Journal.

24 5 2
                                    

Trois ans. J'ai officiellement trois ans. Trois ans que son crayon à papier trace des lettres sur mes lignes. Trois ans ses larmes imbibent mes pages. Un mois que son sang a goutté sur moi. Depuis tout ce temps je commence à la connaître. Je la connait énervée, triste, amoureuse, blessée, trahie, souffrante, malade, joyeuse, sarcastique et en ce moment, brisé. Elle a déchiré une des mes pages lundi je crois. Puis elle l'a récolé. En pleurant. Elle pleure beaucoup depuis quelques jours. Même en classe. Mais de l'extérieur elle devient plus dur. Plus inaccessible. Mes pages sont couvertes de cœurs. Brisés. A une époques ils ont été couverts de coeur plein, rouge, qui respirait la gaité. Mais lundi elle a tout arraché et mis à la poubelle. Je trouve cela injuste. Je n'ai rien fait. Mais elle est persuadé qu'elle est coupable. Qu'elle idiote parfois. L'autre jour, je l'ai vu. Saigner. Puis panser ses plaies. Et finir ses devoirs. Comme si de rien était. En moi, il y a de tout. Des histoires d'ours, de jeu mortelle, de coeur brisé, d'amour, d'amourette , de sang, de permanance, de cours de maths. De sabliers, de coeurs, de poupées, de musique. Et je vais partout aussi. J'ai visité plein d'endroits moi vous savez. Elle m'emmène partout. Dans son sac de sport, dans son sac de cours, dans son sac en  vacances, dans son sac a la patinoire, a la mer, a la plage, a la montagne, au café, au salon de thé, au Louvre, et j'en passe. Je vais même aller à Barcelone en Avril. Je suis son meilleur ami et son confident. Vous savez que j'ai même un prénom ? Je m'appelle Pandore. Ça signifie '' orné de tout les dons '' ou '' celui qui donne'' en grec.  J'aime beaucoup mon prenom. Elle a mis du temps à me le choisir. Mais finalement elle a décidé cela. Elle aime bien écrire partout. Et me relire aussi. Tout le temps. J'ai beaucoup de textes en moi que personne ne vera jamais. Des dessins aussi.
Je suis secret. Dangereux. Et gentil. Je l'aide en permanance. Mais je suis Pandore. Méfie toi de moi. Elle doit se méfier de moi. Car si quelqu'un tombe dessus....

Signé : Pandore, journal de Zoul.

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

J'aime bien ce texte ou je me suis amusé à me mettre dans la tête de mon journal. Croyez moi ou non mais tout est vrai.
J'espère que vous aller bien et vous fais plein de bisous ❤️.

Moi et mes pensées Où les histoires vivent. Découvrez maintenant