Cours. Encore. Plus vite.

8 0 0
                                    

Noir. Peur. Forêt.  Chaleur. Stresse. Course. Cours. Plus vite. Encore. Tu ne l'entend pas. Tu as encore de l'avance. Continu. Cours. Plus vite. Trop tard. Maintenant tu l'entends. Tu les entends. Il est juste derrière toi. Ses pas. Tu les entends trop distinctement. Tu ne vas pas assez vite. Continue. Cours. Encore. Tu entends ton cœur battre ? Il ne doit pas s'arrêter. Il ne doit pas t'attraper. Va plus vite. Tu sens tes pieds heurter le sol. Tu sens ses vibrations se propager dans tout ton corps. Plus vite. Maintenant tu l'entends. Il halète. Sa respiration est erratique. Mais il est toujours plus proche. Jamais assez loin. Toujours derrière toi. A essayer. A se battre. Vous menez un combat. Pas le même. Pour l'un c'est une chasse. Pour toi c'est la fin. Il faut que tu continues. Va plus vite. Encore. Continue. Force ton corps a ce dépasser. Tu as atteint tes limites depuis longtemps. La poussière colle à ton front mouillé de sueur. Ton corps entier en est recouvert. Tu ne sens même plus ton enveloppe physique. Ton esprit ne pense plus qu'à une seule chose. Survivre. Cours. Encore. Tu enjambes un tronc. Lui aussi. Trop rapidement après toi. Continue. Lutte. Montre moi qui tu es. Bats toi. Encore. Si tu t'arrêtes son souffle pourra t'atteindre. Le silence. Il est assourdissant. La nature regarde. Elle vous regarde courir. Prend des paris. Fais des suppositions. Mais pas de bruit. Ton cœur résonne dans ta tête. Chaque battement rebondit dans ton esprit. Tu cours. Cours. Encore. Plus vite. Il te suis de près. Sent ta peur. S'en délecte. La savoure. La goûte avec les yeux. Les feuilles mortes crissent sous tes pas. Ton regard se perd partout et nulle part. Tu sens comme un espèce de bourdonnement dans ta tête. Et lui. A jamais derrière toi. A jamais sur tes talons. Ta respiration est sifflante. Ton souffle racle ta gorge. La brûle. La peur te siphonne l'estomac. Le ravage. Cours. Plus vite. Encore. Plus vite. Plus vite. Il est juste derrière toi. Encore quelques moments de faiblesse et il est a côté de toi. Il te tient. Il te fais mourir. Cours. Ne t'arrête pas. Jamais. Tu ne dois pas. Tes jambes tremblent. Tu auras des courbatures pendants des jours. Tes lèvres sont gercées. Tes bras sont gelés. Et tes yeux perçoivent les mouvements dans l'obscurité depuis longtemps. Pourquoi cours tu. Il est la. Tu le sais. Pourtant tu cours. Sans t'arrêter. Alors même que tu te sais perdu. La forêt te regarde. Les branches te fouettent. Les feuilles glissent sous tes pieds. La légère bruine tente de refroidir ton corps. Tu es une vrai fournaise. Un incendie. Tu brûles de mille flammes. La peur. Le stresse. La peur. L'effort. Mais elles s'éteignent toutes. Une à une. Pour n'en laissé que deux. Deux âmes soeurs. L'envie et l'espoir. L'envie de vivre cours dans tes veines. Et l'espoir fait oublier à tes muscles endoloris qu'ils ne peuvent plus rien supporter. L'espoir domine. Alors même que tu te sais perdu. Car tu le sais. Tu as conscience que ton propre corps te trahit. Ta  gorge est sèche. Ton corps détruit. Coupé par la nature. Épuisé par la tension. Mais tu cours. Toujours. Éternellement. Et il est là. Toujours. A jamais. Cours. Plus vite. Encore...

Moi et mes pensées Où les histoires vivent. Découvrez maintenant