Chapitre 20

91 20 19
                                    

La forêt de Russie était une grande étendue de pins serrés, énormes et secs. Ce qui renforçait l'impression d'étendue infinie. Allen était fasciné par ce paysage, il fallait le reconnaître, merveilleux. La lumière qui irradiait par-delà les feuilles et la montagne visible à quelques kilomètres à l'horizon conférait à la forêt une impression féerique. Il n'était encore jamais venu ici et réparer ce manquement lui faisait plaisir. Il ignorait s'il serait content longtemps en avisant le fait que des monstres leur tomberaient tôt ou tard sur la figure, parce que la faune était loin d'être innocente, mais pour le moment cette excursion se passait plutôt bien. Kanda observait les environs avec vigilance, balançant quelques sorts de mise pour les protéger des présences malveillantes. Ils s'étaient posés avant de commencer leur route.

Une carte du périmètre en main, Kanda avait pris la tête de l'opération et arguer qu'ils devaient s'aventurer au cœur de la forêt, là où elle était la plus dangereuse. La relique ne devait pas être cachée n'importe où. Il serait ridicule de croire que se balader dans les zones sûres leur permettrait de la trouver. Bien sûr que le salopard qui l'avait caché voulait qu'on ne l'atteigne pas sans encombre.

Alors ils marchaient depuis déjà une bonne heure, Allen étant content d'avoir ses chaussures de randonnée, parce qu'ils auraient sûrement les pieds éclatés à la fin de la journée. Ce serait fatiguant, mais ça en vaudrait le coup s'ils réussissaient. Il prenait ainsi son mal en patience. Il refusait encore et toujours d'utiliser la téléportation, devant supporter les railleries et râleries du démon qui pestait contre sa fragilité. Rien à faire, Allen ne plierait pas.

-Ne t'aventure pas trop loin, la pousse de soja, l'avertit Kanda. Je sens une présence.

-Mes ancêtres.... ou... ?

Kanda secoua la tête.

-Un monstre d'ici. Son territoire ne doit pas être loin. Il y a des trolls dans cette région.

Allen frissonna. Il avait entendu parler des trolls de Russie qui gobaient tous les ronds les voyageurs. Il n'en avait naturellement jamais vu. Il savait que ceux-ci s'attaquaient particulièrement aux religieux. Étrangement, ils détestaient surtout l'odeur des chrétiens. Allen croyait en un dieu, mais il n'était pas baptisé, ni quoique ce soit, donc il ne pouvait pas être considéré comme tel. Il se demandait toutefois si un démon venu des enfers pouvait attirer les trolls tout autant, vu qu'ils étaient aussi liés à des croyances religieuses. Il se mit à flipper. Kanda se rapprocha de lui de quelques pas, écrasant une feuille morte sous ses pieds.

-J'ai mis quelques charmes, ça ne suffira pas longtemps quand la nuit sera tombée. Il va falloir qu'on dépasse son territoire au plus vite.

-Tu veux que j'en ajoute, moi aussi ? Je suis bon magicien.

C'était vrai qu'Allen n'avait jamais montré ses pouvoirs à Kanda. Il aurait bien aimé, quelque part, se rendre utile pour le démon aussi. Une manière de lui montrer qu'il n'était pas un bon à rien. Qu'il n'était pas si "fragile" que le démon le pensait.

Ce dernier ricana.

-Mes charmes sont sans doute plus puissants que les tiens. Mais tu peux essayer, si ça t'amuse.

Son arrogance agaça Allen. Il ne voulut pas rebondir dessus. Il se concentra, joignant ses paumes ensemble, et une boule d'énergie se mit à luire entre ses mains. Sa magie se concentrait beaucoup par le toucher, en particulier avec son bras gauche. Bêtement, les mages avaient une main dominante, qui réussissait mieux les sorts que l'autre. Il souffla, se concentrant pour garder l'énergie dans ses doigts, et attrapa la main de Kanda. Il se mordit la lèvre, transmettant toute l'énergie blanche entre leurs corps.

Ce sort était supposé les rendre inodore. Il était plutôt facile, certains sorciers l'utilisaient quand ils avaient la flemme de mettre du déo - ce qu'Allen jugeait plutôt dégoûtant. Comme ils devaient se cacher à un troll, Allen rendit le sort plus puissant. Cela demandait plus de force.

Timcanpy, sur son épaule, absorbait lui aussi son énergie. Le Golem balaya le visage d'Allen avec sa queue, comme pour l'encourager. Cela l'amusa.

Kanda gardait sa main dans la sienne, et, si Allen fut étonné en regardant son visage, il paraissait presque... ébahi de ce qui s'élevait autour de lui, autour d'eux.

Le maudit ne sut pas si c'était une bonne chose, ou une mauvaise.

Kanda semblait sur le cul. Il se réjouissait d'avoir cloué le bec au démon, peut-être, mais en même temps, c'était bizarre.

-Kanda, j'ai fait quelque chose de mal ? Ça ne va pas ?

Le démon Japonais lâcha sa main, jetant un coup d'œil autour d'eux.

-Non. Je ne sens plus sa présence, il nous a lâché. Avançons.

Alors qu'Allen hésitait encore, il lui fit un sourire en coin.

-Plutôt chouette, ton tour de passe-passe, Moyashi. Tu m'avais pas dit que t'étais la reine des neiges, avec ta petite lumière blanche.

Rougissant, le maudit grinça des dents. Cet enfoiré n'était pas foutu de le féliciter une seule minute.

-Hé, si mon tour est bien, appelle-moi par mon prénom, et arrête de te moquer de moi ! Comment tu connais ce dessin animé, d'ailleurs ?

-Rêve. Commence pas à gueuler, tu vas attirer toute la forêt à nos trousses. Je connais un conte, moi. Je sais pas ce que c'est, un dessin animé.

Boudant, le maudit râla dans sa barbe qu'il était ignare et Kanda lui tapa sur l'arrière du crâne, se gaussant clairement de ses gestes d'humeur.

Du Kanda, en somme.

À suivre...

Note : Pour le énorme et sec, j'étais obligée XDD.

Un peu de lore dans cette partie, je m'inspire d'un film pour les trolls, dans lequel il est stipulé qu'ils n'aiment pas les chrétiens. Ça m'avait fait rire xD. Ça va être sympa de faire un petit bestiaire pour cette fic.

Un avis, un petit mot ? N'hésitez point o/

Merci d'avoir lu !


Ponzona ||  D. Gray ManOù les histoires vivent. Découvrez maintenant