Chapitre XX : Leyawiin et Bravil perdu

1 0 0
                                    

Narfgeir et la jeune femme, étaient arrivés de retour en Cyrodiil. Une fois arrivé à Anvil. On annonça à l'empereur une mauvaise nouvelle, Leyawiin et Bravil furent conquise par le domaine aldmeri, les forts de la vallée du Niben furent ainsi également occupé par l'ennemi et ses territoires ont été annexé à Elsweyr pour que le domaine fasse plaisir au Khajiits et êtres sûr qu'ils continuerons d'être leurs pions.

Un ambassadeur thalmor était arrivé à la cité impériale pour demander un cessé le feu et en l'absence de leur empereur pendant plus d'un mois, le conseil des anciens furent contraints d'accepter et ce même si ils ont perdu deux de leurs villes.

Narfgeir retourna à la tour d'or blanc et se posa sur le trône de rubis à méditer sur ce qu'il faudrait faire par la suite.

Cette guerre semblait être sans issue, il avait peut-être conquis la moitié du Val-Boisé, mais Elsweyr demeurait impénétrable.

Des petits numidiums semblaient défendre la frontière jour et nuit, ne laissant personne traverser à part l'armée du domaine.

Et voilà que Leyawiin et Bravil sont tombées entre les mains de l'ennemi.

"Que faire maintenant?" Se disait Narfgeir sans cesse.

Trois jours plus tard, un embassadeur du marais noir vint parler à l'empereur muet.

"Seigneur Narfgeir, la cour royale à le bonheur de vous annoncer que la formule de monsieur Neloth à fonctionner, notre princesse attend un enfant, l'enfant du fils du conseiller Hlaalu."

Après cela, un messager nordique vint lui annoncer une bonne nouvelle.

"La construction du temple de Talos à Blancherive est terminé et à été inaugurée il y a deux jours."

Narfgeir continua de recevoir des bonnes nouvelles, c'était un décalage très étrange à cause de la mauvaise nouvelle qu'il avait entendu plus tôt

L'ambiance en Cyrodiil était anxiogène, tout le monde agissait avec une positivité artificielle, comme pour se rassurer alors que tout peut basculer.

Cela dura plusieurs semaines, pendant ce temps, Narfgeir passa toute ces journées au temple à prier les dieux et leur demander pardon pour toute les vies qu'il a pris lors de son excès de rage.

Il songea à abandonné le trône et de le laisser à quelqu'un de plus méritants.

Les cris de terreur, le sang, les têtes trancher volant dans le ciel au moment de la décapitation, toute ses choses hanta l'esprit traumatisé de Narfgeir.

Il était devenu l'ombre de lui-même, l'incarnation de ses remords. Pourtant la jeune elfe des bois continua toujours et encore d'essayer de lui faire entendre raison et continua malgré tout de croire en lui, même si elle connaissait la sinistre vérité à son sujet.

Elle l'admirait, car il n'avait pas peur de défier le Thalmor, alors que tout le monde en Val-Boisé n'osait même pas contredire la moindre parole d'un justiciar.

Elle était la fille d'un dirigeant rebelle du Val-Boisé dura la révolte, à la fin de la guerre civile, elle assista impuissante à l'exécution de son père et de sa mère.

Elle voyait Narfgeir comme un libérateur. Mais ce dernier ne voyait pas les choses de cette manière, il se voyait comme un assassin ayant pris des vie innoncentes dans sa rage.

L'empereur torturé par sa conscience voulait mourir pour ses péchés, mais il voulait que sa mort ne soit pas vaine. Alors quand l'armée du domaine reprendra son attaque et tentera de conquérir Skingraad, il affrontera l'armée seule, alors que la légion restera dans les forts et autour de la ville pour la défense.

Finalement, après quelques mois, la guerre repris, l'armée du domaine aldmeri traversa la frontière avec leurs centurions dwemer basé sur le numidium. Comme Narfgeir avait ordonné à la légion, l'armée impériale resta seulement en position de défense et il alla seul à la rencontre des soldats du domaine.

L'armée commença à charger dans sa direction. Il eut seulement le temps de transpercer le cœur que de deux soldats qu'à son tour il se fit transpercer, il ferma les yeux, prêt à se rendre en Aetherius ou en Oblivion selon le jugement des divins.

Cependant, lorsqu'il réouvrit les yeux, il était enchaîné à un mur et un agent du Thalmor était devant lui en tenant un instrument de torture dans sa main.

Il lui ordonna de lui fournir des informations sur les défenses de la cité impériale et sur les différents passages secrets de la ville.

Le Thalmor voulais se faire un chemin le plus rapidement et le plus sûr possible jusqu'au temple de l'unique ou se trouve la statue de Martin Septim en avatar d'Akatosh, mais pour quelle raison? Se disait-il

Narfgeir dit <<Pourquoi voulez-vous vous rendre au temple, vous ne voulez même pas accéder à la tour d'or blanc pour assassiner le conseil des anciens?>>

Le Thalmor lui répondit en le torturant <<Silence, c'est moi qui pause les questions, pauvre être inférieur.>>

Malgré les sévices qu'ils faisaient endurer à Narfgeir, il ne leur dit rien.

Et sela dura plusieurs jours.

Soudain ça lui a frappé, il a retrouvé la parole et n'était plus muet.

Il interpella l'agent aldmeri <<Êtes vous enfin disposer à parler?>>

Il cria << FUS RO DAH!!>> Mais rien, pas de bruit de foudre accompagnant son cri, pas d'effet de projection.

Le Thalmor répondit <<Qu'est-ce donc? Une insulte en langue nordique!?>>

L'agent du domaine se defoula sur Narfgeir et continua de le torturer.

Un jour Narfgeir voulu s'échapper, comme d'habitude le Thalmor venait pour le torturer, celui-ci s'approcha près de son visage pour le narguer et soudain Narfgeir bondit pour lui mordre la gorge de toute ses forces et de toute des dents, il mordit tellement fort qu'il lui dechira la gorge.

Après s'être débattu, le Thalmor tomba sur le sol sans vie. Avec le peut de mouvement qu'il pouvait faire avec ses pieds, il réussit après de très nombreuses minutes à attirer le corps jusqu'à lui pour prendre sa clé de sa poche avec son bras amputé toute en faisant attention de pas la faire tomber puis l'a mis dans da bouche et se tourna la tête pour l'insérer dans la serrure du bracelet à chaîne de son bras intact pour se libérer.

C'est étonnement grâce au fait qu'il lui manquait un bras qu'il pu s'évader.

N'ayant qu'un seul bras, les thalmors ont négligé de le restreindre davantage et n'ont verrouillé que son bras manquant avec les chaînes, permettant à Narfgeir de mouvoir son dos pour atteindre le verrou grâce à sa bouche tenant la clé.

Il libera également ses jambes et prit la fuite.

Il réalisa qu'il était en Elsweyr, il du fuir dans les jungles pour ne pas se faire repérer. Après plusieurs jours de fuite, il arriva au bord de l'océan et il nagea jusqu'au bord de Leyawiin, mais continua jusqu'au bois noir.

Il arriva finalement à Cheydinhal et fut escorter par la suite à la cité impériale sans se douter de ce qui est arrivé pendant son absence.

The Elder Scrolls: DividedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant