Road Kamelott voulait voir de ses yeux qui était l'hybride suffisamment puissant pour rejoindre les siens. Elle avait donc désobéi à ses comparses et elle était remontée à la surface. Ayant plus de 3000 ans, un divorce dans les pattes, des amantes à qui-mieux-mieux - elle était plutôt orientée fille, à choisir, bien qu'un homme puisse tout à fait la satisfaire, elle n'avait besoin de l'aval de personne pour faire ce qu'elle voulait. Elle était indépendante, elle désirait le rester. Et il fallait dire qu'elle était d'autant plus satisfaite de l'avoir fait que ce garçon lui plaisait bien. Il avait une bonne tête, semblait tout innocent, on ne peut plus humain, et elle se figurait que Kanda avait hâte de le corrompre.
Voilà pourquoi il avait lancé ce défi à Tyki. Road le connaissait, ça tombait sous le sens.
De son côté, la démone n'avait eu aucun mal à les retrouver. Ayant été mariée avec Kanda, elle avait goûté à son essence démoniaque de bien des façons, et elle connaissait l'odeur de sa magie. Les sorts expulsaient une sorte de fragrance, différente selon l'instigateur, infime si on ne s'y attardait pas. Road était capable de les détecter, c'était son don personnel en plus des rêves. Chose dont elle ne parlait jamais.
Elle n'avait pas forcément envie d'avantager Tyki.
Pas plus qu'elle ne voulait avantager Kanda.
Elle voulait seulement observer. Peut-être aussi se taper son ex-mari dans la foulée, par nostalgie, s'il n'était pas occupé avec le jeune adulte. Ça leur était déjà arrivé plusieurs fois en enfer. Cela dit, si Yû était déjà accroc à cet hybride, il ne voudrait personne d'autre que lui.
Le garçon arborait un visage affable, jovial, agréable. Il lui rappelait Alma, par ce genre d'innocence douce et de bienveillance intrinsèque qu'il dégageait. Kanda semblait bizarrement attiré par ce genre d'humain, alors qu'il avait pourtant un caractère opposé à cela de façon drastique. Il en tomberait peut-être amoureux. Road n'avait jamais vu quelqu'un aimer comme Kanda aimait Alma. Elle enviait cela, pour être sincèrement honnête. Elle n'avait jamais connu ce type d'amour.
En soi, elle était contente pour lui s'il avait trouvé ça. Elle était persuadée qu'Alma était la dose de joie, de bonheur, que Kanda avait toujours attendu. Fatigué des guerres, fatigué des baises insipides pour le plaisir de la baise uniquement, il avait besoin de plus. Road l'avait toujours su, elle avait lu facilement en lui. Elle savait qu'elle ne pourrait pas le lui apporter, c'était une autre raison de son divorce.
De son côté, il était trop sur le qui-vive, sur les nerfs, alors trop absent pour qu'il lui convienne. Ce qu'elle avait déclaré aux autres était vrai. Kanda chassait des chimères.
Il semblait en avoir dégoté une nouvelle.
Pour Kanda, les enjeux seraient toutefois nouveaux. L'humain avait l'air d'être dans la compassion, le dialogue, et il l'avait appelé pour une raison qui n'était pas satisfaite - puisque Kanda était toujours là. Road se doutait de ce qu'il cherchait. Il ne fallait pas être un génie pour savoir ce que des mages à côté de forêts magiques et dangereuses trafiquaient... Pour avoir confiance, il lui faudrait plus qu'un beau physique et une grande gueule, au petit hybride.
Et avec son pouvoir, rien ne garantissait que ce que Kanda voudrait lui offrir serait suffisant pour le garçon. Oh bien sûr, Road n'avait eu qu'un aperçu de sa personnalité, elle ne le connaissait pas assez, toutefois, elle était douée pour lire chez les autres, trouver leur faiblesse et leur force.
Ça promettait en tout cas d'être une aventure intéressante, et elle se réjouissait de la suivre. Elle espérait seulement que l'humain ferait le bon choix.
***
Allen sortit de la boutique avec un gros sac de randonnée sur le dos, où il y avait tout le nécessaire au campeur du dimanche, un deuxième acheté pour Kanda. Il y avait dedans de quoi monter une grande tente, des sacs de couchage. Tout semblait excellent. Il avait aussi acheté des parchemins magiques et des seaux pour se protéger de certaines créatures en forêt. Ici, la région boisée était autorisée de visites sous certaines saisons, quand les monstres les plus dangereux hibernaient. Il ne fallait tout de même pas aller trop loin et risquer de les déranger.
Ce pourquoi Allen avait tout de même acheté des parchemins en masse. Parce qu'on ne savait jamais. Il n'avait pas envie de finir dévoré par une bestiole, bien qu'il ait sa magie et le démon à ses côtés, on ne savait pas comment pouvait se terminer un combat.
Il se remit à arpenter la rue, ayant un peu plus chaud comme il était chargé façon mullet. Kanda apparut alors, un gros sac de courses en main. Chouette, Allen avait la dalle. Et pour ce soir il ne se contenterait pas d'une seule portion comme une personne normale, non, il lui fallait une double.
-T'as acheté des sceaux, crétin ? le toisa Kanda tandis qu'Allen lui montrait ses trouvailles.
-Bah, oui, on sait jamais...
-Tu me prends pour un démon de garderie ? T'es en sécurité avec moi.
Allen se mordit la lèvre.
-J'imagine, mais si on est séparé, pour x ou y raison...
Kanda haussa les épaules. Il récupéra le sac qu'Allen avait acheté pour lui, et ils décidèrent de marcher jusqu'à la place la plus proche pour se répartir tranquillement les provisions.
Tout de même satisfait de ses achats, et tâtant bien sa poche pour prouver que son porte-feuille y était - en vérité, aucune de ses poches n'étaient trouées, il se demandait comment il avait pu tomber ! -, Allen se mit à raconter la petite anecdote à Kanda.
Joyeusement content, il était vraiment heureux d'être tombé sur quelqu'un de serviable.
Face à lui, pourtant, Kanda tirait une drôle de gueule.
-Cette personne.... Elle a une peau plutôt bronzée et un style enfantin, c'est ça ?
Allen écarquilla les yeux.
-Comment tu sais ?
-Parce que c'est pas une gamine de ton âge lambda, Moyashi. C'est elle aussi une démone.
Allen se figea, les yeux toujours aussi ronds - ils n'avaient pas eu le temps de désemplir.
Ça sentait mauvais.
-Kanda..., dit-il, apeuré. Qu'est-ce qu'une démone fout ici ?
À suivre...
Note : Kanda en sueur "c pas du tout moi qui ai foutu la merde lol xptdr"
On risque de revoir Road, comme Tyki, elle aura un rôle un peu ambivalent parce que c'est comme ça que je les vois tout deux dans le manga :p.
Un petit chapitre matinal, donc, car ajd ça va être sport pour moi (le taffeee, ce bonheur :D /ou pas) j'espère qu'il vous aura plu !
Avis, ressenti du jour ?
Merci d'avoir lu !
VOUS LISEZ
Ponzona || D. Gray Man
Fanfiction« T'es qui, gringalet ? » Allen se mordit l'intérieur de la joue. « Je m'appelle Allen Walker, je ne suis pas un gringalet ! » Se gaussant de son éclat de voix, le démon ne fit que pester comme un enfant, montrant bien qu'il n'en avait rien à cirer...