Jungkook eu un rictus amusé lorsque Robert marmonna :— Plutôt deux fois qu'une.
— Continue, m'intima Jungkook.
— Aller voir trois films d'affilée au cinéma, enoncai-je.
— Qui voudrait faire ça ? marmonna Jungkook blasé.
— La personne qui à fait cette liste. Si tu n'es pas content, fais ta liste !Jungkook daigna lever la tête pour me toiser en penchant la tête sur le coté et je ne pu m'empêcher de le trouver indéniablement beau.
— Non. Fais la tienne, je la critiquerai aussi, affirma-t-il d'un ton moqueur.
— Et toi Robert ? Que voudrai-tu faire avant de mourir ? demandai-je curieuse ignorant la pique de Jungkook.S'en suivit un sondage qui prit plusieurs heures de notre journée tant les débats fusaient entre les voisins. Passer nos journées ensemble nous avait rapprochés les uns des autres, ce qui m'aidait à relativiser et à combler cette solitude que je ressentais depuis que l'Apocalypse m'avait séparée de mes parents. Cependant, rien ni personne ne pouvait les remplacer et le trou béant dans mon être qui ne se refermerait jamais.
Le lendemain, la chaleur avait légèrement baissé mais le ciel teinté d'un rouge qui nous inquiétait tous nous plongeait dans une ambiance macabre. Figée en bas des marches du métro, je ne cessais de scruter le ciel qui s'assombrissait au fil des minutes, la boule au ventre. Mon regard ne se détachait pas de ces nuages annonciateurs d'un funeste présage.
— Amayah, écarte-toi des escaliers, me conseilla Maria. Cela fait bien une heure que tu t'inquiètes.
— Quelques choses se prépare.
— Je sais ma chérie mais nous ne pouvons rien y faire.Elle m'adressa un sourire qui se voulait rassurant mais au fond de moi, je savais que le danger était imminent. Et elle aussi, le savait.
— Maria, Amayah, vous pouvez surveiller Ina s'il vous plait ? nous demanda Mike en quittant le wagon, son sac à dos sur les épaules. Je vais à la douche.
— Bien sur ! Vas-y Amayah, tu as besoin de te changer les idées.Convaincue par ses propos, j'allais voir ma jeune copine qui avait emprunté les crayons de couleur de Jungkook qu'il ne reverrait probablement jamais.
— Mayah ? me dit-elle d'une petite voix tandis que je m'installais à ses côtés.
Elle avait prit l'habitude de manger mon prénom et de m'appeler seulement "Mayah" ce que je trouvais adorable.
— Oui ?
— J'ai peur, il va arriver quelques de grave à mon papa.Je fronçai les sourcils, confuse, alors que la petite fille se concentrait pour ne pas dépasser du coloriage.
— Qu'est ce que tu veux dire ? lui demandais-je troublée.
— Je sais pas trop. Je sais qu'il va lui arriver quelque choses et personne ne pourra venir l'aider.Sa voix était si solennelle que mon estomac se tordit. Pourquoi Ina parlait-elle de façon si sérieuse comme si elle savait pertinemment ce qui allait se passer ? Je l'examinais silencieusement alors qu'elle remplissait son coloriage de façon frénétique d'un crayon rouge bordeaux qui me fit frissonner.
— Ne dis pas ça, tout va bien, tentai-je de la rassurer.
J'ignorai si c'était la chaleur ou le comportement étrange d'Ina mais un poids étouffant se logea sur ma poitrine. Je ne su pas pourquoi mais une idée aussi dérangeante que fantasque me traversa l'esprit : Et si Ina avait raison ? Mon estomac se tordit à cette pensée. C'était impossible, n'est-ce pas ?
— Tu le sais qu'il va arriver quelque chose à mon papa, me répondit-elle. Tu le sens, hein ?
Elle plongea son regard bleu ciel dans le mien et j'y décelai une inquiétude qui me fit déglutir.
VOUS LISEZ
The Last Children - j.jk
FanfictionL'apocalypse frappe la planète Terre, la Prophétie se met en marche. Amayah, une jeune femme frappée par la grâce depuis sa naissance sait que le sort de l'humanité et le sien sont scéllés. C'est ce qu'elle pensait avant sa rencontre avec le mystéri...