Chapitre III : La dame des murmures

9 1 0
                                    

Narfgeir repensa à ce qu'il a entendu et décida d'enquêter sur son père. Alors que le roi était assis sur le trône, il en profita pour fouiller la chambre de son père. Il ne trouva rien jusqu'à ce qu'il constata que le tiroir de la chambre avait un double fond.

Voilà, il avait découvert les notes de son père, avec tout les complots de la ville écrit à l'intérieur. Cet elfe des bois a été assassiné par son père car ce dernier avait dit publiquement que c'est de la faute de Nelkir si la ville était dans le chaos et que ce dernier était un lâche de laisser les parjures l'intimider et ne pas s'allier avec les sombrages ou alors Bruma.

Comme d'autres cas avant lui recensés dans ce journal, ces victimes ont été tués puis on a fait porter le chapeau à d'autres ennemis ou gêneurs pour le roi. Comme cela, Nelkir faisait d'une pierre, deux coups et grâce à cette fourberie, ces ennemis disparaissaient et sa cotte de popularité ne baissait pas.

Il a d'ailleurs assassiné Irileth, le huscarle de Balgruuf car cette dernière était sur le point de prouver que c'est bien Nelkir qui a tué son propre père. Le roi fou s'est poignardé pour faire croire que cette elfe noir l'avais agressé et tenté de l'assassiner alors que c'était lui le meurtrier.

Narfgeir remis le tiroir en place avec le journal à l'intérieur et s'en alla. Il réfléchit et se demandait qui était cette dame des murmures à qui son père s'adressait. Lorsque son père se mit au lit, le jeune prince piqua la clé qu'il gardait sur lui lorsqu'il dormait et descendit au sous-sol pour tirer cette histoire au clair.

Une fois au sous-sol, il entendit comme des murmurements derrière la porte et y mit son oreille.

<<Enfin, voilà quelqu'un en mesure d'exécuter ma volonté.>>

-Qui êtes vous?

-Je suis Mephala, la dame des murmures. Voilà un petit moment que Nelkir règne sur Blancherive d'une main de fer, il m'a bien servi, mais maintenant il m'ennuie. Ouvre cette porte et je te donnerais l'aide nécessaire pour remettre de l'ordre dans ce royaume.

Narfgeir ouvrir la porte et y découvrir une longue lame.

<<Voici la lame d'ebonite. C'est avec cette arme que ton père à tuer ton grand-père.>>

- À quoi cela rime? Vous ne voulais tout de même pas que...

-Tue ton père, devient mon champion et remet de l'ordre ici.

- Je n'aime pas l'idée d'être la marionnette d'un seigneur daedra, mais je crois que je n'ai pas le choix. Mon père n'a jamais fait attention à moi, alors ça ne sera pas si difficile et c'est un vrai monstre, surtout.

- Va, accompli ton destin.

The Elder Scrolls: DividedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant