Chapitre XII : Le sort des khajiits

4 0 0
                                    

La Colovie rejoignit le pacte de l'Ouest. Suite à cela, Bruma, qui était devenu temporairement une châtellerie de Bordeciel, rejoignit la Colovie pour former le Cyrodill occidental sous la bannière du pacte.

Pendant ce temps, le domaine aldmeri continua d'envahir le nord d'Elsweyr. Une propagande thalmor s'était propagé en Elsweyr avant la révolte des khajiit en 4E 230 disant que les khajiit Ohmes, sont les "vrai khajiits" de sang elfique.

Les autres khajiits, ressemblant à des chats, seraient des elfes maudits et transformés en betmer par Lorkhan ce qui, prétendu par cette propagande, expliquerai leur naissance et leur forme selon le cycle lunaire, les lunes étaient le corps de Lorkhan.

Cette propagande, avait remise en question les fondements mêmes de la religion khajiiti, énormément de Ohmes ont adhéré à cette idéologie et eurent des privilèges et droits que les khajiits "impures" n'avaient pas.

On avait même commencé une purge en Elsweyr, visant à exterminer les khajiits ne ressemblant pas à des elfes, contrairement aux ohmes qui étaient eux, chouchouter par le Thalmor.

Les senches, furent les premiers à être victime de la purge, dû à leur apparence très animal.

Les Alfiq eurent davantage de chance, ressemblant à de petits chats adorables, le Thalmor eu pitié d'eux et décida d'en faire des animaux de compagnie pour la noblesse altmer.

Le reste des khajiits se révoltèrent, avec quelques ohmes pro-égalité dans leurs rangs, ce qui mena à la révolte en Elsweyr. Cependant, le Thalmor plus puissant que jamais, reprends progressivement les terres d'Elsweyr.

Le Domaine a envahi le nord du royaume des khajiits, grâce à des ohmes sympathisants du Thalmor, Dune fut prise et sa population non-mer ou qui du moins n'est pas ohmes, furent décimée purement et simplement.

Suite à cela, énormément d'hommes chat eurent peur et prirent la fuite vers Cyrodiil, dans le Royaume du Niben. Le comte de Leyawiin, de Bravil et également le roi du Niben qui réside à Cheydinhal, se mirent d'accord et hébergèrent de très nombreux khajiits à Leyawiin et Bravil, mais la plupart d'entre eux, s'installèrent au Sud-est de Cyrodiil et y construit des villages de fortune avec ce qu'ils purent, la plupart de ces khajiits dorment sous des tentes.

L'empire de Tamriel doit vite renaître, sinon le sort des khajiits reste incertain et menacé.

C'est lors de cette situation que le Haut-Roi Narfgeir, le Haut-Roi Chamberlain et le Haut-Roi Orrin discutèrent du plan de reconquête de Cyrodiil.

The Elder Scrolls: DividedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant