Une fois arrivé à la cité impériale, Narfgeir appris avec horreur la situation. Le domaine aldmeri a profité de son absence pour déchaîner toute ses forces contre l'empire.
Le domaine aldmeri à repris le Nord de Val-Boisé en un seul jour, puis à continuer son expansion jusqu'à Anvil, Kvatch et Skingraad.
Pendant se temps, la flotte aldmeri est arrivé à L'enclume et en Haute-roche.
La majorité de ses deux provinces furent prise.
En Haute-roche, seul Evermore, Jehanna et Forrun résistait encore et constituait un barrage vers Bordeciel.
Pour éviter la prise de Chorrol et le contrôle du pont menant à la cité impériale, les meilleurs mages de l'empire créèrent une puissante barrière magique collective, empêchant n'importe quoi d'y pénétrer ou d'en sortir et rayon recouvrait tout le reste de Cyrodiil excepté le bois noir et recouvrait également l'Ouest de Morrowind jusqu'à une partie de Vvardenfell et le Sud Bordeciel permettant ainsi de protéger la frontière nord de Cyrodiil.
Ce sont les autres provinces de l'empire qui se trouve en grand danger.
La légion continu de défendre son territoire, mais ce dernier continu de régresser.
Narfgeir se sentait impuissant et en plus, il ne pouvait plus utiliser la voix.
Un espion de l'empire vint voir Narfgeir et a récupérer des plans dwemers qu'il a dérobé au domaine aldmeri, rien de vraiment utile pour recréer cette technologie pour la retourner contre l'envahisseur, mais grâce à des plans, des ingénieurs conçu pour l'empereur, un bras mécanique dwemeri à vapeur et lui implanta.
Aumoin il avait désormais une prothèse. Il pouvait désormais de battre.
Il alla défendre Jehanna, la ville réussi à tenir quelques heures, mais Narfgeir du ordonné à son armée de battre en retraite.
Ce n'était pas une bataille, c'était une exécution de masse.
Malgré tout ses efforts, Narfgeir ne réussit pas à résister aux attaques du domaine, jusqu'à ce que l'empire soit réduit à ses frontières magiques protégé par la barrière collective des marges.
Le désespoir était ressenti partout et les villageois étaient devenus presque fous.
Narfgeir, qui croyais avoir touché le fond, reçu un message très inquiétant.
Des rumeurs raconte, qu'un altmer très suspect se promenerais dans la cité impériale.
Cependant c'est impossible, sauf si...
Narfgeir consulta les plans et cartes de la ville et ses aqueducs, il savait que il y avait plusieurs bouche d'égout en dehors de la cité, si quelqu'un aurait réussi à y entrer, il pourrait accéder à la ville via un passage secret menant à la prison de la cité impériale.
Il ordonna que l'on fouille la prison et après une heure, des soldats vinrent à Narfgeir.
<<Votre majesté...Il y a un trou dans un mur d'une des cellules, il y a un passage menant aux égoût.>>
Narfgeir senti son cœur se serrer fort dans sa poitrine.
Il alla sans attendre au temple de l'unique. Il découvrit un altmer devant la statue qui lançait des sorts.
Soudain il se retourna il se mit à parler <<Vous vous demandez sûrement qui je suis et ce que je suis en train de faire j'imagine.
Laisser moi me présenter, je suis Acrion d'Alinor, Roi du domaine aldmeri et de tout les elfes.
J'ai passé ma vie à détruire les tours de nirn ou du moins leur pierre permettant leur activation.
Vois-tu, les tours qui parsèment le paysage de Nirn permette sa stabilité, nous préservant de l'immortalité et continue de nous retenir prisonnier ici, sur le plan mortel qu'est Mundus, prisonnier de la mortalité.
C'est moi qui ordonna au Thalmor de détruire la tour de crystal, ensuite nous avons continué de désactiver les tours.
J'ai même organiser des voyages en Akavir pour vérifier si il en avait une ou même plusieurs.
La tour de jade, la tour des cieux et la tour cramoisi, respectivement situé aux pays des Ka Po'tun, des Tang mo et des Tsaesci.
Toute les tours sont désactivées, sauf une: la tour d'or blanc.
Pendant des siècles on essayer de comprendre comment elle pouvait être encore activée même après la disparition de sa pierre, l'amulette des rois.
Nous avons finalement compris, durant la crise d'Oblivion, Martin Septim se transforma en dragon pour repousser Dagon et se transforma en pierre, la réponse étant sous nos yeux depuis le début.
Martin a fusionné avec l'amulette des rois et est devenu la nouvelle pierre de la tour d'or blanc.
Je suis donc ici pour détruire la statue!!>>
Acrion continua de lancer ses sorts sur la statue puis l'impensable arriva, la statue se mit à se réanimer.
Le dragon qu'était Martin Septim était revenue à la vie et commença aussitôt à retrouver sa forme humaine.
Agenouillé et nue, le dernier Septim était vivant en chair et en os.
Acrion lui arracha la pierre du cou.
Narfgeir sans se poser de question enfonça son épée dans le corps du Roi du domaine, mais avant de rendre son dernier souffle il dit à Narfgeir en ricanant, c'est trop tard.
Soudain d'énormes tremblement de terres se fit ressentir. En sortant du temple, Narfgeir constata que la terre se mit à s'ouvrir et que se n'était plus qu'une question de temps avait que Mundus s'éffondre sur lui-même.
Martin Septim vint le voir et lui dit <<Nirn va s'auto-détruire, je dois empêcher se désastre et refusionner avec l'amulette.>>
Narfgeir réfléchi un moment et lui dit <<Non! Vous êtes une légende, un véritable héro. Moi j'ai tuer des innocents au Val-Boisé en tentant de reconquérir l'empire, c'est à moi d'y aller. La voilà ma chance de rédemption.>>
Martin Septim lui répondit <<L'amulette n'obéit qu'à un enfant de dragon ou à un de ses descendants, je peux cependant vous injecter mon sang dans vos veines pour vous rendre apte à la porter, mais êtes vous vraiment sûr?>>
L'empereur du présent dit à son prédécesseur <<Oui, pour ma famille et mon peuple, notre peuple.>>
Martin se fit une entaille et Narfgeir fit de même et Martin utilisa sa magie pour injecter par télékinésie son sang directement dans ses veines et guérit sa plait.
Narfgeir porta l'amulette et fit le rituel de fusion et se transforma en dragon.
La terre commença à se reformer et profitant de sa forme de dragon immortel il en profita pour anéantir l'armée du domaine aldmeri partout en Tamriel, son feu destructeur ne pu être évité et en quelques minutes, l'armée du domaine aldmeri fut réduite en cendre.
Tamriel fut délivré, Alinor fut ébranler et ses soldats moururent tous tout en épargnant les innocents.
Sentant son heure arriver, Narfgeir revint au temple de l'unique en détruisant le plafond puis cria une dernière fois sous sa forme draconique vers le ciel et se changea en pierre.
Tamriel fut sauvée et réunifiée.
VOUS LISEZ
The Elder Scrolls: Divided
FanficCette histoire se passe dans une ligne temporelle où l'enfant de dragon et Alduin n'apparurent point et où Ulfric réussi à continuer sa campagne sans se faire capturer par les impériaux.La guerre civil continue, les tensions entre les peuples grandi...