Eline
Je traverse les couloirs, des couloirs d'une longueur interminable, toujours à la recherche de ma meilleure amie qui est introuvable.
Bordel, Ellie, où es-tu !?
J'ai besoin de toi, de ta présence à mes côtés...
Je passe dans un couloir et vois au loin une silhouette adossée sur un casier, le regard dirigé vers son téléphone portable, ne faisant pas attention aux alentours, bien trop focalisé sur l'écran de son téléphone.
Enfin !
Je me dirige à grand pas vers elle et me positionne devant elle, je me recroqueville en posant mes mains sur mes genoux et en essayant de reprendre mon souffle.
- J'te déteste, dis-je en marquant des pauses pour reprendre ma respiration. Je pensais que c'était toi avec moi, dans la cabine...
- C'était qui ? Me demande-t-elle soudainement très intéressée par le sujet que je viens de lancer.
- Maël... Il était avec moi.
Elle arque un sourcil, ne savant pas comment réagir ni quoi dire. Elle à l'air de vouloir savoir la suite mais en même temps, elle a juste l'air de vouloir me prendre dans les bras pour me réconforter.
- C'est une bonne ou une mauvaise chose ?
- Et bien, je sais pas trop... Je suis contente de le revoir mais j'arrive pas à croire qu'il a l'audace de tenter une approche après son soudain départ.
- Il y a du boulot s'il veut te récupérer, on peut dire que c'est pas un très bon départ puisque vos retrouvailles se sont passées dans... un toilette mais c'est déjà ça. Mais tu vas bien ?
- Je vais bien, Ellie, merci.
Je prends place à côté de ma meilleure, mon dos se retrouve plaqué contre un casier à côté de celui d'Ellie. Je bascule la tête en arrière, celle-ci se retrouvant ainsi contre la porte en métal à son tour. Je croise les bras sur ma poitrine et mon regard se perd soudainement dans le vide.
Son visage, ses yeux bleus qui refusent de quitter mon esprit. La tension qui s'est installée dans la cabine ne cesse de me donner des papillons dans le ventre et le seul mot qui lui a échappé résonne en boucle dans ma tête.
Le cœur qui bat à la chamade, ce sentiment qui renaît en moi depuis son départ.
Je me déteste de me poser autant de questions autour de lui, de ressentir encore autant de choses à son égard.
L'amour et la haine se sont mélangés entre temps, mais j'ai l'impression que cette haine ne se fait ressentir que de mon côté et qu'elle n'est pas aussi forte que l'amour qui a toujours triompher entre nous...
Mais ce sont deux sentiments qui ne vont pas ensemble.
Les voix autour de moi ne deviennent que des murmures car tout ce qu'il se passe dans mon esprit est bien plus important que tout le reste. Mon prénom résonne mais il est presque inaudible à mes oreilles.
C'est insupportable. Le fait que mon esprit ne tourne qu'autour de lui depuis ce qu'il s'est passé dans la cabine, depuis que son regard s'est ancré dans le mien.
Mais d'un autre côté, je pense réellement que Max va être content que son meilleur ami soit de retour. Il s'est braqué sur lui-même et a du mal à parler de ce qu'il ressent, de ses émotions et certaines fois, j'aimerai bien qu'il me parle de tout ça, que je sache ce qu'il ressent mais je ne le force pas, comprenant à chaque fois pourquoi il ne m'en parle pas.
VOUS LISEZ
PROMISES / EN RÉÉCRITURE
Storie d'amoreUne jeune lycéenne sous le nom d'Eline jonhson fait sa rentrée en terminale accompagnée de ses meilleures amis, jusqu'à là invisible et discrète, ce qui n'est pas la même chose pour ses autres amis. Son ennemi depuis ses 5 ans va débarquer une fois...