Prologue: 4E 250

17 1 0
                                    

Ulfric Sombrage est l'homme qui a mené la rébellion contre l'empire. Aujourd'hui perçu comme un grand héro nordique par certains, perçu comme le responsable de la chute de l'empire et de la division de Bordeciel par d'autres.

Au départ, les sombrages ne possèdaient que Vendeaume, Faillaise et Forthiver. Tandis que dans l'occident, l'empire possédait Solitude, Markarth, Aubétoile, Morthal et Épervine. Blancherive a toujours resté neutre dans le conflit. Un jour de Vifazur en 4E 202, les parjures envahi la ville de Markarth lors d'une attaque surprise et massacrèrent tout les nordiques, alors la crevasse devint un royaume indépendant et comme cela ne suffisait pas, ils prirent aussi le contrôle d'Épervine. Le jarl Siddgeir étant le pire des incompétent ne pu défendre sa châtellerie qui tomba sous les coups des hommes-sorcières.

Malgré la tournure des évènements, Balgruuf ne rejoignit pas la cause d'Ulfric, persuadé que l'empire reviendrais pour vaincre les parjures. Ulfric quant à lui, continua d'affronter l'empire et fini par marcher sur Solitude avec succès. Devenant le Haut-Roi, Ulfric exigea que Balgruuf reconnaisse son autorité et refusa en disant que si il n'arrive pas à conquérir l'intégralité du reste de Bordeciel et donc de vaincre les crevassais, Blancherive ne doit aucune allégeance à Ulfric.

Pendant ce temps, l'empire ne puis contrôler Haute-roche indéfiniment et a du prendre la décision de lui rendre son indépendance, suite à cela, la région sombra en guerre civile entre les différents petits royaumes brétons.

Profitant de la discorde, les orcs d'Orsinium sautèrent sur l'occasion pour envahir l'est de Haute-roche et le nord de l'Enclume pour fonder le plus grand royaume orsimer à avoir existé.

Alliés aux parjures, le royaume d'Orsinium et la Crevasse contrôle leur territoire avec une défense quasi impénétrable, faisant d'eux, une alliance de choc.

En 4E 205, l'empereur Titus Mede II fut assassiné par la confrérie noire, ne laissant aucun hériter sur le trône de rubis. La guerre civile commença entre trois factions voulant chacune couronné un empereur et avoir une nouvelle dynastie de dirigeants.

Le royaume de Colovie voulais couronné, Lucius Evicus, le royaume de Bruma quant à lui voulais de Björn Givre-Tempête comme Empereur, voulant plus que tout rétablir le culte de Talos et finalement, le royaume du Niben qui soutenait Cornelius Vicci, un parent éloigné de Titus II.

Finalement, le Royaume de Bruma se retira du conflit et s'allia au Royaume des sombrages.

En 4E 230, les khajiits chassèrent le Thalmor d'Elsweyr et fondèrent la nouvelle Elsweyr.

Cela fait maintenant 5 ans que les bosmers tentent de reprendre leur patrie comme fit leurs voisins chats.
Cependant, malgré tout le territoire que le Domaine aldmeri a perdu, il en demeure pas moins puissant et le Roi d'Alinor Acrion n'as pas dit son dernier mot et prévoit un génocide total de tout les non-mers et des bosmers qui s'opposent à son idéologie.

Voilà où nous en sommes, 4E 250 et le monde est plus divisé que jamais.

The Elder Scrolls: DividedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant