Trop

6 0 0
                                    

Et si je devais parler de moi je dirais que je suis trop. Trop introverti mais trop extraverti. Trop naïve face à certains mots simplement parce qu'ils sont beaux sans voir qu'ils sont erronés. Trop détachée mais trop pleine de problèmes qui ne sont pas les miens. Trop respectueuse face aux doyens et trop dévouée à ceux qui n'ont rien. Trop peureuse pour parler à cette fille mais trop courageuse avec eux pour lui. Trop distraite pour remarquer cette fille mais trop obstinée pour me la sortir de la tête. Trop persuadée qu'il y a du bon en chacun de nous mais trop teigneuse quand j'y vois clair. Trop aimante mais trop indifférente. Trop désireuse d'être normale mais trop fière de ma différence. Trop protectrice avec certaines personnes mais trop amatrice pour prétendre à cette protection. Trop prise par ses émotions mais trop renfermée quand elles me submergent et quand je coule je suis trop immobile. Trop petite fille écorchée. Trop cette même petite fille qui me regarde les larmes aux yeux parce qu'ils nous crachent leur venin. Trop paralysée pour lui parler mais trop bavarde pour me taire. Trop dissipée pour avoir de bonnes notes mais trop ambitieuse pour en avoir de mauvaises. Trop attachée à ces gens pour qui je ne suis qu'une page alors qu'ils sont un chapitre pour moi. Trop préoccupée à fixer le plafond et le ciel pendant des heures mais trop occupé pour les admirer. Trop jolie pour ne pas plaire mais pas assez belle pour être abordé. Trop changeante pour ne rien connaître mais pas ignorant car trop curieuse. Trop sans cœur pour les aimer mais trop égoïste pour les laisser s'éloigner. Trop persuadée d'être trop. Trop pour être aimée, trop pour plaire, trop pour être désirée, trop secrète pour être pleinement solaire. Et si je devais me décrire je dirais que je suis cette fille qui est trop. Trop moi.

Moi et mes pensées Où les histoires vivent. Découvrez maintenant