Chapitre I : Le prince de Blancherive

13 1 2
                                    

Notre histoire débute au royaume de Blancherive, petit royaume indépendant né suite à la neutralité de Balgruuf vis à vis de la guerre d'indépendance de Bordeciel. Balgruuf devint le premier roi de Blancherive, mais ce fut de courte durée. Nelkir, son fils cadet, l'assassinat, étant devenu fou à cause de Mephala et une haine profonde cachée envers son paternel et fit porter le chapeau à son frère et sa sœur.

Sans procès et les pleins pouvoirs confiés au prince fou, il les fit pendre au dessus de l'arche à l'entrée du château et quiconque passe le pont qui y amène, peut y voir leur dépouille qui se sont décomposé et devenu que de simples squelettes.

Le jeune roi Nelkir fit du royaume, une terre protégé par d'épais mur et barricades tout autour de son territoire et signa un accord de non agression réciproque avec les parjures si il promettait de ne pas s'allier avec le Royaume des sombrages qui tente de reprendre Markarth depuis Haafingar.

Blancherive était à la frontière d'Épervine, cela constituerait un atout idéal pour coincé les hommes-sorcières entre deux feux si les deux royaumes s'unissaient.

Mais Nelkir, contrairement à son père, est un lâche. Il evite tout affrontements, alors que bien neutre, Balgruuf n'aurait jamais accepté ce traité de paix avec les parjures.

Le futur de Blancherive et plus largement de Bordeciel s'annonce sombre, mais Narfgeir, le fils de Nelkir est sur le point de faire une découverte qui pourrait bien changer ce sombre destin.

The Elder Scrolls: DividedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant