Ce texte est également une dédicace. Une dédicace à tous ceux qui évitent leur reflet. À tous ceux qui se demandent pourquoi l'image que la glace leur renvoie est aussi déformé. À tous ceux qui se demandent pourquoi on les aime. Pourquoi cette personne les aime. Et s'ils n'ont personne dans leur vie, ils se disent que c'est normal. Normal qu'ils ne plaisent pas. Une dédicace à ceux qui sourit sur les photos de groupe puis se disant ensuite qu'ils font vraiment tâche sur la photo. Ce qui pleure seul tous les soirs. Une dédicace à tous ceux qui se font du mal. Et à tout ceux qui éclatent de rire face aux critiques alors que leur cœur nécrosé meurt encore un peu plus en entendant ces mots. Une dédicace à tout ceux qui ont le cœur percé, mutilé, ravagé, troué, brisé, éventré, perforé... Un cœur en miettes dont le sang goutte doucement. Sans que personne ne le remarque. Et un beau jour ça éclate. À tous ceux qui souffrent. À tous ceux dont les pupilles hurlent leur détresse mais qui est noyé par la colère et la haine que crachent leurs iris. À tous ceux qui aimeraient bien qu'on les prenne dans leurs bras en leur disant que ça va aller. Que c'est qu'un mauvais moment à passer. Quelqu'un pour essuyer nos larmes. Pour voir à travers nos faux sourires. Nous faux rires quand quelqu'un pointe maladroitement du doigt nos complexes. À tous ceux qui haissent leur corps, leurs yeux, leurs cheveux, leur voix ou que sais-je encore. Une dédicace à vous, écorché de la vie, survivant, amoureux des gens mais trop peu sur d'eux pour leur dire,à mes amis qui me sourit alors que je sais bien que des larmes coulent derrière, à tout vos '' ça va '' qui sonne terriblement faux, aux amoureux tout court, aux articles incompris, au gothique que j'admire plus que raison, aux filles aux cheveux courts que j'aime, aux filles qui me plaisent, à celle que j'embrasse, à celle à qui je n'ai jamais avoué mes sentiments, à ce qui m'accompagne. Une dédicace à ceux qui me font sourire et grâce à qui je sors de la toile collante de la solitude. À toi, mon ange qui porte si bien son prénom. À toi mon âme sœur qui est simplement magnifique, oui toi ma Ashley qui croit me rassurer avec ses sourires parfois faux. Toi, mon meilleur ami qui supporte mes peines de cœur, mes crises de larmes, mes colères, mes changements d'humeur, mes bastons avec ceux que je n'aime pas et mes passions parfois étonnantes. À toi mon frère d'une autre mère avec qui je fais toutes les bêtises possible et inimaginables. Surtout, à toi, mon bel ange déchu que je regarde partir en pleurant même si c'est la bonne solution. Et enfin, à toi qui lis ce texte, qui tu sois, qui te reconnaît dans ce texte je te le dédicace.
VOUS LISEZ
Moi et mes pensées
PoetryUn recueil de texte et nouvelle sur tout et rien ... Horreur, amour, sang, rêve tout y sera, a toi de découvrir mes pensées...