Chapitre 19

254 17 0
                                    




Nola se frotta energiquement la tête et laissa s'échapper un grognement. Son crâne avait heurté violemment un objet contre le sol, du sang coula le long de ses cheveux. La lumière s'alluma brusquement et Bucky se retrouva face à elle. La voyant assise sur le sol, du sang qui coulait sur sa tempe, il se précipita vers elle.


"Nola !

 Tout le monde te cherches Barnes qu'est ce que tu fou dans ce quartier pourri  ? grogna t'elle."


Bucky ne répondit pas, il attrapa un chiffon propre avec lequel il essuya le visage de la jeune femme. Nola prit le temps de regarder autour d'elle, aucun meuble ni aucune décoration, cet appartement était vide. Seules des boites de conserves et un sac dans lequel Nola avait buté quelques secondes plus tôt jonchait le sol. Elle se re-concentra sur James, il avait le teint pale et les yeux d'un homme qui ne dormait quasiment pas. Ses gestes n'étaient pas sur, il ne semblait pas savoir ce qu'il faisait.

Nola fronça les sourcils et fixa ses mains qui tentait désespérément d'ouvrir un flacon de désinfectant. N'arrivant pas à ses fins le soldat prit d'un excès de colère jeta le flacon contre le mur. Nola eut un mouvement de recule quand il lui hurla dessus.


"QU'EST CE QUE TU FOU ICI NOLA! TU AURAIS PU TE FAIRE TUER!"


Elle ne répondit pas et se recroquevilla sur elle même ne sachant pas qui elle avait  en face d'elle. Le soldat commençait à lui faire peur jusqu'a se demander s'il n'allait pas lever la main sur elle.

Le téléphone de la jeune Stark se mit à vibrer quelques mètres plus loin... En tombant elle avait laissé s'échapper son téléphone. Bucky tourna la tête vers l'objet et se retourna vers Nola quand il se rendit compte que la jeune femme était sur ses gardes et  qu'elle avait  peur de lui. Il se mordit la lèvre avant de se forcer à se détendre. Sa respiration se calma, son visage se décontracta et il porta une main à sa bouche frottant sa barbe de trois ou quatre jours.


"Excuse moi..."


Il se laissa glisser contre le mur et s'assieds les genoux relevés. Nola se décontracta peu à peu en voyant Bucky redevenir lui même. Elle porta une main à son front et se rendit compte  que le sang avait cessé de couler, sa plaie n'était que superficielle.

Elle observa Bucky quelques secondes, il semblait si sombre... Ses cheveux noirs venaient s'étendre sur le haut de son front. Sa barbe assombrissait son visage et sa main de chaire couverte de bleu et de coupures indiqua à la jeune fille qu'il avait passé tout son temps libre à se servir de ses poings. Nola ne savait pas comment réagir ni quoi faire, l'excès de colère du soldat avait surpris la jeune fille mais elle se convaincu que Bucky ne lui ferait jamais aucun mal.


"Je m'inquiétais pour toi... dit-elle"


Le soldat leva la tête et plongea ses yeux dans ceux de Nola. Pétrifiée par son regard la jeune femme s'empêcha de détourner le sien. C'est le soldat qui rompu cet échange et qui se leva pour prendre de la glace dans le congélateur. Il l'entoura d'un tissus blanc et  vint le donner à Nola. Elle l'appliqua sur le haut de son crâne sans discuter et elle se leva à son tour.


"Tu n'aurais pas du venir.

-Je sais. "


Le soldat se baissa et ramassa le téléphone de Nola. Il lui tendit et elle vit qu'elle avait une dizaine d'appel manqué de son père. Elle pianotait une seconde sur son téléphone et lui envoya un message pour lui dire que tout allait bien et qu'il ne devait pas s'inquiéter.

Bucky s'adossa au plan de travail de la cuisine et attendit que Nola finisse de rassurer son père. Un instant plus tard la jeune fille leva la tête et regarda Bucky face à elle quelques mètres plus loin.


La fille de Mollo {Tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant