Chapitre XIV : Qui sera le nouvel empereur?

4 0 0
                                    

Narfgeir arriva à la cité impériale, qu'il contemplait avec émerveillement. Les citoyens de la cité étaient très courtois et amicales avec lui et certains vinrent même à lui en lui disant : merci d'avoir réunifiée Cyrodill.

Il alla au temple de l'unique. Il contempla ainsi la statue du dragon, qui s'agissait en réalité de Martin Septim sous la forme de l'avatar d'Akatosh. Il pria ainsi le dieu dragon du temps et embrassa la statue et remercia Martin pour son sacrifice et pour avoir sauver Tamriel.

Il se rendit ensuite à la tour d'or blanc. Sur place il fut escorter jusqu'à la salle du conseil des anciens et prit place à la table aux côtés de Chamberlain et d'Orrin ainsi que d'autres personnes tel que les divers contes et contesse de Cyrodiil.

Chamberlain salua avec enthousiasme son camarade nordique, tandis qu'Orrin lui tappota le dos en signe de camaraderie.

Orrin prit la parole <<Si nous sommes réunis aujourd'hui c'est pour parler de la question la plus capital qui soit. Qui sera le nouvel empereur?>>

Le conseil tout entier commença à se murmurer l'un l'autre de gauche à droite de la table.

Orrin repris la parole <<pour être candidat au titre d'empereur il faut : ...>>

Chamberlain lui coupa la parole et dit <<Il faut être un descendant de Talos et le dernier est mort il y a 255 ans. Donc je propose que notre empereur soit la statue du dragon du temple de l'unique.>>

L'assemblée éclat de rire suite à la plaisanterie de Chamberlain.

Orrin repris la parole<< Ah ah, merci Chamberlain d'avoir apaisé l'ambiance. Mais je reprends. Pour être candidat au titre d'empereur il faut : Être de la noblesse ou avoir un grand prestige militaire, être apprécié du peuple et finalement, être né soit en Cyrodill, en Haute-roche, à L'enclume ou alors en Bordeciel, donc dans le territoire actuel de l'empire.

Des courriers seront publiés dans tout l'empire et ceux qui le désireront, pourront posé leur candidature. Ce sera tout, merci.>>

Narfgeir retourna en Bordeciel avec l'angoisse de qui sera le nouvel empereur, l'empereur du cinquième empire de Tamriel se doit d'être un vrai meneur d'hommes et d'être extrêmement responsable, digne et humble dans son rôle.

Arrivée à Blancherive qui devint la nouvelle capitale de Bordeciel et fortement rénové et agrandit pour cette raison, Narfgeir fut acclamé en héro par son peuple. Il salua et remercie tout ses citoyens pour leur soutien. Avant de pouvoir entrer à Fort-Dragon, les habitants crièrent à Narfgeir <<Devenez le nouvel empereur! Vive Narfgeir! Vive Narfgeir! Vive Narfgeir!>>

Narfgeir d'adressa à son peuple et leur dit <<Je réfléchirai à cette proposition, mais quoiqu'il en soit, je veillerai toujours sur les intérêts de Blancherive et de tout Bordeciel.>>

Le peuple continue d'acclamer Narfgeir qui rentra à fort Dragon.
Il embrassa sa femme et l'enlaça avant de la prendre dans ses bras et de la faire tournoyer dans les airs et de la reposer.

<<Je suis si heureux de vous revoir, mon amour>> Dit Narfgeir à sa femme.

<<Vous ne pouvez pas savoir comment vous m'avez manqué.>> Lui répondit sa femme.

<<Oh que oui je le sais, je n'ai pas cessé de penser à vous et à notre enfant, lorsque j'étais en Cyrodill. Comment va notre petit Balgruuf?>>

Sa femme lui apporta leur nourrisson et Narfgeir lui embrassa le front.

Après cela, Narfgeir se mit au lit avec sa femme et pensa durant toute la nuit à l'avenir de l'empire.

The Elder Scrolls: DividedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant