Prologue

252 32 45
                                    

Le jeune sorcier attrapa le couteau devant lui. Timcanpy, son Golem, virevoltait autour de l'autel comme pour le mettre en garde. La panique se ressentait dans ses mouvements d'ailes à moitié brisées. Il ne l'écoutait pas. Il fallait que le démon vienne. Il en avait besoin. Sans quoi, il n'entrerait jamais à l'Académie, il ne serait jamais le meilleur, il ne rattraperait jamais Mana... Ça le tuait. Mana Walker était un grand sorcier, tandis qu'Allen Walker, son fils, se faisait jeter comme un moins que rien de la plus prestigieuse école de magie connue au monde, où il avait été inscrit depuis sa (re)naissance.

Pour quelque chose d'aussi idiot que rageant. Il avait contrarié le chef de l'école, Malcolm C. Luberrier, à cause de son ascendance génétique avec les démons, dont Allen n'avait pas grand chose à faire puisqu'ils ne les avaient jamais connus. Il était un hybride, la belle affaire puisque ça ne lui avait jamais servi dans la vie, bien au contraire. Restait qu'il était, pour un demi-sorcier, trop médiocre au goût de l'académie. Une bavure. Une faute. On l'aurait tué si on avait su qu'il allait faire venir un diable. Toutes les lois l'interdisaient. À raison.

Pour être tout à fait franc, il ne savait pas non plus s'il faisait le bon choix. Dire qu'il n'avait pas peur aurait été mentir. Dire qu'il était complètement idiot au point de ne se soucier des conséquences aurait, aussi, été un mensonge.

Elles lui bouffaient le ventre, ces conséquences. Il n'avait pourtant pas le choix. À ce stade, il avait tout essayé. Rien ne le sauverait. Il était fini s'il ne faisait pas ça. Il ne voulait pas laisser traîner son nom dans la boue. Alors que ferait-il, il aurait un contrat démoniaque au cul ? La belle affaire, il était déjà maudit. Quand son père était mort, il avait voulu le ressusciter et ça avait foiré. La nécromancie était une science dangereuse. Les Morts n'aimaient pas être réveillés. Il savait mieux que personne les retombées d'une telle action. Pourtant, il fallait qu'il le fasse. Il en avait, vraiment, urgemment, besoin.

Alors il alluma l'encens, craqua une allumette qu'il approcha des bougies, et pria, avant de se couper joyeusement la paume de la main. Il joignit ensuite ses mains sanglantes, activant le pentacle au sol, tracé avec de la cendre noire.

C'était un coup avec le destin. Il espérait qu'il ne le regretterait pas encore, qu'on ne le punirait pas d'essayer encore.

Tricher, c'était mal. Mana le lui avait toujours dit. Mais Marian, son tuteur, lui avait appris que la faim justifiait aussi les moyens.

Le pentacle prit feu. Allen déglutit. C'était l'instant de vérité. Maintenant, ou jamais.

Tandis que la peur faisait soulever son cœur, il passa une main nerveuse dans ses cheveux blancs. Ses yeux gris se plissèrent pour tenter de voir plus loin que ce qu'il avait devant lui. Afin de juger s'il devait partir en courant et avorter le rituel, ou s'il était sûr pour lui de continuer.

Il avait les joues rougies, les lèvres gercées à force de se les mordre. En se caressant l'une d'elle, parce que ça le gênait, il réalisa que son duvet de barbe poussait. Il les rasait, honteux de leur pilosité blanche qui faisait vieillard avant l'heure. Il avait intérêt à s'en débarrasser.

Il jugea toutefois idiot de s'inquiéter de cela, alors qu'il pouvait mourir à tout moment. Peut-être que ce serait sa dernière pensée. Il eut un rire nerveux, ça serait si pathétique.

Les ailes de Timcanpy bruissèrent furieusement. Allen comprit, se tendant. Il prit une profonde inspiration. Prêt à se battre si besoin.

Ça arrivait.

Dans un nuage de fumée sombre, un homme apparut.

Il était grand, et costaud. Allen ne put s'empêcher de se mordre la lèvre en jugeant combien il semblait... désirable, alors qu'il n'avait même pas encore vu son visage. L'individu se tourna vers lui, les sourcils froncés. Le maudit rougit jusqu'aux oreilles, entre fascination et crainte justifiée. On ne savait jamais ce qui venait des Enfers.

Toutefois, ce spécimen... Il serait presque passé pour un humain si on oubliait sa peau sombre et les cornes qui pointaient sur son front. Il avait des cheveux longs, un visage fin et angulaire, des yeux bridés à l'Asiatique, un regard noir dangereux. Ça aurait dû le faire fuir. Ça lui donnait envie de fuir, le type avait l'air de vouloir lui péter la gueule. Il resta là, courageux. Planté comme un piquet, raide comme la justice, mais courageux.

L'individu émit un rire, et Allen sentit sa respiration reprendre enfin.

—T'es qui ?

Pour une salutation, c'en était une bonne. Le maudit bégaya, peu sûr de savoir comment répondre.

—Euh... je t'ai invoqué ? Tu es le seul à avoir répondu à mon appel. Je te remerc-

—C'est normal, t'as pas l'air très puissant. Mais j'ai senti ton aura. J'étais curieux.

Allen blêmit.

Le démon avait ressenti son ascendance, il avait pigé. Le jeune homme avait peur de ce que ça voulait dire, et de ce que ça lui apporterait comme emmerde.

—Et donc, t'es qui, gringalet ?

Il ne le laissait même pas réfléchir tranquille, cet enfoiré ! Allen se mordit l'intérieur de la joue.

—Je m'appelle Allen Walker, je ne suis pas un gringalet !

—Tch.

Ils se dévisagèrent, Allen clairement en colère et l'autre clairement en train de se moquer de lui.

—Bon, finit par dire le démon, tu veux quoi de moi ?

—Ton nom, peut-être. Et je.... j'ai besoin que tu exauces mon souhait. Je veux devenir puissant. Je veux trouver la relique perdue du Quatorzième et la rapporter à l'Académie.

Voilà ce qu'il voulait. Pour être reconnu, il devait frapper fort.

Le démon émit un sifflement. Ses cornes se retroussèrent, comme ses babines. On aurait dit qu'il se pourléchait.

—Ça va te coûter cher, ça. Tu vas y laisser des plumes, gamin.

Allen grogna de rage.

—Je suis-

—Bref. Kanda, je m'appelle Kanda. J'exaucerai ton souhait, nabot.

Le maudit sentit sa colère fondre comme neige au soleil. Il l'aiderait ?! Vraiment ? Il ne le tuait pas, il ne... lui faisait aucun mal ? Putain, il avait de la chance !

Juste au moment où il se faisait cette réflexion, le démon commença à marcher vers lui. Lentement. Allen fixa ses pieds nus qui franchissaient la distance entre eux. Une main aux longs ongles pointus releva son menton.

—Tu sais comment on scelle un contrat, entre nos deux espèces ?

Allen se sentit trembler. Il opina du chef. Relevant sa manche, apeuré que l'autre ne lui attrape le bras avant qu'il ne se soit préparé, il exhiba un poignet blanc, prêt à ce que Kanda le coupe et se coupe ensuite pour mélanger leurs sangs. Il espérait vraiment bien réagir au contrat, il avait entendu dire que certains sorciers pouvaient mourir. Pour un démon, c'était tout bénéf.

Il avait des gènes démoniaques, alors supporterait-il le poison ?

—Tu... peux y aller.

Le démon éclata de rire.

—J'crois que t'es mal renseigné sur qui t'as invoqué.

Allen fronça les sourcils, la bouche pincée.

—Que... quoi ?!

Sans lui demander son avis, le démon l'embrassa à pleine bouche, ses incisives se plantant dans sa lèvre inférieure.

À suivre...

Note : Ça coupe au mauvais moment, je sais ;). La suite demain, donc !

N'hésitez pas à me donner votre avis, je serai ravie de savoir ce que vous en pensez ! J'espère que niveau ambiance et tout ça vous plaît ;w; 

Dabizou' ! 

Ponzona ||  D. Gray ManOù les histoires vivent. Découvrez maintenant