Une fois de retour au monastère, le moine s'adressa à Narfgeir. <<Vous voilà de retour. Suivez nous dans la cour.>>
Narfgeir suivi les grises barbes et arriva dans la cour et monta un petit escalier vers le sommet. Un épais mur de blizzard bloquait le passage jusqu'au au sommet de la montagne.
Le moine lui dit "Vous ne connaissez pas encore le cri du ciel dégagé, nous allons ouvrir le passage pour vous.
Mais faites attention, lorsque vous aurez traverser cette arche, vous ne pourrez fendre à nouveau le mur glacial que lorsque votre voix sera assez puissante pour vous en aller."
Les grises barbes, crièrent sur le mur de glace pour ouvrir le passage et Narfgeir le traversa.
Il arriva au sommet et se trouva nez à nez avec le maître des grises-barbes. Paarthurnax, le dernier dragon en vie, seuls les grises barbes connaissent son existence et savent qu'il vit encore.
Il dit "Salutations, adepte de la voix. Pardonnez mon étonnement, mais cela fait bien longtemps qu'un JOOR, un mortel, a monté au sommet de la gorge du monde, ma STRUNMAH, ma montagne.
Dites-moi JOOR, que venez faire ici?"
Narfgeir lui répondit. "Je dois apprendre l'art de la voix pour défendre mon peuple contre le domaine aldmeri"
Paarthurnax après un moment répondit "Hmm, je ne crois pas pouvoir accéder à votre LAAN, votre requête. L'art de la voix est destiné à glorifier les dieux et non pour la KEIN, la guerre.
Dite moi, pourquoi devrais-je vous enseignez mon art?"
Narfgeir lui dit. "Les elfes du domaine, desirent asservir la race humaine, voir peut-être l'exterminer, il y a déjà des purges en Elsweyr et au Val-Boisé. Devrais-je laisser des gens souffrir et mourrir seulement pour des doctrines aussi strictes?"
Le dragon répondit avec un léger étonnement et une certaine satisfaction. "Une réponse très juste, vous êtes pousser par de bonnes intentions, je vais vous enseignez le Thu'um.
Cependant n'oubliez pas ceci, voici mon unique commandement la voix doit seulement service pour QAH, la défense, ne respectez pas ce commandement et vous perdrez votre voix au moment crucial.>>
Le Haut-Roi valeureux de Bordeciel lui répondit. "C'est d'accord, je suivrai à la lettre toute vos instructions."
Narfgeir s'entraîna de façon intensive nuit et jour avec Paarthurnax, un entraînement qui mêle à la fois méditation et endurance physique.
Cet entraînement extrême qui repoussa les limites du corps du héro, notamment ses poumons dorénavant apte à emmagasiner davantage d'air sans mourir, dura un mois entier.
Il acquit une maîtrise de la voix extraordinaire et reçut davantage de progrès de cette entraînement que tout le temps que dura sa formation avec les grises barbes.
La dernière épreuve fut un combat avec Paarthurnax. Avant le début du combat, le dragon millénaire s'adressa à son disciple.
"Narfgeir Haut-Roi de KEIZAAL, de Bordeciel, tu devra me vaincre en duel de Thu'um. Un combat entre dragons est en réalité, un débat que se livre les opposants jusqu'à la mort. Celui qui parvient à vaincre son adversaire est ainsi le plus éloquent et celui qui a raison."
Alors affronter moi, respectable JOOR!
Le combat commença, Narfgeir sorti tout son arsenal de cri, souffle ardent, déferlement, ponction de vitalité. Le combat était épique, on pouvait entendre les rugissement et les cris venant de la montagne jusqu'à Bruma. Narfgeir était clairement en désavantage, il se mit en colère et cria de toute ses forces sur le dragon, portant cela ne semblait pas l'affecter.
Il était à moitié mort, mais la détermination de Narfgeir lui ordonna de toujours continuer le combat, soudain il comprit.
Plus il laisse ses émotions prendre le dessus, plus ses cris sont faible, car si les cris sont des arguments, si la colère et la frustration accompagnent tes propos, tes arguments n'ont aucune pertinence, n'ont aucune valeur. Il se mit alors à genoux et utilisa son cri ralenti pour ralentir le temps.
Pendant le lapse de temps accordé par le cri, il respira profondément, fit sortir toute l'agressivité de son esprit et domina sa peur. Le temps repris son cours normal et cria: YOL TOOR SHUL!!!!!
Paarthurnax tomba lourdement sur le sol et se releva avec difficulté.
Il dit "Aaah, vous avez donc réussi mon épreuve. Félicitations.
Vous êtes donc prêt à défendre TAAZOKAAN, Tamriel.Dorénavant je vous appellerai QAHNAARIN. Dans ma langue cela signifie vainqueur. Partez maintenant à la rencontre de votre DEZ, votre destin.
VOUS LISEZ
The Elder Scrolls: Divided
FanfictionCette histoire se passe dans une ligne temporelle où l'enfant de dragon et Alduin n'apparurent point et où Ulfric réussi à continuer sa campagne sans se faire capturer par les impériaux.La guerre civil continue, les tensions entre les peuples grandi...