Le Royaume de Markarth était en guerre avec les sombrages, guerre maintenant en suspens depuis le couronnement du Haut-Roi Narfgeir. À l'Ouest de Tamriel, Orsinium est toujours en guerre avec Brétania et L'enclume.
Le nouveau Haut-Roi de Bordeciel mit en place un plan avec le roi de Bruma pour reprendre Épervine pendant que les forces de Bordeciel s'attaque à la crevasse depuis Blancherive et Solitude avec quelques troupes qui aidera les soldats de Bruma postés à Helgen.
Seulement, il y a aussi Orsinium qui reste un problème, allié aux parjures il répondront à l'appel des crevassais si nécessaire, alors il devait s'adresser aux Haut-Rois de Brétania et de L'enclume pour créér une coalition pour détruire Orsinium et vaincre les parjures.
En voyageant en bateau, il alla voir le Haut-Roi Chamberlain de Brétania, à Daguefilante et lui parla de son plan de reconquête de l'est, du sud-ouest de Bordeciel et de l'est d'Hauteroche.
Ce dernier accepta et il en parla à son tour au Haut-Roi Orrin, de L'enclume.
Tout était fin prêt, alors Narfgeir déclara la guerre aux parjures. Bruma attaqua Épervine, alors que les troupes de Blancherive attaqua le village du Vieux Hroldan. Pendant ce temps, les troupes de Solitude attaqua Flopertuis.
Le plan débuta, les soldats de l'Enclume passa par le nord du Royaume de Colovie, les deux royaumes ayant de bons rapports, et s'introduit dans les montagnes du sud-ouest de Bordeciel. Ne passant pas par la frontière entre L'enclume et Épervine, ils passèrent inaperçus.
Des troupes rougegardes, allèrent vers Épervine et les autres vers Markarth. Épervine fini par tomber devant les forces unies de Bordeciel, Bruma et L'enclume.
L'armée brétonne arriva au nord de Bordeciel par bateaux et grâce à leur aide, Flopertuis était maintenant conquise. Il ne restait que le village du vieux Hroldan et la ville de Markarth.
Les hommes-sorcières se battit de toute leurs forces et résistait tant bien que mal au forces de Bordeciel, Bruma et Brétania, grâce à leur magie, les orcs et même des harfreuses.
Narfgeir mit une armure de parjure pour se faire passer pour l'ennemi et se fit escorter par les soldats rougegarde au sud de Markarth cachés dans les montagnes.
Ils lancèrent une attaque surprise sur la cité de Markarth, pendant que Narfgeir se fit passer pour un soldat crevassais qui allait prévenir le roi de Markarth de l'attaque.
Il était alors dans la salle du trône devant le roi, pendant que les parjures présent se précipitèrent hors du château pour combattre les rougegardes.
C'était le roi Madanach, le célèbre roi liche. Révélant son identité au seigneur des parjures, il commença à l'attaquer, mais la magie de Madanach était trop puissante pour lui et se fit malmené.
Il aurait pu le tuer depuis longtemps, mais il tenait à le torturer, puisqu'il déteste les nordiques plus que tout. Narfgeir fut électrocuté, brûlé et ce jour il perdit même son œil gauche en se le faisant arracher à main nue.
Dans un moment de distraction de Madanach qui le torturait, Narfgeir saisi une dague et l'enfonca dans l'œil de la liche, perçant son cerveau et mourut.
Après de longues batailles. Bordeciel fut réunifiée complètement et la crevasse redevint une châtellerie du royaume.
Après la guerre, les crevassais furent disperser partout en Haute-roche, afin qu'ils se mélangent aux brétons locaux pour effacer leur culture malsaine de dévot des daedra.
C'était maintenant à Orsinium de s'attaquer.
VOUS LISEZ
The Elder Scrolls: Divided
FanfictionCette histoire se passe dans une ligne temporelle où l'enfant de dragon et Alduin n'apparurent point et où Ulfric réussi à continuer sa campagne sans se faire capturer par les impériaux.La guerre civil continue, les tensions entre les peuples grandi...