Toujours toi ....

38 4 3
                                    

La vie est mal faite. Où plutôt, les humains ne sont pas fait pour les épreuves de cette vie. Ces épreuves sont durs et une poignée de gens seulement en ressortent sans être complètement brisé de l'intérieur. Trahison, rejet, mensonge, fourberie, deuil, ces épreuves n'en finissent pas. Mais, malgré mon âge, j'estime en en avoir déjà expérimenté un certain nombre. Attention, j'ai dit expérimenter, pas gagné. Non, je n'ai gagné aucun des épreuves de la vie. Mais maintenant je me rends compte que une épreuve perdue peut être vengé. Du moins, j'estime avoir le droit à une petite revanche personelle et ce, que vous soyez d'accord ou non. Mais, nous ne sommes pas là pour ça. Nous sommes la pour parler de l'épreuve la plus dur que l'on ne mets jamais envoyé. J'avoue penser l'avoir déjà perdu. C'est une épreuve nouvelle. Une épreuve qui, bien qu'inévitable n'en n'est pas moins dur. Tu n'as toujours pas trouvé ? Ce n'est pas grave je vais te le dire. L'épreuve c'est Toi.
Tu es pertubante comme épreuve. Frustrante même. Car on hésite sans cesse entre haine et amour. Entre contentement de ton éphémérité et rage contre le destin. Et puis il y a ton but. Qu'est-il ? M'aider et t'aider ? T'aider et me brûler les ailes ? Ni l'un ni l'autre ?
Et il m'oblige à utiliser toutes mes facultés, aussi bien mental que social et même phisique car bien souvent la douleur que tu m'influges est t'elle qu'elle m'empêche de respirer.
J'étais presque arriver à l'aboutissement de l'épreuve. Presque arrivé vainqueur. Je t'avais dit au revoir. J'avais fais ce que je pensais être le mieux pour moi, ma fragilité et mes fêlures. Mais tu m'a rappelé. Et j'ai cédé. Et pour cela je ne peut m'empêcher de t'en vouloir contre mon gré. De t'en vouloir pour ta cécité, pour m'être si indispensable, pour m'avoir fais tomber et avoir fais tomber mes barrières. Tu m'a fais tomber et je me suis relever égratigner. Tu m'a fais tomber et pour la première fois, je le suis relever en souriant. Tu as mis fin au règne de l'indifférence profonde que je ressentais pour mon entourage et moi même. Froideur que l'on m'a énormément reproché mais que je n'avais aucune envie de renier.

Pour toutes ces raisons, je te déteste autant que je t'aime. 

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

N'hésitez pas à me signaler les fautes ♥️✨

Moi et mes pensées Où les histoires vivent. Découvrez maintenant