériel pendant ma longue sieste.

— Tu devrais te reposer, Loyd, lui conseillais-je.
— Je ne comprends pas, marmonna-t-il. Pourquoi la pluie ne brûle que les humains ? Pourquoi le ciel ne se dégage pas ?

Ses yeux bleu se mirent à rougir et à scintiller. Celui que l'on considérait comme notre leader de part ses conseils et sa prise de décision était entrain de se laisser abattre, mais si lui tombait, lui qui était notre pilier, les autres aussi allaient sombrer.

— Loyd, est ce que tu crois en notre Seigneur ? lui demandai-je innocemment.
— Bien sur mais...regarde tout ce qu'il nous fait vivre !
— Je sais. Attends-moi là.

J'allais chercher ma Bible dans mon wagon et lui tendis en revenant m'asseoir près d'eux. Loyd prit le livre en main avec un petit sourire nostalgique et James l'imita.
Je remarquais que les pleurs d'Ina s'était arrêté et j'en déduisais qu'elle s'était endormie.

The Last Children - j.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant