Chapitre 19 : June

3.7K 92 32
                                    

Pdv:Eline

Je la voyais.

Je voyais l'angoisse dans ses yeux.

Je n'aurais pas dû poser cette question,ça doit être personnelle ou autre...

Je le regarde à nouveau et lui murmure assez fort pour qu'il entende:

-Je suis désoler, je n'aurais pas dû te poser cette question, c'était stupide.

Bordel,je suis bête, stupide.

"Bordel Eline, tu es vraiment bête. C'est pas possible !"

"Tu es stupide, tu y croyais vraiment ? Ma pauvre."

"Tu es vraiment qu'une bonne à rien, je ne veux plus te voir !"

Il me regarde à nouveau, un petit sourire sur son visage pour me faire comprendre que ce n'est pas grave.

Et je lui rends ce sourire. Il ouvre la bouche plusieurs fois pour parler ,mais le son ne sort pas, les mots ne veulent pas sortir.

Je décide de l'aider, alors je glisse ma main dans la sienne. Ma main rencontrant sa main douce et chaude.

Mes doigts s'entremêlent avec les siens ornée de bagues ce qui me fait frissonner dû à la froideur de ces bagues sur ses doigts.

Il regarde nos mains entremêlées et souris dû au contact.

Je souris amusé et repose ma joue sur mes genoux pour le regarder parler et pour l'écouter attentivement.

Il détourne le regard et baisse la tête, puis il rigole.

Un long soupir s'échappe de sa bouche et il commence à me parler:

-Moi et ma petite soeur, allons souvent sur cette colline. On y aller quand mes parents se disputait tellement fort qu'on ne pouvait n'entendre qu'eux, alors je ne voulais pas qu'elle soit mal donc je l'emmenait là ,et elle me raconter ses journées, à quelle point elle adorer ses copines,ce garçon qu'elle détester tant...

Il serre un peu plus ma main et je le laisse faire. Ça me fait plaisir qu'il se confie à moi.

Je peux apercevoir ses yeux briller, je peux voir que c'est encore un sujet sensible pour lui.

-Un 15 décembre, c'était les 14 ans de june, ma petite soeur. Sauf que ce jour là, mes parents se disputait plus violemment que d'habitude, cela faisait 1 heures qu'il se disputer, alors j'ai était dans sa chambre et... Elle était pas là.

Il tourne le visage vers moi et me regarde à nouveau,une larme dévale sa joue,j'approche doucement ma main de son visage pour venir l'essuyer.

Il détourne la tête pour regarder le coucher de soleil ,bientôt les étoiles apparaîtront.

J'ai hâte de te voir Papa.

-Je décide d'aller à cet endroit,à notre endroit,quand j'arrive...Je la vois...

Il sert un peu plus ma main,sans pour autant me faire mal,je rapproche sa main vers mon visage,et dépose un léger baiser,pour lui montrer que je suis là,qu'il n'est pas tout seul.

-Elle est là,devant moi,son corps inerte sur l'herbe fraîche,du sang dégoulinant sur ces avant-bras et sur ses cuisses...C'était trop tard,elle est partie rejoindre les étoiles...Et c'est ma plus belle étoile.

Il essuie ses larmes et je fais de même,je lui murmure des "désoler".

-J'ai appris plus tard,que c'était la fautes de mon père,qu'il était la cause de sa mort,sans que je le sache,il frapper June,parce qu'il n'avait plus personne sur qui se defouler,à cause de ces coups il à tuer les personnes les plus importantes de ma vie,ma mère et ma petite-soeur...

PROMISES / EN RÉÉCRITURE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant