Note : Hello !
Voici la suite, j'espère que ce chapitre va vous plaire !
Vous aurez peut-être vu que j'ai changé le résumé de l'histoire pour le rendre un peu plus attractif. (J'ai fait la même avec Honeymoon, et SOS devrait y passer si je trouve un extrait sympa) J'indique une centaine de chapitres sur ce projet, mais ils resteront assez courts, entre 2k et 5k max (je pense que c'est assez pour bien développer les choses, sans être trop court).
On peut dire que jusqu'à présent avec le format court ça "rigolait" un peu, le temps de tout mettre en place, mais là on rentre dans le vif. On a donc du worldbuilding et l'histoire se complexifie.
Je vous laisse à la lecture ;).
Allen crut qu'il allait crever. Littéralement, il voyait la bête prête à l'avaler sans avoir le temps de réagir. Pétrifié, il fut propulsé sur le côté par une force invisible, et visualisa la main tendue dans sa direction. Kanda en était à l'origine, bien sûr. Il n'aurait pas laissé mourir son contractant.
Le blandin aurait pu utiliser sa magie lui-même s'il n'avait pas été pris de court. Là-dessus, il se sentait vexé dans son égo. Parce qu'il aurait dû faire quelque chose. Merde, comment espérait-il trouver la Relique du Quatorzième, retrouver Neah en vie ou au moins rapporter son cadavre à Cross, s'il n'était même pas foutu de se défendre face à un monstre !
Allen n'eut pas le temps de se remettre de ses émotions.
L'épée de Kanda déchira l'air, pénétrant la créature par la gueule, son bras à moitié enfoncé dans sa bouche béante. Un de ses crocs rentrait même dans la chair du démon. Il s'agissait d'un énorme monstre d'environ trois mètres qui ressemblait tout à fait à un ver géant par sa longueur. Il en aurait été un s'il n'y avait pas eu ses pattes ignobles, fines et longues. Sa chair était blanche comme la mort, il puait la vermine et ses énormes yeux étaient exorbités.
Ça s'appelait un Xyro, si Allen s'en souvenait bien. Ils étaient encore plus terrifiants en vrai que dans les livres.
Le jeune sorcier resta sur ses gardes, lançant un sort de protection autour de lui en utilisant sa main droite. C'était sa particularité. La gauche ne savait catalyser que des sorts d'attaque. Allen essaya d'analyser la situation, le temps que Kanda achève leur adversaire. La créature bataillait encore, le sang qui s'écoulait du bras du démon faisait quelques flaques au sol. Allen ne savait pas s'il devait intervenir. Kanda souriait toujours.
Paumé, Allen observait, bien conscient que cette situation pouvait s'envenimer à tout moment. Les Xyro se déplaçaient en meute.
En tendant l'oreille, il ne percevait rien, hormis son sang bouillonnant dans ses veines jusque dans son crâne, tant il se sentait effrayé. Kanda était trop occupé par la créature pour regarder aux alentours. Tout dépendait de lui.
Il ne devait pas merder.
Ils avaient bel et bien atteint le point de non-retour. Ils avaient déjà été prévenus que cette forêt était maudite, de toute façon. Allen se souvenait d'avoir entendu parler des Abaasy, des Sirin ou de l'Almasty, la version russe du Yéti. Il y avait tellement de créatures non-répertoriées et non-identifiées qu'il n'était même pas sûr de les connaître tous. C'était frustrant, parce qu'ils seraient les malhabiles découvreurs de ces puissances terrifiantes. La faute à l'obscurantisme de leur société, qui bien que moderne, était dirigée par une Académie trop ancienne pour accepter le changement. La superstition de leur peuple restreignait toute ambition.
Bien conscients de l'envergure des connaissances à acquérir, certains sorciers commençaient tout juste à se spécialiser dans l'étude des monstres qu'ils s'étaient jurés de garder éloignés de leur villes, les poussant toujours plus loin dans les forêts magiques. Les missions de reconnaissances étaient encore rares. Lavi avait dit qu'un département d'agents spéciaux allait être créé lorsque celui des technologies anti-monstre s'améliorerait - quand la magie était inefficace, la science se révélait sa plus fidèle alliée.
VOUS LISEZ
Ponzona || D. Gray Man
Fiksi Penggemar« T'es qui, gringalet ? » Allen se mordit l'intérieur de la joue. « Je m'appelle Allen Walker, je ne suis pas un gringalet ! » Se gaussant de son éclat de voix, le démon ne fit que pester comme un enfant, montrant bien qu'il n'en avait rien à cirer...