Chapitre IX : Enfants de l'Empire

6 0 0
                                    

Narfgeir consulta le Haut-Roi de Haute-roche et de L'enclume. Il souhaitait que leur collaboration durent plus longtemps. <<Le Pacte de l'Ouest doit perdurer, cette coalition doit mettre fin au chaos en Tamriel et on se doit de libérer Cyrodiil. L'empire de Tamriel doit renaître de ses cendres, c'est notre seule chances de vaincre ses maudit thalmors.>>

Le Haut-Roi de L'enclume prit la parole et dit <<Mes informateurs me rapporte que la révolte en Val-Boisé fut écrasé et les bosmers rebelles sont tour a tour exécuter pour leur traîtrise. Ce n'est pas tout, le Domaine essaie maintenant de reprendre Elsweyr et ils ont déjà pris une ville, il semblerait que...les khajiits de cette région aillent été victime d'un génocide.>>

Le Haut-Roi de Hauteroche dit <<eh bien les amis, ils sembleraient que nous sommes les seuls à pouvoir changer le destin du monde, je veux bien que l'on continue de travailler ensemble.>>

Les trois rois se mirent d'accord et le pacte fut scellé. Cette coalition durera jusqu'à ce que Cyrodiil soit reprise, comme ce fut le cas durant la guerre des trois étendards durant l'interègne de la deuxième ère.

Partout dans le territoire du pacte on publia la nouvelle et les comtes, jarls et seigneurs dirent à leur peuple : Écoutez enfants de l'empire! Bordeciel, Haute-roche et L'enclume seront unis sous la bannière du pacte de l'Ouest, notre objectif est de reprendre Cyrodiil pour empêcher le thalmors de dicter le sort des hommes, refonder l'empire et ramener la paix en Tamriel, enrôlez vous dans l'armée du pacte, fabriquez massivement des lames et soutenez le combat!

Le premier objectif est d'annexer la Colovie, soit par la paix, sois par la violence alors une conférence entre les dirigeants du pacte et du royaume de Colovie doit avoir lieu.

Durant la conférence, un problème se posa, les orcs qui furent chassés s'étaient réfugiés en Colovie et puisqu'ils étaient dans l'armée, ils ne voulaient pas s'allier à ceux qui ont tués leurs frères et détruit leur royaume.

La conférence fut un échec et la Colovie n'intègra pas le Pacte. Et puisque les rois de la coalition hésitèrent a attaquer la Colovie, la reconquête de Cyrodiil resta en suspens.

Au bout de cinq mois, le Royaume de Colovie fut divisé en deux, la Colovie occidentale pro-pacte et la Colovie orientale intégriste.

Entre affrontements armés, débats et rivalité. Les deux partis tentèrent de prouver leur légitimité à l'autre.

Une fois de plus le monde était divisé...

The Elder Scrolls: DividedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant