Eline
C'est mon réveil qui m'interrompt dans mes rêveries ce matin alors je m'empresse de l'éteindre pour faire taire cet affreux son qui me parvient aux oreilles. Des larmes s'installent dans le coin de mes yeux, mais je refuse qu'ils s'y échappent. Je refuse de pleurer à nouveau, pour me noyer seule dans mon chagrin.Je redoutais ce moment depuis le décès de mon père, le moment de ses 1 mois.
1 mois que je ressens un vide, un vide qui s'est agrandi depuis son départ. Malgré ses nombreuses absences quand il était encore dans ce monde, je ne cesse de repenser aux souvenirs heureux que j'avais avec lui. Et je me rend vite compte que le vide qu'il a causé derrière lui est douloureux. Il s'agit d'un sentiment indescriptible...
Je n'ai pas pu fermer l'œil de la nuit, anxieuse de la journée que je vais passer mais aussi peureuse du nombre de larmes que cette journée va me causer.
Encore une journée où j'aurais préféré ne pas me réveiller.
Il s'agit d'un jour que je redoutais tant mais la seule personne qui me donnait encore l'attention dont j'avais pas besoin n'est plus ici, me laissant seule, dans un trou noir.
Cherchant désespérément une lumière.
Son absence me pèse, et me détruit de jour en jour. Comme un cercle vicieux.
Chaque fois que j'ai l'impression d'aller mieux, cette pensée s'éteint rapidement car il y a toujours un moment qui me fait couler à nouveau. Le bonheur n'est qu'éphémère finalement, tout n'est qu'éphémère.
C'est la morale de l'histoire.
~
Plusieurs heures se sont écoulées, rêvassant. Passant des souvenirs les plus joyeux qu'ils me restent à des souvenirs que j'aimerais oublier pour que mon cœur cesse d'être douloureux. Mes yeux plantés sur le plafond, j'entend à travers les murs fins, la voix de ma mère. Une voix qui me semble peu rassurée.
Elle se retrouve encore dans un cauchemar.
Je n'imagine même pas à quel point cela doit être dur de son côté. Son homme, perdu à tout jamais.
Pathétique non ? Une femme et une mère de famille qui perd son mari, l'amour de sa vie. Alors qu'une fille, une adolescente se fait abandonner par celui qu'elle croyait être son âme sœur.
Je me suis bien trompée, et à nouveau, je finis déçue.
La bille logée dans ma gorge est plus que désagréable alors je prends toute l'énergie qu'il me reste dans le corps pour me redresser, enfiler des chaussons et poser mes lunettes sur mon nez avant de quitter ma chambre sans faire de bruit.
J'entend mon frère parler à quelqu'un en facetime tandis qu'il déjeune un bol de céréales. Je râle en remarquant qu'il a fini mes céréales favorites mais au moins, c'est un repas en moins pour aujourd'hui. Encore plus pathétique.
De là où je suis je ne parviens pas à distinguer la voix de son interlocuteur. Elle me semble masculine alors je suppose qu'il discute avec Ayden.
J'attrape d'une main un verre pour y verser du jus d'orange puis je me dirige d'un pas lent vers mon grand frère. Ma main se glisse automatiquement dans ses cheveux pour le décoiffer, m'amusant mais ce geste n'a pas l'air de lui aussi le faire sourire aujourd'hui. Je fronce les sourcils quand il me jette un regard noir, tentant de me faire comprendre qu'il n'est pas d'humeur à rire et je le comprend totalement.
Mes yeux se lèvent tout de même vers le ciel puis je viens prendre appuie sur l'îlot central juste à ses côtés pour saluer mon meilleur ami. Mes coudes en appui et le verre tenant entre mes mains. Mon sang se fige quand j'aperçois Maël de l'autre côté de l'écran. Son téléphone est posé alors qu'il offre un grand angle sur le haut de son corps non recouverts d'un quelconque tissu. Du dentifrice entoure ses lèvres, me faisant légèrement sourire en même temps qu'une soudaine chaleur me monte aux joues. Mes yeux ne peuvent s'empêcher de dériver sur ses abdos ainsi que sur la cicatrice qui a toujours été présente sur son corps. Le jus dans ma bouche va être sur le point de couler de ma bouche si je continue de le mater de cette façon.
VOUS LISEZ
PROMISES / EN RÉÉCRITURE
RomanceUne jeune lycéenne sous le nom d'Eline jonhson fait sa rentrée en terminale accompagnée de ses meilleures amis, jusqu'à là invisible et discrète, ce qui n'est pas la même chose pour ses autres amis. Son ennemi depuis ses 5 ans va débarquer une fois...