Mentir à Lenalee et Lavi avait été facile. Mais avec Cross Marian, ça le serait beaucoup moins. Allen ne savait absolument pas quoi dire ni qu'inventer pour justifier une absence de plusieurs mois. Cross le connaissait bien. Ce n'était pas son genre de disparaître. Il était toujours resté dans la ville de Londres depuis son enfance, où il avait été adopté. C'était là qu'il avait ses meilleurs souvenirs, mais aussi les pires. C'était là qu'on l'avait battu, humilié, harcelé.
Allen se souvenait de ses années au sein du cirque. Avoir été un enfant abandonné dont personne ne voulait car difforme, pathétique, et laid. Il se souvenait de l'école avec les autres enfants qui se moquaient de lui à cause de son travail, et de son apparence. Il se rappelait la solitude jusqu'à son adoption — plus ou moins fermement négociée par Mana et Adam, son ex compagnon décédé. Allen ne l'avait pas connu longtemps, tristement, juste quelques mois. Si ses souvenirs étaient bons, ce dernier trempait dans des histoires louches avec Neah et Marian. Neah n'avait jamais été un sorcier blanc, contrairement à Mana qui respectait strictement les codes. Ça n'empêchait pas les frères d'avoir une très bonne relation. Enfin, Allen savait très bien ce que son père adoptif pensait des âneries de son frère.
En rejoignant cette famille quelque peu dysfonctionnelle, sa vie avait radicalement changé. Il était passé de gosse qui pleurait chaque soir des parents inconnus et sa vie misérable, à un enfant choyé dans un foyer où quelques malheureuses disputes se réglaient bien. Il était devenu le fils de Mana Walker, avait changé de nom — il s'appelait Red, quand il était enfant, en référence à ses cheveux roux de l'époque. À présent, ils étaient bien sûr blancs comme de la neige.
Il avait grandi avec de grands sorciers, s'était fait promettre une éducation elle aussi d'élite, et si ça ne l'intéressait pas tant que ça au final, ce qui avait changé pour lui était la chose suivante : on l'aimait. Lui qui n'avait jamais connu ça, ça lui faisait du bien.
Son père et ses oncles s'étaient bien occupés de lui.
Puis, le paysage de sa vie s'était amoindri. D'abord le mari de Mana, auquel il n'était certes que peu attaché, puis Mana lui-même et enfin Neah. Cross étant la seule famille qui lui restait, il avait passé l'éponge sur beaucoup de ses âneries et son sale caractère. Y compris lorsque l'homme l'avait appris à douiller les casinos en trichant aux cartes, sans même utiliser un seul sort.
Cross le connaissait bien. Il flairerait la couille.
À la réflexion, Allen ne se souvenait pas si Cross avait déjà essayé de chercher Neah. Sûrement, ils s'aimaient. Quand bien même l'autre homme passait son temps à mater toute femme dans son champ de vision.
Il avait décidé de l'appeler. Pas question de le voir en personne.
Et la conversation qui suivit fut surréaliste.
—Tu sais ce que tu fais, gamin ?
Allen pouvait l'entendre tirer sa clope à l'autre bout du fil. Il se mordit la lèvre.
—Je pars juste en voyage avec un pote... Tu sais, maintenant que j'ai été viré de l'académie, faut bien que je trouve quoi faire.
Cross n'avait pas l'air de le croire. Même sans voir son visage, Allen s'en doutait.
Il jeta un coup derrière lui, vers la porte de l'appartement. Il était sorti dans le couloir pour faire son appel, et regarda à nouveau par le balcon qui donnait sur l'extérieur les gens évoluer dans la cour. Certains ressemblaient trait pour trait à des étudiants revenant des cours. Sûrement d'autres sorciers pris à l'académie.
—Ton voyage ne sera pas facile, rétorqua Cross, coupant Allen dans sa rêverie. J'ai une idée de ce que tu as en tête. Fais attention. Et évite les nuits de pleine lune.
Avant qu'Allen ne puisse lui demander quoique ce soit, le rouquin raccrocha. C'était bien typique de lui. En dire peu pour après le laisser dans la merde. Allen détestait ça. Il ragea dans son coin, sachant pertinemment que ça n'y changerait que dalle. Frustrant.
Son excuse n'avait pas marché, comme il s'y attendait. Heureusement, il s'était aussi attendu à ce qu'il l'engueule de partir sans lui acheter une bouteille et ça ne s'était pas produit aussi.
Il rentra dans l'appartement, excédé. Le démon le fixait, ayant eu la bonne idée — tardive, mais bonne — de se faire apparaître des fringues. Il les avait enfilé. Un jean noir, un t-shirt tout aussi noire et des baskettes similaires aux vans qu'Allen portait. Sans grande originalité, certes, ce serait mieux que le nudisme.
—J'ai eu mon tuteur au téléphone, expliqua-t-il en rangeant l'appareil dans sa poche, ça s'est... bien passé.
Kanda parut s'en foutre. C'était assurément le cas.
—On va pouvoir se mettre en route. Si tu permets, il faut aussi que je contacte quelqu'un.
Allen hocha la tête, se préparant bêtement à lui tendre son portable, quand Kanda disparu devant ses yeux.
Ah, les démons, c'était autre chose...
***
Kanda n'avait pas perdu de temps. Avec son contrat, il n'avait pas la possibilité de s'éloigner plus d'une heure de son lié. Il n'aurait pas besoin d'autant.
Arrivé aux enfers, il regarda le sol bouillant sous ses pieds avec mépris. Devant ses yeux, une bicoque en flammes. Et des cris de souffrance. Il pénétra à l'intérieur sans sourciller.
Tyki Mikk, il n'avait jamais pu le blairer. Aussi, s'il venait lui parler, ce n'était pas par agrément.
Ce dernier torturait un gars. Avec ses pouvoirs démoniaques, il envoyait des papillons dans le corps de ses victimes, et ceux-ci dévoraient tout à l'intérieur. Il ressuscitait ensuite les malheureux et leur faisait subir le même supplice.
—Oh, Kanda ! Qu'est-ce que tu fais là ? Et c'est quoi ce look d'humain ?
Il n'avait pas pris le temps de se changer en démon à nouveau. La flemme.
—Je l'ai retrouvé.
Les yeux de Tyki s'écarquillèrent.
Kanda eut un rictus. Enfin, il le tenait.
À suivre...
Note : Petite partie qui introduit du suspens, parce qu'il faut bien ! J'espère que ça vous aura plu ! :D Je poste tard, ma journée fut chargée. Demain, ça viendra plus tôt :) !
Avis quelconque, ressenti du jour o/ ?
Merci d'avoir lu !
VOUS LISEZ
Ponzona || D. Gray Man
Fanfic« T'es qui, gringalet ? » Allen se mordit l'intérieur de la joue. « Je m'appelle Allen Walker, je ne suis pas un gringalet ! » Se gaussant de son éclat de voix, le démon ne fit que pester comme un enfant, montrant bien qu'il n'en avait rien à cirer...