Elle regardait avec admiration brûler les géantes de feu. Elle avait quitté la fête organisée pour la future fin de l'hiver et c'était réfugiée sur la colline. Elle frissonna lorsque le vent souffla sur ses épaules nues. Sa robe légère n'était pas adaptée à l'hiver mais ce n'était pas cela qui l'avait fait frissonner. C'était la sensation d'être observée qui ne l'avait pas quitté qui avait fait courir l'impression de peur le long de sa colonne vertébrale. Un craquement se fit entendre dans la forêt derrière elle. La jeune fille se retourna brusquement et observa la forêt qui paraissait noire dans la nuit mais ne vit rien. La neige commença à tomber doucement et bientôt l'herbe verte disparue sous un manteau blanc.
- Cours mon ange cours ... Chuchota une voix a l'oreille de la jeune fille. Elle se releva brusquement et les vit. Écarlates sur l'immaculé. La mort sur l'innocence. Des tâches de sang couvrait la neige derrière elle. Beaucoup de sang. Trop pour appartenir à une seule personne. Une nappe de terreur voila le regard de la jeune fille et elle se figa. Le village était trop loin. Personne ne l'entendrait crier. Alors elle courut. Droit dans la forêt. Dopée à l'adrénaline.
Elle laissa ses pieds fouler le sol avant de s'arrêter et de regarder autour d'elle. Des arbres noirs et de la neige blanche. Derrière elle, il y avait les empreintes de ses pieds. On pouvait aisément la suivre. Elle réfléchit à toute vitesse puis sauta sur la racine d'un arbre et grimpa. Ses mains accrochèrent la surface rugueuse du tronc, son genou s'écorcha contre une branche sèche et une perle vermillon apparue mais cela ne perturba pas son ascension. Une fois à quelques mètres au-dessus du sol, elle arrêta de grimper et essaya de reprendre son souffle. Et elle le vit arriver. Il était grand, habillé de noir avec une grande capuche.
- '' Il veut devenir templier ou quoi ? '' Se dit sarcastiquement la jeune fille. Elle l'observa à travers des branchages avec l'espoir qu'il ne la voit pas. Mais il se retourna brusquement et leur regard se croisèrent. La jeune fille y lut la mort. Au sens propre. Il était la mort. Son souffle fut coupé par la peur qui envahissait chacune de ces cellules. Sans réfléchir elle sauta et commença a courir vers un lac.Les feuilles mortes craquaient sous les pieds de la jeune fille pendant qu'elle courait. L'adrénaline elle filait tout aussi vite dans ses veines. Et elle s'immobilisa brusquement. Devant elle s'étendait le lac. Gelé. Ce n'était pas étonnant vu l'hiver froid auquel il avait le droit. La jeune fille hésita. Traverse le lac en prenant le risque que la glace se brise ou le contourner mais risque de se faire attraper ? Mais avant d'avoir le temps de choisir, elle sentit deux mains la poussée violemment.
Le souffle de la jeune fille se coupa lorsque son corps heurta violemment la glace. Ses dents s'entrechoquerent et ses yeux se fermèrent au moment de l'impact. Elle mit plusieurs minutes avant de pouvoir ouvrir les yeux. Lorsqu'elles les ouvra, tout etait flous autour d'elle et ses oreilles bourdonnaient violemment. Elle se releva doucement en frottant ses écorchures et en époussetant sa robe. Soudain, elle pris conscience de la situation. Elle était sur un lac gelé. Les battements de son cœur s'accélèrent et la peur envahit ses muscles. La terreur qu'elle ressentait brouillait son cerveau et envahissait ses pensées. Les battements de son cœur résonnaient dans son cerveau. Forts. Bruyants. Comme si son cœur profitait de ces derniers instants pour battre aussi fort qu'il le pouvait. Ses larmes se préfèrent se préfère au coin de ses yeux.
- '' Ressaisi toi ! '' se houspilla-t-elle.
Elle avança doucement un pied. Puis un deuxième. L'espoir était entrain de renaitre. Soudain, toute la forêt se figea avec la jeune fille. La glace émit un horrible craquements. Se fissura. Craqua. Se détacha. Et l'eau engloutit la jeune fille. Sans lui laisser le temps de lutter. Sans lui laisser le temps d'essayer. Sans lui laisser une chance.Ses cheveux blonds formait un halo presque surnaturel autour de la jeune fille. Son teint pâle faisait pensé à ces poupées de porcelaine que l'on n'ose pas toucher de peur de les briser. Ses lèvres quand a elles avaient pris la couleur de l'eau. D'un bleu foncé magnifique. Presque violet. Son mollet écorché laissait se répandre dans l'eau une nappe pourpre. Ses mains tremblaient et ses pieds fouettaient l'eau dans un dernier espoir de percer la coque glacée au-dessus d'elle. Mais le poids de ses vêtements et ses membres ankyloser l'empêcha de remonter. Peu a peu elle s'immobilisa. Son souffle se bloqua dans sa poitrine. Son visage fut assombri un instant par l'ombre d'une personne au-dessus de l'eau puis un flash illumina cette jeune fille qui semblait presque figé dans la glace. Puis, ses yeux où se reflétaient encore la vie et l'astre qui brillait au dessus d'elle, s'éteignerent. Et ses paupières tombèrent comme pour cacher au monde la vision de ses yeux soudainement éteints.
L'homme referma brutalement le journal en pestant. Il avait la solution. Il se précipita dans le salon et posa brutalement le journal sur la table. A la première page on pouvait lire apercevoir une photo d'une jeune fille dans l'eau accompagnée du titre :
'' Le meurtrier de la jeune fille retrouvée noyée cours toujours ''- Qu'est ce qui t'arrive ? Demanda le jeune homme a son père
- Regarde ses yeux.
Le jeune homme se pencha et fut frappé par cette évidence. Sur la photo, la jeune fille était encore en vie. Cela ne pouvaie signalé qu'une chose. La photo avait été prises avant la mort de la jeune fille. Avant l'arrivée de la police. Avant que la moindre étincelles de vie ne disparaisse. La photo avait été prise par le meurtrier.★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Ma nouvelle pour le concours ... En espérant que vous l'apprécierez ....
Je suis désolé d'avoir osé publié quelque chose avec autant de fautes. Pardonnez moi svp j'ai honte la ... 🥺😅😭🥲
VOUS LISEZ
Moi et mes pensées
PoetryUn recueil de texte et nouvelle sur tout et rien ... Horreur, amour, sang, rêve tout y sera, a toi de découvrir mes pensées...