Jungkook avait ce comportement doux, ouvert et avenant uniquement avec Ina.
La petite fille comptait beaucoup pour moi, elle m'apaisait, je lui procurais un peu de sécurité, du moins, du mieux que je pouvais, nous étions là mutuellement l'une pour l'autre sur différents aspects. Mais en voyant Ina et Jungkook se comporter de façon bienveillante l'un à l'égard de l'autre, à cet instant précis je réalisais que Jungkook était tout aussi important que je l'étais pour notre benjamine. Ina avait besoin de lui, c'était pourquoi elle avait demandé à ce qu'il déménage dans notre wagon, avec nous. Je pensais sur le coup que ce n'était qu'une sorte de caprice enfantin mais, à présent, je comprenais qu'il n'en n'était rien. C'était pas pur amour envers Jungkook, par pur besoin d'être entourée par lui et de se sentir protégée. Car, après tout, Ina avait manifesté cette envie le soir où Jungkook m'avait sauvé la vie.Ma gorge se serra à l'horrible pensée que Jungkook ne revienne pas vivant de cette sortie. Ina avait définitivement besoin de lui, un deuil de plus était inenvisageable. Et puis, j'avais également besoin de lui, malgré tout.
Jungkook se leva, suivit par Ina. Avant de sortir de son wagon, son sac à dos sur l'épaule, il planta ses yeux sombres et intense dans les miens. Pendant quelques courtes secondes qui semblaient durer une éternité, je me noyais dans cette noirceur d'où une lueur de compassion fit brievement son apparition pour repartir aussitôt.
Ne pars pas.
Jungkook s'approcha de moi à quelques centimètres seulement et chuchota :
— Je sais à quoi tu penses, mais n'y pense plus.
L'envie de le prendre dans mes bras avant qu'il nous quitte s'empara de moi mais il me tourna le dos pour partir sans me laisser le temps de le faire. La gorge douloureuse, où était coincé mes angoisses, je regardais partir Jungkook rejoindre les autres. Ina attrapa ma jambe en regardant dans le même sens que moi. J'espérai qu'elle ne ressente pas l'anxiété incontrôlable qui me rongeait petit à petit, une angoisse qui ne serait pas calmée avant que Jungkook ne revienne saint et sauf accompagné de Diego, Robert et Loyd.
Pendant leur absence nous jouions aux cartes avec Maria et James durant une heure environ puis Ina me demanda subitement de lui lire la Bible, à ma grande surprise. Finalement, pendant le reste du temps, je lisais la Bible à Maria, Ina et James qui avaient l'air de se recueillir sereinement, ce qui me comblait de gratitude. Ina était attentive et semblait apprécier ce moment même si ça devait être compliqué pour une enfant d'assimiler les mots complexes du texte sacré.
Quelques temps plus tard le ciel se couvrit, le vent se leva et nos hommes revinrent, dévalant les escaliers, me faisant arrêter ma lecture. Maria, tout aussi anxieuse que moi pendant leur absence, se rua dans les bras de Robert qui l'accueilli bien volontiers alors que mes yeux cherchaient frénétiquement Jungkook. Finalement, Loyd descendit, accompagné de Diego et de Jungkook, en dernier.
Mon sang se glaça en apercevant la coulure de sang tout le long de son visage, provenant de son crâne. Machinalement, j'apportais la Bible contre ma poitrine dans laquelle mon cœur tambourinait.— Jungkook, murmurai-je soucieuse.
Celui-ci passa à côté de nous sans nous accorder un regard, en grimaçant - sûrement dû à la douleur de sa blessure - et je le suivis, prenant son bras dans ma main pour l'arrêter. D'un geste vif, il me repoussa aussitôt :
— Ne t'approche pas de moi avec ça entre les mains !
Je crus voir une vive lumière rougeâtre se loger dans ses yeux pendant un quart de seconde lorsque ses prunelles se posèrent sur ma Bible. Il s'en alla furtivement et, sous le choc, je restai hébétée, voyant Diego sortir une mallette de soins de premiers secours pour soigner le blessé.
VOUS LISEZ
The Last Children - j.jk
FanfictionL'apocalypse frappe la planète Terre, la Prophétie se met en marche. Amayah, une jeune femme frappée par la grâce depuis sa naissance sait que le sort de l'humanité et le sien sont scéllés. C'est ce qu'elle pensait avant sa rencontre avec le mystéri...