Nous sommes en 4E 255, Narfgeir avec l'aide des autres Haut-Rois, continuèrent d'affronter le royaume du Niben. Narfgeir depuis les années où il commença son aventure, eu un fils avec sa femme, Balgruuf, nommé en l'honneur de son grand-père. Le petit a maintenant deux ans et Narfgeir pense énormément à sa famille en Bordeciel.
Il se situe actuellement à Bruma, entrain de prévoir une attaque de siège sur Cheydinhal, pendant que le reste de l'armée du pacte, sous les ordres du général Dorian, le meilleur général de l'enclume, essai de prendre la cité impériale.
Narfgeir se dit <<Hmm, ils s'attendent probablement à une attaque par le nord, le sud étant occupé par les réfugiés khajiits.
Voilà ce que l'on va faire : on va envoyer plusieurs troupes attaquer par le nord, ainsi on les occupera le temps que le reste de l'armée traversera le territoire prêté aux khajiits.
Cependant ne faite aucun mal aux khajiits, si j'apprends que l'un de vous a osé attaqué un innocent, c'est l'isolement pendant deux semaines. Me suis-je bien fait confiance?>>
Les hommes de Narfgeir lui répondirent <<Oui Chef!>>
Narfgeir revêtit une armure nordique forgé en ébonite, béni par un prêtre de Talos et parti avec ses soldats.
Les premières troupes allèrent vers le nord, le combat débuta. Leur objectif : distraire les soldats de Cheydinhal et éviter de trop perdre en effectif pendant que le reste des hommes de Narfgeir passèrent inaperçus dans les plaines des réfugiés.
Au bout de plusieurs heures de marche, Narfgeir et son armée était arrivé au sud de la ville.
Il s'écria <<Qu'on abatte ces portes à l'aide de béliers!>> Et on y posa un bélier devant les portes de la ville.
Pendant ce temps les catapultes attaquèrent les murs. Le siège était d'une grande violence. Narfgeir rejoignit des troupes au combat et tua de nombreux guerriers au fil de l'épée et manqua de mourir la tête transpercé par une flèche à plusieurs reprises.Finalement les portes finirent par céder et les soldats entrèrent dans la ville et affrontèrent tout les soldats de Cheydinhal.
Narfgeir réussi à se frayer un chemin jusqu'au château.
<<Roi Donatello Vicci, rendez vous et nous vous épargnerons. Ne le faite pas et je serai forcer de vous enlever la vie. Faite votre choix!>>
<<Je me rends! Ne me tuer point!>> Lui répondit.
Son fils entra dans la salle<<Père! Comment pouvez-vous vous rendre!?>>
Donatello lui dit <<Fils, retourne au sous-sol rejoindre ta petite sœur et les servantes!>> Lui répondit-t-il.
Il dégaina son épée et dit à son père <<Vous avez peut-être abandonné Cheydinhal, mais pas moi.>>
Il se jetta alors sur Narfgeir en hurlant <<Meurt, salle chien de Colovien!!>>
Narfgeir bloqua chacun de ses coups et le désarma. Il le giffla pour le déstabiliser et le souleva et le transporta sur son épaule comme un sac à patate et le jetta par terre devant son père.
Il dit à Donatello <<Je crois que ce brave jeune homme est à vous.>>
Donatello lui répondit <<Je vous remercie infiniment d'avoir épargné mon fils, j'ai une dette inestimable envers vous. Mes enfants sont ce que j'ai de plus précieux. Venez, allons mettre fin au combat en annonçant la nouvelle à nos soldats.>>
Narfgeir et Donatello se précipitèrent dehors et Donatello s'adressa à son armée. <<Soldats de Cheydinhal, cessez le combat, Le royaume du Niben se rends! Le Niben se rends!>>
Après quelques instants, les soldats cessèrent de se battre et se rangèrent en lignes devant le château pour écouter le discours du roi Donatello. <<Peuple de Cyrodiil, le Niben fut prit, mais ne voyez pas cela comme une défaite pour le Niben, mais comme une victoire pour tout Cyrodill.
Les dieux ont offert leur soutiens à cet homme, Narfgeir le Grand, Haut-Roi de Bordeciel et général de Bruma.
N'allons pas contre la volonté des dieux et aidons ce héro ainsi que nos frères Colovien à reconstruire Cyrodill et travailler ensemble pour créér un avenir meilleur!
Je vous annonce ainsi que suite a cette bataille et à l'annexion de Cyrodiil par le pacte de l'Ouest, l'empire de Tamriel revoit le jour!>>
Le peuple de Cheydinhal et les soldats acclamèrent Donatello en poussant des cris de joie.
Donatello repris la parole <<Je vous annonce ainsi que je renonce de mon gré à la royauté, car Cyrodill est à nouveau réunifiée et je renonce également au trône de rubis.
Je ne crois pas avoir ce qu'il faut pour être empereur, je serai à partir de ce moment, le conte Donatello de Cheydinhal, au service de son peuple.
Narfgeir retourna à Bruma et reçu une lettre d'un messager du pacte. Le Haut-Roi Orrin et le Haut-Roi Chamberlain souhaitait une conférence sur le champ, à la tour d'or blanc, puisque la bataille de la cité impériale fut une réussite.
VOUS LISEZ
The Elder Scrolls: Divided
Fiksi PenggemarCette histoire se passe dans une ligne temporelle où l'enfant de dragon et Alduin n'apparurent point et où Ulfric réussi à continuer sa campagne sans se faire capturer par les impériaux.La guerre civil continue, les tensions entre les peuples grandi...