Chapitre 19

90 19 12
                                    

Note : Hello ! J'avais un peu disparu en une semaine, ça a été le rush ! Entre mon week-end et ma semaine de taffe, j'ai pas eu le temps de me poser une seconde... Là, je vais vous poster deux chapitres d'un coup pour me rattraper un peu :p. 

Je vous souhaite une bonne lecture !! :D 

Si Kanda devait être totalement transparent et honnête, il n'avait justement aucune envie de l'être avec le maudit. Car dès que l'humain saurait ce qui pouvait arriver, il y aurait de fortes chances pour qu'il annule le contrat. Ce n'était pas dit que les choses tournent mal. Il s'agissait tout de même d'une possibilité non négligeable. Personne de sensé n'aurait suivi cette route. Kanda, un démon qui s'ennuyait aux enfers, le faisait avec joie. Un humain plein de bonté avec ses considérations toutes réalistes dues à la courtesse de leur existence ne s'y risquerait pas. Avec cette attitude, il le gardait prisonnier dans sa faim inextricable de curiosité, de combats et de chaos.

Allen lui en voudrait en sachant ce à quoi il l'exposait.

Tant pis, il gérerait ça le moment venu. Parce que l'humain le saurait bien. Mais pas maintenant. Kanda ne voulait pas s'emmerder avec des embrouilles futiles alors qu'ils pouvaient avancer.

La vérité, c'était que le monde démoniaque aussi recherchait cette relique perdue. Lucifer en personne promettait une place de choix à ses côtés à quiconque la trouverait. Kanda disposait déjà d'une bonne place. Mais s'il pouvait monter encore davantage dans la hiérarchie, il garantirait à Alma, à ses autres époux.ses, une vie plus tranquille, loin des rivalités usuelles dont ils avaient déjà pâti. Les démons inférieurs les convoiteraient mais ne seraient plus en position de lui nuire, ni de nuire à sa famille. Il mettrait même ses frères à l'abri dans la foulée. Lui s'épargnerait pas mal de combats débiles qui rythmaient son quotidien. Ça signifiait aussi plus d'ennui, mais le jeu en valait la chandelle.

Tout ce qui comptait pour lui était que les siens aillent bien, qu'ils soient à l'abri du besoin, à l'abri des menaces, ce peu importe le prix. Voilà pourquoi Kanda espérait bien manipuler le petit humain pour qu'il trouve la relique avec lui, et lui dérober au bon moment.

Certes, il avait quelques scrupules à faire ça. Parce qu'il trouvait que le gosse n'était pas détestable, malgré sa naïveté, et qu'il devait encore trouver un moyen de remplir le contrat tout en exécutant ses desseins. Jouer avec un démon signifiait courir à sa perte. Il ne le trahirait pas d'une si mauvaise manière, à son humble avis, car il le protégerait jusqu'au bout et s'assurerait de sa sécurité. Quand bien même, si ses mauvais instincts se réveillaient, Kanda ne pourrait rien faire de plus. À part être là, à faire de son mieux.

Il l'aiderait à sa façon.

S'il avait eu plus de coeur, il aurait trouvé ça triste. Il en avait, pour un démon. Cela dit, il était prêt à tout quand ça concernait ceux qu'il aimait.

Il connaissait Allen Walker depuis quatre jours. Alors il avait beau lui plaire, il ne valait pas les sacrifices de ses ambitions.

Kanda n'était pas si cruel. Il avait seulement besoin de parvenir à ses fins. Les moyens employés étaient totalement légitimés.

Le gamin dormait à ses côtés, appuyé contre son épaule, dans un foutu bus. Il refusait encore de se téléporter avec lui. Kanda savait qu'ils n'auraient pourtant pas le choix dans le futur.

Remplaçant une mèche sur l'oreille du blandin, il soupira de dépit, regardant par la fenêtre.

Désolé, Moyashi. J'ai des gens à protéger.

J'espère que tu me pardonneras.

Pour protéger les siens, il n'avait pas le choix. Du reste, il ne faillirait pas à ses promesses. Il partagerait ce qu'il devait partager. Le reste ne serait qu'omission volontaire. C'était différent du mensonge.

***

Allen se réveilla une demi-heure plus tard, secoué par Kanda. On les déposait dans la ville russe la plus proche, et ils devaient marcher pour rejoindre le bois. Il était de meilleure humeur, mais clairement inquiet. Il espérait que ces autres démons ne le retrouveraient pas, parce qu'il avait peur. Et en même temps, s'il était lié à eux, il avait des questions à leur poser. Il hésitait encore sur ce qui était pire entre leur parler ou ne pas leur parler. Quant à Kanda, il avait l'air d'une humeur massacrante depuis qu'Allen avait ouvert les yeux. Il hésitait à deux fois avant de le harceler de questions, de peur que ça ne parte en cacahuète. Se faire éviscérer ou arracher la tête n'était pas encore dans ses plans.

Si Kanda disait vrai, il courrait un grave danger pour le cas où ses pouvoirs démoniaques se réveilleraient. Et ça le faisait douter. Est-ce que courir après cette relique pour se faire accepter chez les sorciers n'était pas une mauvaise idée ? Est-ce qu'il arriverait à gérer si s'améliorer en magie le rendait plus apte à éveiller ses pouvoirs de démons ? Il avait toujours eu le souhait d'être un hybride utile aux autres, et de se contrôler. Il n'avait pas envie que sa magie ne l'engloutisse, ou qu'il puisse blesser quiconque. Ce serait sa hantise.

Un bon plan amenait quelques sacrifices. Tous en faisaient. Lui le premier.

Il allait devoir être fort.

Pour le moment, le démon et le sorcier avançaient en silence. Timcanpy, glissé dans le sac d'Allen, voletait autour de lui et Kanda. Le démon le chassait de coups de main agacé. Ça l'amusait. Tim ne semblait pas comprendre qu'il n'était pas désiré dans le périmètre, ou au contraire le comprendre trop bien et n'en avoir rien à faire.

Autant profiter des petites choses tant qu'ils le pouvaient encore.

À suivre...

Note : La suite tout de suite ;). J'espère que cette petite introspection de chacun vous a plu :).

Un avis quelconque ?

Merci d'avoir lu !

Ponzona ||  D. Gray ManOù les histoires vivent. Découvrez maintenant